Hello tout le monde..
Un petit souci qui aujourd hui n occasionne aucun dysfonctionnement sur la voiture et sa conduite , mais qui dure depuis 1 an, et chaque fois que je pose les yeux sur le.compte tours , je me dis que je vais faire appel aux connaissances du forum.. ben ça y est..
J ai mon compte tour dont l aiguille oscille entre 800 et 900 tr/min.. environ..
Je n entends rien au niveau moteur mais j entends une res légère variation des vibrations en même temps que l aiguille oscille...
Ca ne se manifeste qu au ralenti, RAS quand je roule à regime stabilisé, quelque soit la vitesse ..
Il y a 3 ans, j ai du changer 3 injecteurs sur 4 , qui fuyait et m ont occasionné une traversée de Nimes avec un bon gros nuage de fumée de gasoil derrière moi.. c'été honte..
Mon mécano me disait à l epoque , après avoir testé les injecteurs, que 3 sur 4 avaient un retour gasoil bien trop faible, d ou leur remplacement , mais le 4ème, on était dans la tolérance, plutôt basse , mais correcte quand même..
Est ce que ce 4ème injecteur pourrait occasionner cette variation légère de regime? Je précise qu elle.ne fume pas du tout..
Sinon, auriez vous une autre piste?
D avance merci
Regime moteur qui oscille entre 800 et 900tr/min
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Nicolas
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Re: Regime moteur qui oscille entre 800 et 900tr/min
Bonjour,
j'ai eu ce problème. Tu peux faire un test simple: débranche la petite durite de 15cm qui va d'une des 3 électrovannes derrière la culasse à la vanne EGR à gauche en arrière de la culasse.Sur la mienne, c'est celle du milieu. De mémoire, l'une de ces EV commande la géométrie variable et va donc au Turbo et la troisième???
Si c'est la vanne EGR qui déc... ton régime moteur devrait se stabiliser.
Bon courage.
j'ai eu ce problème. Tu peux faire un test simple: débranche la petite durite de 15cm qui va d'une des 3 électrovannes derrière la culasse à la vanne EGR à gauche en arrière de la culasse.Sur la mienne, c'est celle du milieu. De mémoire, l'une de ces EV commande la géométrie variable et va donc au Turbo et la troisième???
Si c'est la vanne EGR qui déc... ton régime moteur devrait se stabiliser.
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Re: Regime moteur qui oscille entre 800 et 900tr/min
La.commande de la vanne a déjà été inhibée, je l ai fait faire quand elle avait 50000 km..et ouai, déjà embêté avec ça a l epoque..
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Re: Regime moteur qui oscille entre 800 et 900tr/min
Dommage. C'est vrai qu'avec tous ces capteurs on est de plus en plus em...Les injecteurs peuvent se tester. Tente le coup.
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Re: Regime moteur qui oscille entre 800 et 900tr/min
Hors-sujet
_Oui et NoN !!galopin a écrit :Dommage. C'est vrai qu'avec tous ces capteurs on est de plus en plus em...
En réalité chaque capteur a son rôle. Avec PP2000 il nous est possible de lire leurs états et d'en analyser le comportement. Dans cette génération (PSA 2000-2004) "_je trouve" que les concepteurs n'ont pas cherché le vise... (_Sauf pour le 2,2L HDi: qui a une mauvaise gestion circuit SurAlimention.)
Pi: En années 2000, les constructeurs français on du abaisser leurs niveau de pollution pour montré l’exemple dans union Européenne. Ce qui fait que nous somme reconnu dans le monde pour nos Diesel, et nous avons abandonner les sportives
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juin 09, 2020 12:54 pm, modifié 1 fois.
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Re: Regime moteur qui oscille entre 800 et 900tr/min
oui, enfin, sur ma C5, on a suivi les défauts de la valise et personne a jamais réussi à la faire fonctionner correctement...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....