Qu'est-ce que le courant électrique et la résistance électrique?

Image
Avatar du membre
WiliamHurts
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 3:34 pm
Prénom : Wiliam
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Griffe
Millésime : 2002
Wiliam
 ans
406 Griffe
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2002

Qu'est-ce que le courant électrique et la résistance électrique?

Messagepar WiliamHurts » lun. avr. 19, 2021 3:39 pm

Je ne sais pas si cela appartient à ce sous-marin, faites-moi savoir si ce n'est pas le cas.

Pour une raison quelconque, j'ai du mal à maîtriser ce concept de base. Je comprends ce qu'est la tension, et je comprends aussi pourquoi les électrons circuleront d'une zone avec plus d'électrons vers une zone avec moins. Cependant, j'ai des problèmes avec ce que signifie réellement «flux». Disons que nous avons un circuit de base; une batterie connectée à une ampoule. La différence de charge (donc le nombre d'électrons par rapport aux protons) fait circuler les électrons de la cathode vers l'anode, créant un courant à l'intérieur du fil. Lorsque le courant passe à travers l'ampoule, qui est une charge, la tension chute à zéro. C'est ce dont je ne suis pas sûr. D'après ce que je comprends, le courant est le nombre d'électrons qui se poussent à travers le fil. Lorsque le courant traverse l'ampoule, il subit une résistance élevée, de sorte que les électrons dépassent les atomes du filament, réduisant ainsi la quantité totale d'électrons traversant le reste du circuit. Cependant, avec ce concept de ce qui se passe lorsque le courant passe par un chemin de résistance, il me vient instinctivement que le courant devrait baisser après avoir traversé la charge, et non la tension. Cependant, je sais que cela est incorrect car lors de la mesure du circuit avec un multimètre, il affichera le même courant à travers chaque point du circuit, et l'ampoule devrait systématiquement réduire le courant de la même quantité, quel que soit le nombre de charges. Tout cela est faux, et cela peut être testé pour prouver que mon instinct est faux.

Qu'est-ce que je me trompe ici?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Qu'est-ce que le courant électrique et la résistance électrique?

Messagepar Aerandir » lun. avr. 19, 2021 4:16 pm

Salut ! On va commencer par simple, lol !

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)


Ensuite, j'ai bien vérifié, non ce n'est pas un spam, c'est bien une question, certainement intéressante d'ailleurs pour tant est qu'on arrive à suivre, mais un peu loin de mes compétences pédagogiques !

Tu auras très certainement des réponses, car ici on sait tout, ou alors on cherche ! :lol: Mais il y a certainement des sites plus adaptés...
Fais tout de même ta prez stp...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Qu'est-ce que le courant électrique et la résistance électrique?

Messagepar ubuntu406 » lun. avr. 19, 2021 4:36 pm

... et le souci de cette auto est ???

(mon ampoule ne s'allume pas !!) :cheers:

► Afficher le texte




Pi: un peu trop physique pour un Forum d'automobile me semble t-il ??? Mais les électroniciens ce feront un plaisir de rappeler les bases :study:
Dans un 1er temps: il te faut maîtriser la Loi d'Ohm et ne plus confondre: Tension[V](U) | Courant[A](I) |Puissance[W](P)
ohm-law-joule-heating-electric-power.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.