[FULL-MUX] Emméteur clé désynchronisé, besoin de passer par la valise ?

Image
Avatar du membre
gerciflet
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 9:04 pm
Prénom : Sylvain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 125000
Localisation : Ile de france
Sylvain
33 ans
Ile de france
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2002

[FULL-MUX] Emméteur clé désynchronisé, besoin de passer par la valise ?

Messagepar gerciflet » ven. juin 04, 2021 6:47 pm

Bonjour,
Je me permets de créer un énième sujet car je n'ai pas trouvé mes réponses dans les autres.

Quand j'ai acheté ma 406 full mux il y a 5 ans, la clé avais les caoutchouc des boutons arrachés, et l'ouverture a distance ne fonctionnais pas.
Évidemment en changeant la pile, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé la procédure d'apprentissage de la notice (contact, appuyer sur le bouton x secondes etc...) et nettoyer l’émetteur
la centralisation fonctionnant sur toutes les portes et le transpondeur fonctionnant aussi j'ai mis ce problème de coté et j'ouvre ma voiture a la serrure depuis 5 ans.

Je m'y re-penche aujourd'hui et j'ai quelques interrogations par rapport a ce que je peux lire un peu partout

1) l'apprentissage de la clé par diagbox/pp2000 (donc a faire par un garage pour moi, n'étant pas équipé) est elle obligatoire même si le transpondeur est déjà reconnu ?
Si j'achète une carte émetteur identique a la mienne neuve sur aliexpress ou d'occasion sur ebay, que je la mets dans ma clé en gardant la même tige et le même transpondeur, la procédure de la notice suffira t-elle à synchroniser la clé ?

2) sur ce thread: viewtopic.php?f=223&t=21478, la centralisation ne fonctionne pas du tout d’après ce que j'ai compris, hors cela n'est pas mon cas. Ai-je quand même besoin d'un boitier de centralisation universel ?

3) j'ai retrouvé une carte dans les papiers de la voiture ( voir image), le code pin correspond il a la clé ou aux boulons antivol ?
20210523_121138 effac.jpg


Concrètement si je vais dans une concession Peugeot et que je paye le prix fort, est ce qu'au moins j'aurais la certitude que cela va fonctionner ? sinon autant tenter la méthode peu chère clé d'occasion/chinoise ...

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: [FULL-MUX] Emméteur clé désynchronisé, besoin de passer par la valise ?

Messagepar Denis68 » ven. juin 04, 2021 11:13 pm

Avec le circuit que j'avais commandé en Chine, le passage à la valise avait codé le transpondeur mais la télécommande n'était pas reconnue par la voiture, j'avais essayé plein de trucs dont je ne me souviens plus trop mais ça n'avait pas fonctionné... :tristounet:

Il faut que la centralisation fonctionne car le boîtier de centralisation universel fait juste le contact ouverture/fermeture au niveau de celle ci, mais sur une voiture non équipée il peut aussi gérer des moteurs de serrure.