Probleme sur phare droit
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 5:31 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 311000
- Localisation : QUISSAC, au pays du soleil
-
Nicolas
45 ans
QUISSAC, au pays du soleil -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Probleme sur phare droit
Hello tout le monde..
Ca faisait un moment que mon feu de croisement droit ne fonctionnait plus, et ça faisait un moment que je me disais que je devrais remplacer l.ampoule..
Ce matin, mauvaise surprise, celui de gauche m a lâché.. j ai du faire toute la route en plein phare, en demandant pardon à chaque voiture que je croisais et qui me rappelait gentillement avec un.coup de plein phare que je l etait moi aussi..
En rentrant , je vais chercher 2 ampoule H7 , que je viens de remplacer...
A gauche, nickel, par contre a droite, tjrs rien..
J ai sorti de metrix : pas de 12v sur le connecteur...
Y a t il 1 fusible par phare ( ce dont je serais très surpris)?
Ou dois je me lancer dans du gros demontage pour essayer de trouver un film coupé qq part ?
Ca faisait un moment que mon feu de croisement droit ne fonctionnait plus, et ça faisait un moment que je me disais que je devrais remplacer l.ampoule..
Ce matin, mauvaise surprise, celui de gauche m a lâché.. j ai du faire toute la route en plein phare, en demandant pardon à chaque voiture que je croisais et qui me rappelait gentillement avec un.coup de plein phare que je l etait moi aussi..
En rentrant , je vais chercher 2 ampoule H7 , que je viens de remplacer...
A gauche, nickel, par contre a droite, tjrs rien..
J ai sorti de metrix : pas de 12v sur le connecteur...
Y a t il 1 fusible par phare ( ce dont je serais très surpris)?
Ou dois je me lancer dans du gros demontage pour essayer de trouver un film coupé qq part ?
406 HDI 110 Navtech BVA , 2003, 311000 km..
Aller titine, direction le haut du tableau
Aller titine, direction le haut du tableau
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 5:31 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 311000
- Localisation : QUISSAC, au pays du soleil
-
Nicolas
45 ans
QUISSAC, au pays du soleil -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Probleme sur phare droit
Je viens de tester tous les fusibles présents dans la boite et tous sont OK..
Peut-être un.contact de relais.. mais.je suis seul a travailler dessus, et en actionnant le.commodo, je ne réussi pas à ressentir quel relais s actionne pour.les.phares..
Qqun.pourrait il m aider svp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 HDI 110 Navtech BVA , 2003, 311000 km..
Aller titine, direction le haut du tableau
Aller titine, direction le haut du tableau
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
Il y a bien un fusible pour chaque feu de croisement. F9 pour le feu gauche, F10 pour le droit.
Boîtes à fusibles 406 Phase 2 Full-Mux
Boîtes à fusibles 406 Phase 2 Full-Mux
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 5:31 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 311000
- Localisation : QUISSAC, au pays du soleil
-
Nicolas
45 ans
QUISSAC, au pays du soleil -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Probleme sur phare droit
salut youri
Je ne reussi pas a distinguer les chiffres ,et c'est encore pire en zoomant...
Je ne reussi pas a distinguer les chiffres ,et c'est encore pire en zoomant...
406 HDI 110 Navtech BVA , 2003, 311000 km..
Aller titine, direction le haut du tableau
Aller titine, direction le haut du tableau
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6667
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
Voici, je crois:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
Merci Calou, mais c’est pas là, les fusibles des feux de croisement sont sur la BSM, dans le compartiment moteur
Nicolas, sur le schéma, effectivement, c’est pas lisible. Mais les numéros sont gravés directement sur la BSM aussi, on en voit quelques-uns sur ta photo, c’est nettement plus lisible.
Nicolas, sur le schéma, effectivement, c’est pas lisible. Mais les numéros sont gravés directement sur la BSM aussi, on en voit quelques-uns sur ta photo, c’est nettement plus lisible.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6667
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
Oui, Youri, je ne l'ai vu qu'après malheureusement.
Je suis allé voir sur le livre que j'ai eu avec le véhicule, et je n'ai pas le même schéma de fusible du compartiment moteur que celui du lien que tu as mis, ni les numéro de fusible.
Je n'ai pas vérifié visuellement avec ceux de la BSM.
Étrange.
Ah, je crois savoir pourquoi, moi c'est une semi mux, et non une full mux.
Je suis allé voir sur le livre que j'ai eu avec le véhicule, et je n'ai pas le même schéma de fusible du compartiment moteur que celui du lien que tu as mis, ni les numéro de fusible.
Je n'ai pas vérifié visuellement avec ceux de la BSM.
Étrange.
Ah, je crois savoir pourquoi, moi c'est une semi mux, et non une full mux.
Modifié en dernier par caloulou89 le jeu. avr. 23, 2020 10:26 pm, modifié 1 fois.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
La tienne est une semi-mux, non ?
La sienne est une full-mux, la boîte à fusible moteur est complètement différente entre les deux.
La sienne est une full-mux, la boîte à fusible moteur est complètement différente entre les deux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6667
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
Voila, on vient de répondre en même temps
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
Ça va, ma mémoire fonctionne encore un peu alors...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
Une petite photo de la BSM avec les numéros de fusibles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6667
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Probleme sur phare droit
T'es un chef, Youri !!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 5:31 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 311000
- Localisation : QUISSAC, au pays du soleil
-
Nicolas
45 ans
QUISSAC, au pays du soleil -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Probleme sur phare droit
Mille mercis..
Je vais plancher la.dessus ce weekend, en.esperant que ça ne.soit que ce fusible..
Sinon, j ai lu sur d autre post du.forum que ca pouvait venir du câblage interne au phare..
Si.ca ne donne rien coté fusible, je vais démonter le plus.gros connecteur a 5 fils et tester si le 12v arrive bien dessus
Encore merci
Je vais plancher la.dessus ce weekend, en.esperant que ça ne.soit que ce fusible..
Sinon, j ai lu sur d autre post du.forum que ca pouvait venir du câblage interne au phare..
Si.ca ne donne rien coté fusible, je vais démonter le plus.gros connecteur a 5 fils et tester si le 12v arrive bien dessus
Encore merci
406 HDI 110 Navtech BVA , 2003, 311000 km..
Aller titine, direction le haut du tableau
Aller titine, direction le haut du tableau
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 5:31 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 311000
- Localisation : QUISSAC, au pays du soleil
-
Nicolas
45 ans
QUISSAC, au pays du soleil -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Probleme sur phare droit
J ai refait l avant d une twingo il y a.qq mois... 3 vis pour les phares, directement accessible sur la traverse avant...ben.là, si je dois démonter le phare, ça ne.sera pas la.meme...
406 HDI 110 Navtech BVA , 2003, 311000 km..
Aller titine, direction le haut du tableau
Aller titine, direction le haut du tableau
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 5:31 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 311000
- Localisation : QUISSAC, au pays du soleil
-
Nicolas
45 ans
QUISSAC, au pays du soleil -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Probleme sur phare droit
Victoire..
C etait bien le fusible 10 claqué..
Merci pour les infos
C etait bien le fusible 10 claqué..
Merci pour les infos
406 HDI 110 Navtech BVA , 2003, 311000 km..
Aller titine, direction le haut du tableau
Aller titine, direction le haut du tableau
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 5:31 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 311000
- Localisation : QUISSAC, au pays du soleil
-
Nicolas
45 ans
QUISSAC, au pays du soleil -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Probleme sur phare droit
Par contre je viens de tilter.. j ai des.emplacements sans fusible ..
Le.16 et le 7..
Le 7, je comprends , les laves.projecteurs, je ne suis pas équipé..
Mais le 16? Ma jauge de température.d.huile fonctionne pourtant
Le.16 et le 7..
Le 7, je comprends , les laves.projecteurs, je ne suis pas équipé..
Mais le 16? Ma jauge de température.d.huile fonctionne pourtant
406 HDI 110 Navtech BVA , 2003, 311000 km..
Aller titine, direction le haut du tableau
Aller titine, direction le haut du tableau