chapich22 a écrit :Je vais enlever le fusible pour voir si cela change quelque chose, j'ai tout le week end pour l'écouter.
Sans le fusible F5, le relais n’est plus alimenté du tout, ni côté commande, ni côté puissance. Donc aucune raison que ça klaxonne sans ce fusible.
Ou alors, s’il y a encore des coups de klaxon, c’est qu’il y du +12V fugitif qui arrive directement sur le fil 250. Mais dans ce cas, il ne devrait y avoir que le coup de klaxon, sans clac du relais.
chapich22 a écrit :Si elle continue de klaxonner ça signifie que j'ai un + qui arrive entre mon fusible et mon relais. on est d'accord?
Pas seulement. S’il y a du +12V pirate qui arrive au relais sans passer par F5, tu devrais pouvoir klaxonner manuellement sans ce fusible.
Mais, pour qu’elle continue à klaxonner toute seule, il faudrait, en plus, qu’il y ait un court-circuit fugitif du câble 252 à la masse.
chapich22 a écrit :Je ne pense pas que cela vienne de la partie puissance, si c'était le cas le relais ne claquerait pas?
Effectivement, si on a un court-circuit fugitif du 250 avec un +12V, le klaxon est alimenté en direct sans que le relais claque. Mais encore faudrait-il avoir l’oreille collée sur le relais à ce moment-là pour s’en rendre compte… Le fait que le relais claque normalement quand tu klaxonne volontairement au volant n’implique pas forcément qu’il claque aussi quand ça klaxonne tout seul.
Si tu enlèves le relais et que ça continue à klaxonner tout seul, le souci serait effectivement de ce côté.
chapich22 a écrit :A part aujourd'hui je ne l'ai pas entendu depuis le changement de fil.
Je me demande si ce n'est pas une question d'humidité. cela ne fait que deux jour, qu'il pleut par intermittence.
Est ce qu'il ne faut pas le temp que ça s'infiltre je ne sais ou?
A part dans la boitier moteur, je ne vois pas ou. Et à regarder dedans, je ne vois rien de suspect.
Si tu enlèves complètement le câble 252 que tu as refait, et qu’elle klaxonne encore toute seule, le souci sera très probablement localisé dans la BM34.
En résumé, les pistes possibles si on exclut un relais qui colle tout seul (je n’ai jamais vu ça, et comme tu as déjà essayé de permuter avec un autre relais, on peut raisonnablement exclure cette hypothèse) :
— Un court-circuit fugitif entre le câble 252 et la masse ⇒ ferait coller fugitivement le relais.
— Un court-circuit fugitif entre le câble 250 et le +12V ⇒ alimenterait fugitivement le klaxon en direct.