Anomalie antipollution masse faisceau moteur

Image
Avatar du membre
JAKKOROM
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 24, 2021 6:17 pm
Prénom : Jacques
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 260000
Jacques
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Anomalie antipollution masse faisceau moteur

Messagepar JAKKOROM » mer. févr. 24, 2021 7:29 pm

Bonjour tout le monde.
J'explique j'ai 2 problèmes
Je viens de récupérer une 406 2l hdi.

1er probleme:
Depuis que je l'ai...jai un défaut sur l'odb qui me dit anomalie antipollution. Il bip très brevement ...a peine le temps de lire...
Du coup j'emmène la voiture chez Peugeot pour un passage valise...ca ne se passe pas très bien...je leur demande juste un passage valise et ils veulent carrément me facturer 260 euros pour avoir fait la recherche de panne suite à la valise...alors que je ne leur ai demandé que la valise. Bref...on sarrange...ils me donnent les codes d'erreur...ce que je voulais juste a la base...donc pour eux ils ont identifié la panne...cest une mauvaise masse sur le faisceau moteur...et bien évidemment...vu que j'ai refusé de payer...ils ne veulent pas me dire où(logique en même temps)...il y a juste à isoler un fil....et ça prend 10 min apparemment...mais par contre...ils ont du y toucher un peu parce que maintenant la voiture bipe sans arrêt...
Ma question: comment trouver ce fil svp?

2 ème probleme:
Sur la valise...les codes erreurs
P0100...debimetre
P0243... electrovanne de turbo
J'ai une perte de puissance ..
Mon turbo ne se declenche pas aussitôt...
Mon souci...cest que ...avant d'emmener la voiture chez Peugeot...j'avais donc ce problème de puissance...
J'ai essayé de débrancher le debimetre pour voir s'il y avait du mieux...bof
J'ai essayer de shinter les électrovannes pour voir s'il y avait du mieux sans. ...non
Ma question: est ce le fait que je les ai débranché et rebranché qui fait quelles apparaissent à la valise...ou est ce que c'est vraiment le problème ?

J'ai un autre code d'erreur
P1606
Probleme capteur de route.......cest quoi?

Merci d'avance pour vos réponses