Salut,
Je viens d'obtenir une 406 coupé 2.2hdi de 2001 et je ne peux pas régler les rétroviseurs extérieurs, les réglages ce font correctement via les positions sauvegardées mais impossible de les réglés via le joystick (je me retrouve donc avec les positions des anciens propriétaires)...
Est-ce que je dois changer la platine complète ? si oui savez où en acheter une à un prix correct ?
De plus j'ai le rétroviseur intérieur à changer car le fluide LCD à fuit, savez vous où en trouver un ou éventuellement la référence ?
Merci,
JF
Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 8:53 pm
- Prénom : Jeff
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 160000
-
Jeff
41 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
Ma petite présentation sur le forum : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=12&t=22204
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
Salut !
Pour la platine rétro je ne sais pas si le problème vient obligatoirement de là mais ça doit pouvoir se tester au niveau du bornier si les contacts se font ? C'est surtout parce que ça n'a pas l'air trop évident à trouver... alors que pour la 307CC j'en ai acheté un neuf en chine (aussi bien que celui d'origine...) pour 15€ y a 2 ou 3 ans
Le rétro intérieur se trouve encore en neuf à 265€ (aventure Peugeot) mais ça se trouve en occase à 1/10ème du prix
Pour la platine rétro je ne sais pas si le problème vient obligatoirement de là mais ça doit pouvoir se tester au niveau du bornier si les contacts se font ? C'est surtout parce que ça n'a pas l'air trop évident à trouver... alors que pour la 307CC j'en ai acheté un neuf en chine (aussi bien que celui d'origine...) pour 15€ y a 2 ou 3 ans
Le rétro intérieur se trouve encore en neuf à 265€ (aventure Peugeot) mais ça se trouve en occase à 1/10ème du prix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 8:53 pm
- Prénom : Jeff
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 160000
-
Jeff
41 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
Denis68 a écrit :Salut !
Pour la platine rétro je ne sais pas si le problème vient obligatoirement de là mais ça doit pouvoir se tester au niveau du bornier si les contacts se font ? C'est surtout parce que ça n'a pas l'air trop évident à trouver... alors que pour la 307CC j'en ai acheté un neuf en chine (aussi bien que celui d'origine...) pour 15€ y a 2 ou 3 ans
406 RESTYL - D9L 9 93J42C - GARNITURE DE PORTE LATERALE AV BATTANTE.pdf
Le rétro intérieur se trouve encore en neuf à 265€ (aventure Peugeot) mais ça se trouve en occase à 1/10ème du prix
406 RESTYL - D9L 8 81D10A - RETROVISEUR INTERIEUR - PARE SOLEIL.pdf
Merci de ton aide, je trouve qu'il est très difficile de trouver des pièces pour ce modèle de voiture ... J'ai une audi A3 de la même époque et je n'ait aucun mal à en trouver ...
Ma petite présentation sur le forum : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=12&t=22204
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
Au pire, si c'est comme celui de la 307CC, c'est démontable... tu peux toujours tenter de nettoyer les contacts et je ne me souvenais plus trop comment c'était fait, mais après ouverture je ne pense pas que ça puisse se tester comme je l'ai dit dans mon message précédent
Le mien n'était pas en panne, mais il était rayé, en fait il était peint. Quand j'ai reçu le nouveau, je l'ai démonté pour enlever la peinture, il a repris l'aspect neuf sauf "velours" et je l'ai en réserve.
Le mien n'était pas en panne, mais il était rayé, en fait il était peint. Quand j'ai reçu le nouveau, je l'ai démonté pour enlever la peinture, il a repris l'aspect neuf sauf "velours" et je l'ai en réserve.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 8:53 pm
- Prénom : Jeff
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 160000
-
Jeff
41 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
Merci
J'ai trouvé une casse qui venait de recevoir une 406 coupé du coup j'ai pu récupérer un retro intérieur et une platine, comme ça si j'arrive à remettre l'autre en état j'en aurai un rechange.
A titre indicatif j'en ai eu pour 50E de retro, 20E de platine et 15E de frais de port.
J'ai trouvé une casse qui venait de recevoir une 406 coupé du coup j'ai pu récupérer un retro intérieur et une platine, comme ça si j'arrive à remettre l'autre en état j'en aurai un rechange.
A titre indicatif j'en ai eu pour 50E de retro, 20E de platine et 15E de frais de port.
Ma petite présentation sur le forum : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=12&t=22204
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
Ha ben c'est bien, t'as eu du bol !
Et pour un prix correct de l'ensemble
Et pour un prix correct de l'ensemble
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 8:53 pm
- Prénom : Jeff
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 160000
-
Jeff
41 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
Voila j'ai changé le rétro intérieur et la platine coté conducteur et tout refonctionne comme il faut
Ma petite présentation sur le forum : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=12&t=22204
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 8:53 pm
- Prénom : Jeff
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 160000
-
Jeff
41 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Impossible de réglé les rétroviseurs extérieurs + problème rétro intérieur electrochrome
Jeffeux a écrit :Voila j'ai changé le rétro intérieur et la platine coté conducteur et tout refonctionne comme il faut
Je crois que j'ai été un peu trop enthousiaste ^^
Ma commande de vitre comportait 2 leve vitres AUTOMATIQUE et celui que j'ai reçu n'en comportait qu'un seul (celui coté conducteur) je ne pouvais donc pas baisser la vitre passager avec la commande coté conducteur, j'ai fait un swap de la commande automatique de mon ancienne commande de leve vitre et ça l'air de fonctionné.
Pour information il est impossible de swapper le bouton de commande de la vitre conducteur avec celui de la vitre passager, il y a un détrompeur au niveau de la broche.
Petite question à 2 balles, coté passer pour baisser la vitre il faut rester appuyer sur le bouton, est-ce normal ? la commande coté conducteur pour la vitre passager ne fonctionne en automatique que pour la remonter est-ce aussi normal ?
Ma petite présentation sur le forum : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=12&t=22204