Bonjour,
Lors d'un court déplacement, je démarre normalement mais toutes les 20 secondes environs tout au long du parcours, brève coupure électrique, le combiné s'éteint et tout se réinitialise. Le moteur continuant à tourner.
Quand je m'arrête, impossible de redémarrer le moteur avec le démarreur qui tourne bien.
Symptomes
-Centralisation des portes: KO
-Lampes bas de porte: KO
-Plafonnier: KO si position "ouverture de porte" sinon éclaire
-Combiné: KO tout est éteint
-Afficheur de clim, radio: KO tout éteint
-Phares: OK
-Sièges électriques: OK
-Démarreur: OK tourne
A la mise de contact, j'entends bien les relais de la BSI et le bruit comme d'un petit moteur comme d'habitude.
Le moteur ne démarre pas sans doute car le transpondeur n'est pas alimenté.
Ce que j'ai vérifié
-vérification visuelle des fusibles (habitacle, sous capots moteur et BSI)
-batterie (débranché/rebranché, charge ok, mise à la masse ok)
-recherche de fuite d'eau qui aurait provoqué une oxydation RAS
-inspection des cables (boite à fusibles, autour du volant, sous le marche pied conducteur)
-débranché l'autoradio
-huilé le neiman.
La voiture est une 406 coupé HDI de 2001, semi mux, VIN VF38C4HXF81398994
Si vous avez une idée pour orienter mes recherches BSI mort ?
Merci
Problème électrique
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Re: Problème électrique
... ... ... ça semble être une panne mystique ... ... ...
Pour commencer moi je déconnecterai toutes les connexions de l'EMF + Autoradio + clim , pour ensuite essayer de démarrer
Ensuite j'ajoute la déconnection totale du combiné pour tester.
Après avec PP2000 pour savoir si des calculateurs sont injoignables et gros Diag
Franchement soit c'est un élément qui perturbe sinon il va y'avoir des heures de recherches électrique
argusazure a écrit :Le moteur continuant:
Toutes les 20 secondes environs tout au long du parcours, le combiné s'éteint et tout se réinitialise.
Pour commencer moi je déconnecterai toutes les connexions de l'EMF + Autoradio + clim , pour ensuite essayer de démarrer
Ensuite j'ajoute la déconnection totale du combiné pour tester.
Après avec PP2000 pour savoir si des calculateurs sont injoignables et gros Diag
Franchement soit c'est un élément qui perturbe sinon il va y'avoir des heures de recherches électrique
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Re: Problème électrique
Ok, après l'autoradio, je vais débrancher l'EMF et la clim. Puis le combiné, je l'ai démonté une fois déja. Elle va pas être belle à voir ma belle avec tout ça.
Il faut que je débranche/rebranche la batterie après je suppose.
En tout cas merci pour la réponse ubuntu406, ça me redonne une lueur d'espoir.
Il faut que je débranche/rebranche la batterie après je suppose.
En tout cas merci pour la réponse ubuntu406, ça me redonne une lueur d'espoir.
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Re: Problème électrique
J'ai débranché EMF + Autoradio + clim + combiné, mais c'est identique.
Pour complémenter les symptômes
- cligno : KO
- essuie glaces : KO
- lumière de boite à gants : OK
- retros/sièges/vitres : OK
J'ai pas débranché le chargeur de CD, ça serait mieux, même si j'ai débranché l'autoradio?
A noté que la batterie s'est un peu déchargée en 1 semaine.
Pour complémenter les symptômes
- cligno : KO
- essuie glaces : KO
- lumière de boite à gants : OK
- retros/sièges/vitres : OK
J'ai pas débranché le chargeur de CD, ça serait mieux, même si j'ai débranché l'autoradio?
A noté que la batterie s'est un peu déchargée en 1 semaine.
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Re: Problème électrique
Bon, la BSI est inaccessible par la valise.
Je trouve un kit de démarrage full mux bon marché et je change tout ça. (BSI, neiman/transpondeur, clés, calculo)
Je trouve un kit de démarrage full mux bon marché et je change tout ça. (BSI, neiman/transpondeur, clés, calculo)
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Re: Problème électrique
Dans ta description:
Il faut respecter sa génération:
_Semi-Mux ou Full-Mux
argusazure a écrit :La voiture est une 406 coupé HDI de 2001, semi-mux
_Attention ce n'est pas compatibleargusazure a écrit :Je trouve un kit de démarrage full-mux
Il faut respecter sa génération:
_Semi-Mux ou Full-Mux
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Re: Problème électrique
Désolé, je pensais me rappeler que c'était une semi, alors que c'est une full (com2000 etc)
Résultat des courses, c'était bien le BSI. J'ai donc tout changé et ça démarre.
Bon j'ai pris 100.000km mais je le savais.
Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai des anomalies: "ESP/ASR hors service, anomalie freinage, ABS". Je pense qu'il fallait prendre exactement la même référence de BSI. Bon, au moins, je sais comment il faut faire. Je suis bon pour trouver un autre kit puis revendre celui-ci... On va commencer par un coup de valise pour effacer les défauts.
Résultat des courses, c'était bien le BSI. J'ai donc tout changé et ça démarre.
Bon j'ai pris 100.000km mais je le savais.
Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai des anomalies: "ESP/ASR hors service, anomalie freinage, ABS". Je pense qu'il fallait prendre exactement la même référence de BSI. Bon, au moins, je sais comment il faut faire. Je suis bon pour trouver un autre kit puis revendre celui-ci... On va commencer par un coup de valise pour effacer les défauts.