[Résolu] Défaut de centralisation

Image
Avatar du membre
MichMich85190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 29, 2020 4:56 pm
Prénom : Michael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 421000
Michael
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Défaut de centralisation

Messagepar MichMich85190 » dim. nov. 29, 2020 5:39 pm

Bonjour à tous, :slt:
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert suite à mon soucis de centralisation en cours.

Heureux possesseur d'une 406 berline bleu de chine (en réalité celle de mon père qui ne sert plus beaucoup), qui vient de passer le CT il y à 2 jours (quasi vierge pour une voiture de 21 ans c'est plutôt pas mal :mrgreen: )
J'ai parcourus divers sujets, avec diverses solutions concernant cette centralisation... en vain.
Je m'explique :
Du jour au lendemain, plus de centralisation, que ce soit avec la clé HF ou via la porte conducteur.
Lorsque j'actionne le bouton de la clé, j'entends le boitier sous la boite à gants faire des "clic" : 1er appui = 2 clic sans clignotants / 2ieme appui = 3 clic avec clignotants.
La serrure du coffre ainsi que celle de la porte passager tournent dans le vide : j'ai blindé de dégrippant / lubrifiant = aucun effet.
J'ai démonté le boitié gris sous la boite à gants afin de vérifier les soudures comme indiqué dans un post = RAS sur le boitier.
J'ai essayé en débranchant la batterie et le fusible SH comme indiqué dans un autre post = même problème.
J'ai essayé de réinitialiser la clé après changement de piles comme indiqué dans un autre post = Toujours rien.

Là je commence un peu à ne plus savoir quoi faire et c'est pourquoi je sollicite votre aide. :???: :???: :???:

Merci par avance. :ave:
La virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache... un coup de queue et elle s'en va !!! :lol:

tvcabo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 23, 2016 8:32 pm
Prénom : jose
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1996
Kilométrage : 256000
Localisation : Portugal
jose
52 ans
Portugal
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Défaut de centralisation

Messagepar tvcabo » mar. déc. 01, 2020 5:25 pm

bonjour . c'est un défaut du fameux système SUPERCONDANATION ( le petit bouton sur ta télécommande ) .
si mes souvenirs sont bons quand on enclenche la supercondanation les canons tournent dans le vide ( vieux souvenirs qu'il me reste des vidéos de formation internes ) .
j'espère que je me trompe pas .
vu le prix de ces boitiers d'occasion sur internet (15€ a 20€) le mieux serait d'un acheter 1 pour essayer .
par contre un truc qui dysfonctionne ( souvent ) sur ce véhicule ( car J'ai eu le problème) c'est la serrure de la porte conducteur ; qui est d'une complexité extrême et donc irréparable .
cette dernière posait problème sur mon véhicule ( Peugeot 406 srdt 1996 xud9 d8b ) quand je voulais fermer les portes elles ce réouvraient immédiatement ( léger faux contact interne) j'ai changé le bloque serrure .

Avatar du membre
Eric27800
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2020 6:50 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 383425
eric
 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Défaut de centralisation

Messagepar Eric27800 » jeu. déc. 03, 2020 7:13 pm

Slt alors j ai eu le même souci sur ma 406 1.9l td de 1999 et j ai changé le boitier relais sous la boite à gants et depuis ce jour nickel par contre et difficile d accès

Avatar du membre
MichMich85190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 29, 2020 4:56 pm
Prénom : Michael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 421000
Michael
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Défaut de centralisation

Messagepar MichMich85190 » sam. déc. 05, 2020 10:54 am

Désolé je n'ai pas pu venir avant...
Merci pour ton retour, j'ai un doute sur la supercondanation sur mon véhicule de 99, sur ma clef je n'ai qu'un seul bouton avec un voyant rouge à côté...
Je vais jetter un œil sous la boîte à gants selon les schémas que tu as posté sur un autre sujet.
Au passage merci, belle trouvaille.
La virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache... un coup de queue et elle s'en va !!! :lol:

Avatar du membre
MichMich85190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 29, 2020 4:56 pm
Prénom : Michael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 421000
Michael
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Défaut de centralisation

Messagepar MichMich85190 » sam. déc. 05, 2020 2:46 pm

Re bonjour,

Problème résolu ce midi.

Après d'autres recherches sur le forum, je suis tombé sur le sujet de "madball" datant de 2015 (Problème de centralisation 406 phase 1)

C'était bien le boitier de centralisation qui était défectueux pour ma part (boitier gris sous la boite à gants)

Comme indiqué dans le post, les soudures deviennent poreuses avec le temps et ne font plus contact.
J'ai refait toutes les soudures des gros blocs noirs et ça fonctionne à nouveau. (voir photo : soudures entourées en rouge refaites)
[img]
circuit%20boitier%20centralisation.jpg
[/img]

Pour info :
Le boitier se trouve sous la boite à gants, il faut déclipser la protection afin d'avoir accès aux éléments (3 attaches rondes noires)
Ensuite le boitier est situé au dessus du passage de roue et est fixé par 2 vis (il faut enlever le support plastique maintenu par un boulon de 10)
Le boitier n'est pas évident à déconnecter car peu de longueur de fil... il faut limite se coucher la tête à l'envers pour y accéder.

Si vous avez des question n'hésitez pas je vous répondrais avec grand plaisir.

Merci à tous pour ce forum riche en informations qui nous permet d'entretenir nos autos increvables. :slt:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache... un coup de queue et elle s'en va !!! :lol:

tvcabo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 23, 2016 8:32 pm
Prénom : jose
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1996
Kilométrage : 256000
Localisation : Portugal
jose
52 ans
Portugal
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Défaut de centralisation

Messagepar tvcabo » sam. janv. 09, 2021 8:37 pm

salut effectivement ce boitier de centralisation est pour les véhicules SANS SUPERCONDANATION et effectivement je me suis aperçu ( a force de lires des post sur le net) que les soudures craquent beaucoup alors que les boitiers destinés aux modèles avec surpercondanation ont des soudures plus résistantes .
une règle générale : refaire les soudures avant de diagnostiquer un boitier HS .
j'ai acheté une 406 phase 1 a un garagiste qui vendait des véhicules d'occasion la jauge a essence ne fonctionnait pas le garagiste me dit qu'il faut la changer elle est mort !!!!!! je suis arrivé a la maison j'ai démonté la console d'instruments de bord j'ai ressoudé la jauge terminé ca marche ( temps de l'opération 1h 0€ ) .
conclusion on est dans un monde ou on ne cherche plus a réparer a cause du rapport cout de la main d ' œuvre / prix des pièces .
bref pensés aux soudures

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Défaut de centralisation

Messagepar STINGER » sam. janv. 09, 2021 10:54 pm

tvcabo a écrit :conclusion on est dans un monde ou on ne cherche plus a réparer a cause du rapport cout de la main d ' œuvre / prix des pièces .
bref pensés aux soudures

Le problème n'est pas là, c'est que si tu dis au client, je vais essayer de le réparer, et que cela ne fonctionne pas, tu fais quoi de tes heures passées, est ce que toi tu le payerais :??? Il a une obligation de résultat, et par ce qu'il a voulu être gentil , le pro passe en plus pour un c n parce que le client l 'a pourri et lui fait de la pub de merde. donc au final, parapluie, et à l' heure d'aujourd'hui
ce sont les riches les pires qui contestent tout, mais bon on ne devient pas riche en étant honnête sinon il y aurait de grosses fortunes
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

tvcabo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 23, 2016 8:32 pm
Prénom : jose
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SR
Millésime : 1996
Kilométrage : 256000
Localisation : Portugal
jose
52 ans
Portugal
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Défaut de centralisation

Messagepar tvcabo » mar. févr. 02, 2021 3:49 pm

exactement on ne devient pas riche en étant honnête je l'ai remarqué et je confirme .
être honnête est la meilleur pub.
1h de travail gratuite peu te amener des tonnes de clients .
grâce a cette méthode je me suis fait un portefeuille clients phénoménale a tel point que vers la fin je me permettait le luxe de trier .
l'honnêteté ( et le savoir faire ) paye toujours .