Help : ma 406 ne démarre plus du tout
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Marc
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406 Ne sais pas
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Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Bonjour à tous,
Grosse galère depuis un mois : impossible de démarrer ma 406 1.8l 16v de 1996.
Voici ce que j'ai déjà fait :
- Vérification des fusibles compartiment moteur et fusibles concernés habitacle.
- Après des tests, le jus n'arrive pas au fusible de la pompe.
- mais quand la pompe est branchée en direct, elle fonctionne.
- Le jus n'arrive pas non plus aux bougies.
- Le contacteur de chocs à inertie est OK
- J'en ai déduit que le problème devait venir du calculateur ou du relais double.
- j'ai essayé d'autres relais double et ça ne change rien.
- j'ai aussi changé la sonde régime moteur PMH et ça ne change rien.
- J'ai donc pensé que l'anti-démarrage s'était bloqué.
- Aussi, j'ai fait reprogrammer l'Eeprom du calculateur en immo off mais ça n'a rien changé (j'ai donc pensé que le calculateur était HS).
- j'ai acheté un second calculateur que j'ai fait mettre en immo off et ça ne change rien.
La valise Peugeot n'est pas capable de se connecter, ce qui laisse supposer que le calculateur n'est pas alimenté.
Enfin, je n'ai que du 5 volts qui arrive à la pompe essence.
Aussi, si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je commence à désespérer
Grosse galère depuis un mois : impossible de démarrer ma 406 1.8l 16v de 1996.
Voici ce que j'ai déjà fait :
- Vérification des fusibles compartiment moteur et fusibles concernés habitacle.
- Après des tests, le jus n'arrive pas au fusible de la pompe.
- mais quand la pompe est branchée en direct, elle fonctionne.
- Le jus n'arrive pas non plus aux bougies.
- Le contacteur de chocs à inertie est OK
- J'en ai déduit que le problème devait venir du calculateur ou du relais double.
- j'ai essayé d'autres relais double et ça ne change rien.
- j'ai aussi changé la sonde régime moteur PMH et ça ne change rien.
- J'ai donc pensé que l'anti-démarrage s'était bloqué.
- Aussi, j'ai fait reprogrammer l'Eeprom du calculateur en immo off mais ça n'a rien changé (j'ai donc pensé que le calculateur était HS).
- j'ai acheté un second calculateur que j'ai fait mettre en immo off et ça ne change rien.
La valise Peugeot n'est pas capable de se connecter, ce qui laisse supposer que le calculateur n'est pas alimenté.
Enfin, je n'ai que du 5 volts qui arrive à la pompe essence.
Aussi, si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je commence à désespérer
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Personne n'a d'idée ?
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Salut Marc
Juste histoire de pas te sentir seul mais ça va pas t'aider..
j'y pipe rien en essence, mais est ce que le démarreur tourne, déjà ?
J'imagine que oui, mais j'imagine, simplement...
Juste histoire de pas te sentir seul mais ça va pas t'aider..
j'y pipe rien en essence, mais est ce que le démarreur tourne, déjà ?
J'imagine que oui, mais j'imagine, simplement...
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Tes fusibles peuvent être bons mais tu peux éventuellement avoir une mauvaise masse...
C'est des fois pas le plus évident à trouver !
Je peux t'imprimer les schémas électriques du service box si t'as besoin, faut juste ton numéro OPR.
C'est des fois pas le plus évident à trouver !
Je peux t'imprimer les schémas électriques du service box si t'as besoin, faut juste ton numéro OPR.
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Attention pas sur que ton calculateur sois mort je viens dans faire expérience ayant un soucis de démarrage sur mon 1l8 16 j ai essayer de brancher la pp2000 et le résultat ete que le calculateur ne répondait pas ne sachant pas m en servir j ai fais appel a une personne qui travail en centre auto qui es venu avec ses 2 valise.
La delphi qui n a pas su se connecter a la voiture donc il a brancher sa pp2000 première tentative idem impossible de ce connecter au bout de la 4 ème fois il a réussi en entrant un code qui es commun a certaines voitures.
Ma question a été cet quoi ce code malheureusement il ma dit qu il pouvait pas me le révélé car par mesure de sécurité entre de mauvaise main ça pouvais engendrer des problèmes. Ce code doit être entré quand les calculateur sont bloqués en concession Peugeot cela et rare mais certains concessions le fond pour obliger les gens a venir chez eux.
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Bonjour et merci pour vos réponses
Aerandir : oui, le démarreur fonctionne.
Mvdt : j'ai acheté un second calculo et c'est pareil. Les deux ont été reprogrammés en Immo Off (anti-démarrage viré) par un professionnel.
Denis 68 : j'ai testé des tonnes de trucs : fusibles, sondes et masses. J'ai les schémas du circuit direct Peugeot et je teste avec ça. Mon calculateur est un Bosch MP5.1.1.
Depuis mon dernier message, j'ai essayé la méthode de test préconisée par Autodata : tests sur la prise diagnostic pour voir les codes erreur, mais ça donne rien : j'ai le code d'ouverture puis le code de fin de test. Entre les deux, niet.
Ci-joint mon schéma et le résultat de mes tests.
Pour l'instant, l'anomalie que je constate, c'est qu'il n'y a pas de jus ou de masse sur les broches 35 du calculo et 12 du relais double.
(sans parler de la broche 37 du calculateur qui n'envoie pas le jus et sa broche 3 qui n'envoie pas la masse pour activer le relais double)
Ces fils proviennent du boitier d'antidémarrage codé. Toutefois, le voyant associé sur le tableau de bord est allumé.
Le clavier d'antidémarrage a toujours été débranché. Mais je me dis que peut-être il faut le rebrancher, dans la mesure ou le calculateur a été débranché et reprogrammé.
Peut-être faut-il rentrer le code (que je n'ai pas) pour que la puce du calculo se mette à jour et décoince le tout. Mais ce n'est qu'une hypothèse et j'hésite. Je sais que le code usine est 0000 ou 1111 mais j'ignore s'il a été changé. J'avais acheté cette voiture a un papy il y a plusieurs années et je n'ai rien trouvé dans les papiers d'achats originaux.
Dites-moi ce que vous en pensez ; )
Aerandir : oui, le démarreur fonctionne.
Mvdt : j'ai acheté un second calculo et c'est pareil. Les deux ont été reprogrammés en Immo Off (anti-démarrage viré) par un professionnel.
Denis 68 : j'ai testé des tonnes de trucs : fusibles, sondes et masses. J'ai les schémas du circuit direct Peugeot et je teste avec ça. Mon calculateur est un Bosch MP5.1.1.
Depuis mon dernier message, j'ai essayé la méthode de test préconisée par Autodata : tests sur la prise diagnostic pour voir les codes erreur, mais ça donne rien : j'ai le code d'ouverture puis le code de fin de test. Entre les deux, niet.
Ci-joint mon schéma et le résultat de mes tests.
Pour l'instant, l'anomalie que je constate, c'est qu'il n'y a pas de jus ou de masse sur les broches 35 du calculo et 12 du relais double.
(sans parler de la broche 37 du calculateur qui n'envoie pas le jus et sa broche 3 qui n'envoie pas la masse pour activer le relais double)
Ces fils proviennent du boitier d'antidémarrage codé. Toutefois, le voyant associé sur le tableau de bord est allumé.
Le clavier d'antidémarrage a toujours été débranché. Mais je me dis que peut-être il faut le rebrancher, dans la mesure ou le calculateur a été débranché et reprogrammé.
Peut-être faut-il rentrer le code (que je n'ai pas) pour que la puce du calculo se mette à jour et décoince le tout. Mais ce n'est qu'une hypothèse et j'hésite. Je sais que le code usine est 0000 ou 1111 mais j'ignore s'il a été changé. J'avais acheté cette voiture a un papy il y a plusieurs années et je n'ai rien trouvé dans les papiers d'achats originaux.
Dites-moi ce que vous en pensez ; )
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Si tu es en immo off en théorie l anti démarrage ne devrai pas pauser de problème.
As tu essayé de bouger tout ton faisceau moteur?
J ai vue sur certains forums que le neiman pouvais poser problème aussi
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Oui, j'ai essayé de bouger le faisceau et surtout j'ai vérifié avec un ohmmètre les liaisons des fils qui me paraissaient les plus importants.
Pour le neiman, non, je n'ai pas regardé. Je vais me pencher sur le problème. Merci !
Pour le neiman, non, je n'ai pas regardé. Je vais me pencher sur le problème. Merci !
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
J'ai un peu fouillé le sujet mais à priori, le neiman ne semble pas en cause : si je regarde le circuit, le neiman est en C001 et il envoie bien le jus en 2 et 14 du relais double quand le contact est mis.
J'ai une autre hypothèse : la centralisation m'a lâché 15 jours avant la panne. Quand j'active la clé, j'entends un cliquetis de relais derrière la boite à gants mais ça n'ouvre pas les portes.
Y aurait-il une relation entre ça et le problème de démarrage ? ... mystère.
Je vais tenter un autre truc : ma batterie semble OK et je la charge à bloc avant chaque tests. Mais je me dis que peut être elle n'envoie pas un ampérage suffisant (elle a plus de 2 ans).
Je vais essayer avec une autre voiture et des pinces. On sait jamais...
J'ai une autre hypothèse : la centralisation m'a lâché 15 jours avant la panne. Quand j'active la clé, j'entends un cliquetis de relais derrière la boite à gants mais ça n'ouvre pas les portes.
Y aurait-il une relation entre ça et le problème de démarrage ? ... mystère.
Je vais tenter un autre truc : ma batterie semble OK et je la charge à bloc avant chaque tests. Mais je me dis que peut être elle n'envoie pas un ampérage suffisant (elle a plus de 2 ans).
Je vais essayer avec une autre voiture et des pinces. On sait jamais...
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Oui tu peut essayer
après j ai impression que les pannes de démarrage sur les 1l8 16v son assez compliqué quand je vois moi comment je galère a trouver ma panne
après j ai impression que les pannes de démarrage sur les 1l8 16v son assez compliqué quand je vois moi comment je galère a trouver ma panne
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
La masse qui ressort du calculo est bien connectée au châssis??
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Oui, testée à l'ohmmètre : elle est OK
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
C'est pas une boîte auto ?
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Non, boite manuelle.
Bon, suite des tests : tentative pour démarrer avec pinces et second véhicule : toujours pareil. La batterie est donc OK.
Branchement de la masse au 10 du relais double (pour ouvrir le jus à la pompe) + 12 V en direct au 5 (pour ouvrir le jus aux injecteurs) : niet, ça démarre toujours pas.
Ça sent l'essence, donc la pompe fonctionne, mais rien de plus
Je vais tenter de bien nettoyer les cosses des 2 grosses prises sous la batterie. On sait jamais. Mais je commence à être à court d'idées.
Je tenterai de rebrancher le clavier à code en dernière extrémité avec le code d'usine 1111. Mais je commence à envisager d'envoyer Titine à la casse...
Bon, suite des tests : tentative pour démarrer avec pinces et second véhicule : toujours pareil. La batterie est donc OK.
Branchement de la masse au 10 du relais double (pour ouvrir le jus à la pompe) + 12 V en direct au 5 (pour ouvrir le jus aux injecteurs) : niet, ça démarre toujours pas.
Ça sent l'essence, donc la pompe fonctionne, mais rien de plus
Je vais tenter de bien nettoyer les cosses des 2 grosses prises sous la batterie. On sait jamais. Mais je commence à être à court d'idées.
Je tenterai de rebrancher le clavier à code en dernière extrémité avec le code d'usine 1111. Mais je commence à envisager d'envoyer Titine à la casse...
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Allez, démarre-là au Start-Pilote et dit nous si elle toussent puis cale ??
Etre deux:
_L'un qui pulvérise, l'autre au naiman.
#########################
Sinon les DatA de l'immo dans le clavier vont être transmissent dans son CMM et donc le RE-verrouiller.
Etre deux:
_L'un qui pulvérise, l'autre au naiman.
#########################
_Jamais le reconnecter.marcuscubitus a écrit :Je tenterai de rebrancher le clavier à code avec le code d'usine 1111.
Sinon les DatA de l'immo dans le clavier vont être transmissent dans son CMM et donc le RE-verrouiller.
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Grâce à un collègue, la solution a été trouvée : le boitier à fusible compartiment moteur.
Je me doutais bien que ça provenait d'un truc à la c*n, mais là... une fois le boitier démonté et les cosses resserrées , Titine a bien redémarré.
Je vais essayer de trouver un boitier neuf à présent pour éviter de nouveaux problèmes...
Donc sujet clos !!!
Je me doutais bien que ça provenait d'un truc à la c*n, mais là... une fois le boitier démonté et les cosses resserrées , Titine a bien redémarré.
Je vais essayer de trouver un boitier neuf à présent pour éviter de nouveaux problèmes...
Donc sujet clos !!!
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- Fidèle
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Re: Help : ma 406 ne démarre plus du tout
Cool t'en mieux cet une bonne chose
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