Bonjour à tous,
J’ai fait le tour du forum et malheureusement je n’es rien trouvé concernant mon problème je m’explique:
Mon ventilateur moteur ne tourne pas avec capteur de température enlever et même moteur tournant ce qui ne devrais pas être le cas j’ai vérifié toutes les connexions côtés calculateur et côté bsm j’ai pu constaté que tout les fils fonctionnait correctement ainsi que les prises j’ai changé le ventilateur avant d’avoir effectué ces test et il était mort en coupant la masse de celui ci j’ai pu voir que l’intérieur de mon fil de masse était noir donc après changement j’ai voulu vérifié le relais gris ou relais hachoir je ne sais pas trop comment le nommer bref j’ai pu constaté que le contacte est mis, celui-ci ce colle automatiquement dès la mise en route du contact mais le ventilateur ne tourne pas mais quand je coupe le contact et que je titille le relais le ventilateur tourne je sais plus trop quoi faire surtout que là sa dépasse très largement mes capacités, désolé si c’est pas compréhensible mais j’ai l’esprit en bouillie
[Résolu] Ventilateur moteur ne tourne pas (c’est compliqué)
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Re: Ventilateur moteur ne tourne pas (c’est compliqué)
Oui les installations GMV de tout véhicules sont toujours TROP complexe. Lien ici
C'est bien ce relais GV - Relais45A[03652] que tu parles ?? fonctionne t-il lorsqu'il est choqué ??
C'est bien ce relais GV - Relais45A[03652] que tu parles ?? fonctionne t-il lorsqu'il est choqué ??
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Re: Ventilateur moteur ne tourne pas (c’est compliqué)
Oui, c’est bien de ce relais là après je l’es ouvert et quand je met le contact ce relais là ce colle automatiquement mais le ventilo ne tourne pas mais quand je coupe le contact et que je le titille à la main le ventilo tourne à fond après j’avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par choqué
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Re: Ventilateur moteur ne tourne pas (c’est compliqué)
As-tu une version à 1 ventilateur, ou 2 ?
Dans le cas du radiateur à ventilateurs doubles, il y a 3 relais derrière la calandre. C'est à cet endroit que j'ai résolu mes soucis de ventilo qui soit ne voulaient pas s'arrêter à la coupure du contact, soit le ventilo de gauche qui un jour a refusé de tourner.
Dans le cas du radiateur à ventilateurs doubles, il y a 3 relais derrière la calandre. C'est à cet endroit que j'ai résolu mes soucis de ventilo qui soit ne voulaient pas s'arrêter à la coupure du contact, soit le ventilo de gauche qui un jour a refusé de tourner.
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Re: Ventilateur moteur ne tourne pas (c’est compliqué)
j'ai la version à 1 ventilateur j'ai déjà testé au niveau des relais et des fusibles et on m'avais parlé du fameux relais-double qui ce trouvé dans le bsm mais je sais pas comment vérifié si c'est celui-ci qui ne va plus
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Re: Ventilateur moteur ne tourne pas (c’est compliqué)
_allez au plus simpleAdel70 a écrit :Oui, c’est bien de ce relais là Relais45A[03652]. Je l’ai ouvert et quand je le titille à la main le ventilo tourne à fond.
_1er: Remplacez-le
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Re: Ventilateur moteur ne tourne pas (c’est compliqué)
Je vais essayer sa pour voir
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Re: Ventilateur moteur ne tourne pas (c’est compliqué)
Bon du coup, le ventilateur ce met en route j’ai coupé les fils du capteur de température car je soupçonner la prise après avoir remonté et surtout mal remonté là capteur fonctionner puis s’arrêter et donc mettais le ventilateur en marche forcé j’ai tout remis en place mais avec le boulot j’ai pas pu essayé co celui ce met bien en route a 90