[Résolu] Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Image
David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » lun. sept. 20, 2021 10:17 pm

darkmack93 a écrit :Question concernant mais niveau essence dans le réservoir yen a combien de litre ?


J'étais en réserve avant de changer le filtre j'ai ajouté environ 10l de 98 donc je dirais approximativement entre 13 et 15L je pense. :???:
Il me restait 50/ 60 km d'autonomie avant le démontage du filtre.

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Mvdt » lun. sept. 20, 2021 10:23 pm

Ton filtre a essence es t il bien branché dans le bon sens ? Es t il bien le bon modèle ? En discutant avec un collègue de boulot il me disait qu il avait eut le tour sur son coupé v6 il avait acheté un filtre semblable mais qui ne s'avère pas le même et que du coup l essence n arrive plus.
Comme dit demis contrôle tes masses fais un essai simple prend une pince de démarrage met en une sur le - batterie et l autre sur un support moteur ou autre
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Mvdt » lun. sept. 20, 2021 10:24 pm

Essai de débrancher le tuyau sorti de la pompe met lui une durite qui par dans un bidon et essai de la mettre en direct pour voir si de essence coule déjà de la
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Mvdt » lun. sept. 20, 2021 10:27 pm

Tu a une autre Peugeot ou tu a que ton v6?
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » lun. sept. 20, 2021 10:28 pm

Denis68 a écrit :Y en a certainement qui sont mieux placés pour t'aider mais en ce qui me concerne je procéderais par élimination...

Déjà changer le relais double, ça coûte pas très cher et ça revient régulièrement sur la sellette quand la pompe ne s'enclenche pas, au pire si c'est pas lui ça fait une pièce en avance.

Vérifier aussi si le contacteur à inertie fait bien contact, ça ne coûte rien. D'autre part les fusibles peuvent être bons mais la masse mauvaise...

Ensuite si la pompe s'enclenche mais qu'elle ne débite pas de carburant, c'est qu'elle est sans doute défectueuse mais un point sera résolu.

Si tu vas dans tous les sens sans assurer chaque point, avec un problème électrique t'auras du mal à avancer... :tristounet:

Ah oui en plus j'avais zappé que t'as un boîtier éthanol, là j'y connais rien mais ça fait sans doute des éléments en plus qui entrent en compte :???:


Merci Denis pour tes suggestions,
- concernant le relais double je l'entend claqué quand je met le contact ( Si c'est bien celui que j'ai pris en photo).
- En ce qui concerne le contacteur à inertie il se trouve ou? Tu peu me le montrais pour m'aider.
- Concernant le boitier éthanol je vais être obligé de le démonter mercredi en espérant que cela change quelque chose!

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Mvdt » lun. sept. 20, 2021 10:30 pm

Ton relais double sert a 2 chose ta pompe et ton allumage même si ca peut-être une cohensidence cet bizar. Fais un essai avec tu start pilote voir si elle tousse
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar darkmack93 » lun. sept. 20, 2021 10:36 pm

Le contacteur inertie c'est un cube relier avec 2 fils il peut être de couleur rouge ou noir ou vert je croit

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » lun. sept. 20, 2021 10:41 pm

Mvdt a écrit :Ton filtre a essence es t il bien branché dans le bon sens ? Es t il bien le bon modèle ? En discutant avec un collègue de boulot il me disait qu il avait eut le tour sur son coupé v6 il avait acheté un filtre semblable mais qui ne s'avère pas le même et que du coup l essence n arrive plus.
Comme dit demis contrôle tes masses fais un essai simple prend une pince de démarrage met en une sur le - batterie et l autre sur un support moteur ou autre


Salut David,
Normalement il es branché dans le bon sens! J'ai vu sur le forum une explication pour le filtre à essence l'arrivée par le tuyau coudé . J'ai contrôlé le sens après de mon filtre cela me semblais être le bon sens :tristounet: ; L'essence sortirai quand même un peu avec le filtre à l'envers je pense :???: .
Concernant mais voiture j'ai le V6 ensuite ma femme une Seat, mon fils maintenant une 206 HDI.
Dans le doute je vais mettre le cric et débranché le filtre mercredi! la journée va être chargé malgré que je pense que cela ne change rien, la pompe débité rien quand j'ai démonté le filtre il y a une semaine.
Pour la dernière elle es 2004 je suis pas sur que les relais sois identique à l'essence.
Merci pour tes conseil

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » lun. sept. 20, 2021 10:41 pm

darkmack93 a écrit :Le contacteur inertie c'est un cube relier avec 2 fils il peut être de couleur rouge ou noir ou vert je croit


Il se trouve dans la boite à fusible moteur?

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Denis68 » lun. sept. 20, 2021 10:43 pm

si le relais claque c'est qu'il est alimenté et que la bobine fonctionne, mais il peut ne pas faire contact... en plus à priori si c'est relais double il doit y avoir deux bobines, donc sans doute difficile de savoir si une seule ou deux claquent :???:

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » lun. sept. 20, 2021 10:49 pm

Mvdt a écrit :Ton relais double sert a 2 chose ta pompe et ton allumage même si ca peut-être une cohensidence cet bizar. Fais un essai avec tu start pilote voir si elle tousse


David,
Pour le moment il y a pas de carburant qui remonte , même la pompe branché en direct !
Donc soit ma pompe et HS + le filtre dans le mauvais sens .
Plus d'alimentation de la pompe relais double Hs ou relais inertie HS.

Donc prochain essai pour exclure La position du filtre , essai pompe directe filtre démonté côté entré.
Ensuite démontage du boitier éthanol .

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » lun. sept. 20, 2021 10:52 pm

Denis68 a écrit :si le relais claque c'est qu'il est alimenté et que la bobine fonctionne, mais il peut ne pas faire contact... en plus à priori si c'est relais double il doit y avoir deux bobines, donc sans doute difficile de savoir si une seule ou deux claquent :???:


Après vérification de l'alimentation du relais il y a deux connexion de la prise qui ne sont pas alimenté, toutes les autres ont la tension de la batterie.
Après le relais claque oui mais pour quel raisons je ne peu pas le définir :???:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar ubuntu406 » lun. sept. 20, 2021 11:26 pm

Tu dois trouver cette panne pompe ou bouchon ect... ???
David43 a écrit :Pour le moment il y a pas de carburant qui remonte , même la pompe branché en direct !



La puissance qui alimente Relais-Double est F26[BM34], qui en sort pour alimenter +12v le F25 dans le [BM34]

Ce relais-double est alimenté 3secondes avant le démarrage

Pi: BM34 est boite-à-fusible-moteur

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Mvdt » mar. sept. 21, 2021 6:10 am

Regarde sur la 206 si tu en aurai pas un de relai double. Moi j en avais un sur ma 406 1l9 td et ma xantia 2l1 td 12 ce qui ma éviter dans acheter un pour faire l essai
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Mvdt » mar. sept. 21, 2021 6:17 am

Après j ai une hésitation sur le problème éthanol/98 je m explique bon rien avoir avec une voiture mais voilà un pote ma donner une tondeuse il me montre quel tourne nikel je la prend a la maison le week-end suivant je lui fais le plein de 98 et la impossible de la démarrer je m aperçoit quel pisse de l l'essence partout au niveau du carbu donc démontage du carbu pour inspection et la SURPRISE GÉNÉRAL IL Y AVAIT COMME DES CRISTAUX DE SUCRE partout donc gros nettoyage complet après remontage nikel comme une horloge.
J appel mon pote pour lui expliquer le soucis que j ai eut et la il me dit MOI ELLE TOURNER A L ÉTHANOL

Si tu vois ou je veut en venir j espère que ça ne fais pas ça dans les voitures car la vive la galère :affraid:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Mvdt » mar. sept. 21, 2021 6:23 am

Va jeter un oeil a ce sujet en même temps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » mar. sept. 21, 2021 11:42 pm

Mvdt a écrit :Après j ai une hésitation sur le problème éthanol/98 je m explique bon rien avoir avec une voiture mais voilà un pote ma donner une tondeuse il me montre quel tourne nikel je la prend a la maison le week-end suivant je lui fais le plein de 98 et la impossible de la démarrer je m aperçoit quel pisse de l l'essence partout au niveau du carbu donc démontage du carbu pour inspection et la SURPRISE GÉNÉRAL IL Y AVAIT COMME DES CRISTAUX DE SUCRE partout donc gros nettoyage complet après remontage nikel comme une horloge.
J appel mon pote pour lui expliquer le soucis que j ai eut et la il me dit MOI ELLE TOURNER A L ÉTHANOL

Si tu vois ou je veut en venir j espère que ça ne fais pas ça dans les voitures car la vive la galère :affraid:


Salut David,
Le boitier et monté depuis juin 201, je roule à l'éthanol à 70% en général.
Je suis pas sur qu' il y a un lien pour le moment, j'espère en savoir plus demain soir.
Concernant ma pompe elle peux tourner mais la liaison moteur turbine de la pompe coupé, donc pas d'aspiration!
Concernant la 206 je vais voir si mon fils me le prête mais il en as besoin pour son taf de la voiture, pas besoin d'en avoir 2 HS.

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » mar. sept. 21, 2021 11:44 pm

ubuntu406 a écrit :Tu dois trouver cette panne pompe ou bouchon ect... ???
David43 a écrit :Pour le moment il y a pas de carburant qui remonte , même la pompe branché en direct !



La puissance qui alimente Relais-Double est F26[BM34], qui en sort pour alimenter +12v le F25 dans le [BM34]

Ce relais-double est alimenté 3secondes avant le démarrage

Pi: BM34 est boite-à-fusible-moteur


Salut il me semble avoir déjà vérifié tous les fusibles de la boites à fusibles moteur.
Mais je vais refaire un contrôle cela coûte rien!
Merci du conseil

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » mar. sept. 21, 2021 11:58 pm

Denis68 a écrit :si le relais claque c'est qu'il est alimenté et que la bobine fonctionne, mais il peut ne pas faire contact... en plus à priori si c'est relais double il doit y avoir deux bobines, donc sans doute difficile de savoir si une seule ou deux claquent :???:


salut Denis,
je vais voir demain si mais essai ne sont pas concluant côté pompe toujours pas d'essence à la sorti du filtre, je changerais ma pompe car normalement il y a rien qui gène sorti réservoir!
Concernant le relais double si j'ai pas plus d'alimentation le boitier éthanol démonté ou de défauts qui s'affiche je le changerai par la suite aussi cela me permettra d'inhibé c'est 2 problème!
Si cela persiste la case garage sera obligatoire :tristounet: .
Mais avec une note moins salé aussi !
Demain essais:
Démontage du filtre à essence plus branchement en direct de la pompe. Si l'essais et concluant remontage du filtre dans le sens ou l'essence sort ;) !
Après démontage du boitier éthanol changement des bougies à y être et contrôle des bobines de démarrage.
Si j'ai toujours pas de courant à la pompe achat d'un nouveau relais double.
Bonne journée en perspective !

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » jeu. sept. 30, 2021 12:31 am

Bonsoir,
Je reviens vers vous après quelques jours d'absence mais je suis pas resté sans rien faire sur ma voiture! ;)
IMG_08661002 (1).jpg
IMG_08671 (1).jpg
IMG_08701 (2).jpg
IMG_08681 (1).jpg
IMG_08711 (1).jpg
IMG_08721 (1).jpg


Après essai en alimentant en directe la pompe le carburant ne sort pas sous la voiture avant le filtre essence donc j'ai procédé au même essai sorti pompe problème identique!
J'ai donc procédé au démontage de la pompe avec un outil pour démontage de filtre avec 3 doigts articulés. L'écrou à forcé tous le long il semblait collé, cela doit être normal vu l'age de la voiture!
J'ai sorti la pompe elle était collante par endroit aussi!
Les photos sont avant nettoyage, j'ai tout démonté nettoyé soufflé avant de procédé à l'essai de la pompe dans une caisse.
Sur la voiture j'ai vérifié tous mes tuyau d'alimentation ou de retour d'essence en envoyant de l'air, RAS.
J'ai remonté ma pompe sur la voiture ( W40 pour le joint torique écrou de fixation et pièce qui coulisse dans la pompe).
Nouvelle essais avec la pompe en direct , sa marche mais il y a de la saleté dans la bouteille!
Je décide donc de pomper le plus d'essence possible je remplis 5L présence de saleté au fond du bidon.
Je remplis 5L dans un autre bidon il ne semble pas avoir de saleté, je filtre l'essence et la remet dans mon réservoir.
Je démonte la pompe la nettoie à nouveau pour partir sur une base nickel.
Je remet filtre alimente en directe la pompe pour remettre du carburant dans la totalité du circuit d'essence.
Je passe derrière le volant tourne le contact la voiture démarre au bout de 4s :cheers: .
La voiture tourne correctement depuis lundi soir 6000 tr sans souci j'ai étais au dessus début de la zone rouge 7000 tr :mrgreen:
Donc j'avais plus d'alimentation sur ma pompe car la voiture se met en sécurité quand le carburant n'arrive plus au moteur.
La pompe sur mon V6 est équipé de 2 crépines voilà pourquoi j'avais rien qui sortait à la pompe!

Si vous avez des questions je laisse actif encore le post
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar Mvdt » jeu. sept. 30, 2021 5:26 am

:slt:
Bonne nouvelle :bien:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar ubuntu406 » jeu. sept. 30, 2021 4:01 pm

ubuntu406 a écrit :Tu dois trouver cette panne pompe ou bouchon ect... ???
David43 a écrit :Pour le moment il y a pas de carburant qui remonte , même la pompe branché en direct !



David43 a écrit :il y'a de la saleté dans le réservoir !
Je décide donc de pomper le plus d'essence possible.
j'ai remplis 5L en présence de saleté au fond du bidon.


La crépine interne pompe-de-gavage était donc bouchée :drunken:

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » jeu. sept. 30, 2021 11:16 pm

Mvdt a écrit ::slt:
Bonne nouvelle :bien:

Oui pourvu que sa dure ! :cheers:
Merci au petit Peugeot de n'avoir pas voulus mettre les mains dans la voiture!
Une crépine bouché m'aurais coûté un bras! :mrgreen:

David43
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : sam. nov. 28, 2020 11:55 pm
Prénom : David
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 138500
David
 ans
406 Pack
3,0L
EW7J4 (6FZ)
Millésime 1999

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar David43 » jeu. sept. 30, 2021 11:26 pm

ubuntu406 a écrit :
ubuntu406 a écrit :Tu dois trouver cette panne pompe ou bouchon ect... ???
David43 a écrit :Pour le moment il y a pas de carburant qui remonte , même la pompe branché en direct !



David43 a écrit :il y'a de la saleté dans le réservoir !
Je décide donc de pomper le plus d'essence possible.
j'ai remplis 5L en présence de saleté au fond du bidon.


La crépine interne pompe-de-gavage était donc bouchée :drunken:


Salut,
Après vérification que l'essence n'arrivais pas au moteur j'ai effectivement du vérifié les 2 autres points avant filtre et ensuite sortit pompe. :roll:
Mais je pensais pas qu'il y avait une crépine sous la pompe :tristounet: au départ. Bon voilà après un bon nettoyage j'espère avoir résolu le problème pour longtemps :cheers:
:ave: Mais bien vu quand même

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pompe réservoir essence plus alimenté électriquement!

Messagepar ubuntu406 » ven. oct. 01, 2021 10:36 am

► Afficher le texte