Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Image
Avatar du membre
Lion.rab
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 12, 2020 5:59 pm
Prénom : Lionel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2002
Kilométrage : 330000
Localisation : 17220 Sainte-Soulle
Lionel
47 ans
17220 Sainte-Soulle
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Messagepar Lion.rab » mer. juil. 15, 2020 10:29 am

Bonjour à tous
Depuis 4 années j'ai souvent des problèmes de démarrage.
C'est arrivé petit à petit au début c'était quelques fois dans l'année, mais aujourd'hui c'est plutôt quelques fois par mois.
À chaque fois je m'arrêtai avec la voiture et qu'elle ne voulait pas repartir, j'attendais une demi-heure et là elle repartait.
Mais quand elle ne redémarre est pas j'appelais l'assistance.
j'ai eu le droit à 7 assistances un peu partout dans le département.
A chaque fois le garage qui récupérai la voiture me disait aucun problème elle a démarré ce matin. Le diagnostic est parfait. On m'a changé le point moteur bas. Et deux fois la pompe de gavage en trois ans.
En début d'année le dernier garage qui a pris ma 406, a fait une recherche sur un relais double qui normalement alimente la pompe de gavage. Ce garagiste m'a dit que mon modèle n'avait pas de relais double. Est-ce vrai? Sinon ou ce trouve t'il ? :???:

Pas de relaisdouble comme expliqué dans ces forums:
viewtopic.php?f=17&t=8561
viewtopic.php?f=17&t=20139&p=586867&hilit=RELAIS+DOUBLE#p586867
Une full mux de 2002 n'a pas de relais double ;)

La voiture à fini par redémarrer au quart de tour, et il n'a fait aucun travaux.
Mais ayant eu marre de me retrouver souvent coincé, car la voiture ne voulait plus démarrer. J'ai installé un fil sur un fusible dans la boîte sous le volant. Avec un interrupteur j'alimente la pompe de gavage quand cette dernière ne veut pas démarrer. Dès que j'ai démarré, je coupe mon interrupteur et c'est parti.
Mais récemment même avec mon interrupteur de fortune ma 406 n'a pas démarré. j'ai ouvert le capot déconnecter chaque connectique remis chaque connectique et elle a redémarré sans mon interrupteur.
Pouvez vous m'aider à trouver la bonne pièce à changer pour ne plus avoir de problème ?
Est ce un problème dans mon faisseau ?

Merci pour votre aide.
Car je suis très limité en mécanique et encore moins en électricité.
406 Lionel.jpeg

Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Messagepar biff » mer. juil. 15, 2020 12:45 pm

Hello si tu compte avoir des réponses , va falloir que tu passes par la case présentation des membres dans la bonne section du forum ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Lion.rab
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 12, 2020 5:59 pm
Prénom : Lionel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2002
Kilométrage : 330000
Localisation : 17220 Sainte-Soulle
Lionel
47 ans
17220 Sainte-Soulle
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Messagepar Lion.rab » mer. juil. 22, 2020 10:16 am

Bonjour,
Ok.
Ce n'est pas simple la navigation dans les forums pour un novice.
Je vais chercher. Merci

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Messagepar ubuntu406 » mer. juil. 22, 2020 3:57 pm

Lion.rab a écrit :quand elle ne redémarre est pas j'appelais l'assistance.
A chaque fois le garage qui récupérai la voiture me disait aucun problème elle a démarré ce matin. Le diagnostic est parfait. On m'a changé le point moteur bas. Et deux fois la pompe de gavage en trois ans.
Le dernier garage qui a pris ma 406, a fait une recherche sur un relais double qui normalement alimente la pompe de gavage. Ce garagiste m'a dit que mon modèle n'avait pas de relais double. Est-ce vrai ?.

Pouvez vous m'aider à trouver la bonne pièce à changer pour ne plus avoir de problème ?


1er: Oui 406 Full-mux n'a pas le relais-double. Mais lors de la mise en contact la pompe de gavage doit tournée 3secondes surtout avec ton interrupteur maison :study:

Sinon les garages ne t'aide pas car eux ils peuvent lire les défauts ou lire les mesures/valeurs manquante aux démarrage. :cheers:

Trouver la bonne pièces qu'il empèche ton démarrage sans plus d'info = impossible
_Tu dois nous apporter bien plus d'info: Moteur Froid ou chaud ??. fumer noir/bleu ?? odeur forte ?? voyant de diagnostic ??
ect...

Avatar du membre
Lion.rab
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 12, 2020 5:59 pm
Prénom : Lionel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2002
Kilométrage : 330000
Localisation : 17220 Sainte-Soulle
Lionel
47 ans
17220 Sainte-Soulle
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Messagepar Lion.rab » dim. juil. 26, 2020 11:52 am

Bonjour,

Au début, le problème de démarrage arrivais toujours après un premier parcours. Je m’arrête à la garderie 2 minutes, et la voiture ne repartait pas. J’attendais 30 minutes et elle repartait.
Les garagistes on changés la pompe de gavage 2 fois en 3 ans. Mais maintenant que le moteur soit chaud ou froid n'a aucune incidence. Elle ne démarre pas en sortant du travail, après avoir été chercher du pain, etc. etc.
Du coup, mon interrupteur qui alimente la pompe en directe me sauve la vie à chaque fois.
La voiture n'a pas de fumé noir/bleu. Elle a l'odeur d'un diesel, mais pas plus selon moi.
Aucun voyant du tableau de bord ne sais allumé depuis 5 ans. Et pas non plus quand elle ne démarre pas.

Mais récemment même avec mon interrupteur de fortune ma 406 n'a pas démarré. j'ai ouvert le capot déconnecter chaque connectique remis chaque connectique et elle a redémarré sans mon interrupteur.

Sur le forum, j'ai vu pas ma de photos de fil abîmé ou coupé sur le faisceau, j'ai l'impression d'avoir un problème similaire ?
C'est le genre de souci qui m’empêche de prendre la voiture sereinement, c'est plutôt chiant car elle n'a aucun autre souci.
Encore merci

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Messagepar ubuntu406 » lun. juil. 27, 2020 10:02 am

Mince tu n'a pas d'info pertinente pour avancer sérieusement dans cette panne.

Moi je te pose cette question:
_Lorsqu'elle ne démarre pas combien est la pression mesuré par le CapteurHP-Rail :???: (tout garagiste devrait savoir interpréter les mesures...)



Sinon le filtre à Gasoil est-il neuf, et entends-tu la pompe de gavage tourné ???
je te propose de faire 2pleins de Gasoil Excellium et un demi plein avec un nettoyant circuit injection Wynn's HDi

Avatar du membre
Lion.rab
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 12, 2020 5:59 pm
Prénom : Lionel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2002
Kilométrage : 330000
Localisation : 17220 Sainte-Soulle
Lionel
47 ans
17220 Sainte-Soulle
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pompe de gavage - problème faisceau électrique ?

Messagepar Lion.rab » mer. nov. 11, 2020 4:32 pm

Merci pour tes retours ubuntu406,

Le filtre à Gasoil est neuf et j'entends la pompe de gavage tournée sous la banquette arrière, oui.

Comme pour moi c'est un problème électrique, j'ai commencé à vérifier les différentes connexions. Et j'ai une piste, enfin je crois !
Dès que je ne peux plus démarré, j'ouvre le capot et je déconnecte et reconnecte les fiches du BSM B5. La voiture redémarre, mais le problème revient sans cesse !
Cordialement