Gros soucis électronique (BSI ?)

Image
Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 12:20 pm

Bonjour à tous.

Ce matin, en montant dans la voiture, j'ai vu que le tableau de bord était allumé, avec le voyant STOP qui clignottait et des bips qui retentissaient AVANT MÊME D'AVOIR MIS LA CLE DANS LA SERRURE.

Ceci n'a pas enpêché la voiture de fonctionner, mais seule la jauge à carburant me donne une indication, les autres aiguilles restant à 0, le compte-tout était déjà HS, mais la vitesse et la t° étaient OK jusqu'à présent.

De plus, la voiture affiche maintenant 000 000 km, je vais pouvoir bien la revendre :-)

Enfin, et c'est relativement dangereux, les clignotants ne fonctionnement plus.

Je pense remplacer le BSI, est-ce bien lui qui est en cause ? On en trouve quelques-uns sur des sites de vente d'occasion, il me semble qu'il faille le coder pour qu'il fonctionne, combien cela coûte-t'il? Peut-on le faire nous même avec un peu de matos (j'ai un ELM327)?

Merci à vous.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 12:32 pm

J'ai oublié de préciser que depuis quelques jours, mes essuis-glaces s'arrétaient où bon leurs semblait. Ils ne revennaient pas en position basse, peut-être est-ce lié au mauvais fonctionnement du BSI?

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Passion406 » jeu. janv. 26, 2012 12:55 pm

Salut,
Tu n'aurais pas une entrée d'eau quelque part ou un connecteur débranché ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 26, 2012 1:13 pm

Ça peut venir de la BSI, mais pas uniquement...

Est-ce que l'écran et l'autoradio fonctionnent correctement ?

Pour les clignotants, c'est juste les voyants au combiné qui ne fonctionnent pas, ou tu n'as réellement plus de clignotants du tout ? Vérifie à l'extérieur.


Pour un changement de BSI, l'ELM 327 ne te servira à rien. Il faut l'outil de diag Peugeot (PP2000) pour télécoder la BSI et refaire un apprentissage des clés.
Une BSI d'occasion, il faut qu'elle ait été "virginisée" sinon tu ne pourras pas faire l'apprentissage des clés avec ton code, ou alors il faut l'ensemble complet BSI, calculateur moteur, antivol et clés.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Nano21 » jeu. janv. 26, 2012 1:50 pm

regardes s'il n'y aurait pas des traces d'humidité sur ton bsi.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 3:12 pm

Pour répondre à vos questions :

Les clignotants ne fonctionnent plus du tout, je n'entends pas le relais et l'autoradio ne fonctionne plus (ne s'allume pas), plus non plus d'indication de t° sur l'afficheur déporté.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 26, 2012 3:22 pm

MathSACO a écrit :Les clignotants ne fonctionnent plus du tout, je n'entends pas le relais

Le relais c'est normal il n'y en a pas ;) Le clic-clac que tu entends habituellement est généré par un bruiteur dans le combiné, donc là c'est normal que tu ne l'entendes plus vu que le combiné ne reçoit plus aucune info de la BSI.

Tu as vérifié aussi à l'extérieur si les lampes clignotent ou pas ?

MathSACO a écrit :l'autoradio ne fonctionne plus (ne s'allume pas), plus non plus d'indication de t° sur l'afficheur déporté.

Ok.

Vérifie comme Passion et Nano te l'ont suggéré s'il y de l'humidité sur ou dans la BSI.

Sinon, deux manips à faire :
1. Réinitialiser la BSI par un débranchement puis rebranchement de la batterie.
2. Si le problème persiste, essaye de débrancher l'autoradio, et voir si ça fait toujours pareil avec l'autoradio débranché.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 3:29 pm

J'ai débranché la batterie puis l'ai rebranchée après quelques heures, le problème est toujours présent et l'heure et la date ont été réinitialisées.

En tripatouillant, le compteur a affiché un kilométrage de plus de 460 000 puis 305 000 (la bonne valeur) avant de se remettre à 0. L'autoradio s'est également mis en route quand j'ai touché les connectiques, je vais vérifier qu'il n'y ait pas de problème de connectique et/ou d'humidité comme vous me l'avez suggéré.

Par contre, je n'ai pas contrôlé les clignotants et la voiture n'est pas à côté de moi pour le moment.

Est-ce que le mauvais fonctionnement des essuis glaces peut également être dû à ça ?

Encore merci à vous pour votre aide.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 26, 2012 3:39 pm

MathSACO a écrit :J'ai débranché la batterie puis l'ai rebranchée après quelques heures, le problème est toujours présent

D'accord, c'est déjà fait donc.
MathSACO a écrit :l'heure et la date ont été réinitialisées.

Normal après débranchement batterie.

MathSACO a écrit :En tripatouillant, le compteur a affiché un kilométrage de plus de 460 000 puis 305 000 (la bonne valeur) avant de se remettre à 0.

Aïe, ça c'est pas bon... Tu risques d'avoir un kilométrage enregistré à 460000, à voir quand ça refonctionnera...

MathSACO a écrit :L'autoradio s'est également mis en route quand j'ai touché les connectiques, je vais vérifier qu'il n'y ait pas de problème de connectique et/ou d'humidité comme vous me l'avez suggéré.

Oui, vérifie ça, ça peut venir de là, apparemment ça a plus ou moins refonctionné quand tu as tripatouillé, donc faut creuser cette piste. Tu avais tripatouillé où ? sur la BSI ?

MathSACO a écrit :Par contre, je n'ai pas contrôlé les clignotants et la voiture n'est pas à côté de moi pour le moment.

Ok, il faut regarder ça, tu peux très bien avoir les clignotants (à l'extérieur) qui fonctionnent sans aucun rappel (voyant ou bruitage) à l'intérieur.

MathSACO a écrit :Est-ce que le mauvais fonctionnement des essuis glaces peut également être dû à ça ?

Ça peut, c'est aussi la BSI qui pilote les essuie-vitre.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 3:45 pm

J'ai tripatouillé au niveau de la boite à fusibles, mais sans avoir tombé le BSI, je n'ai pas suffisemment d'outils sous la main.

Pendant qu'on y est, peu de temps après avoir acheté la voiture, je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire avait falsifié les papiers et modifié le kilométrage. D'après ce que j'ai pu lire, il faut changer le BSI et le compteur pour pouvoir le faire, comment savoir si le BSI est d'origine (sauf si la date de fabrication est postérieure à la date de mise en circulation) ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 26, 2012 4:00 pm

MathSACO a écrit :J'ai tripatouillé au niveau de la boite à fusibles, mais sans avoir tombé le BSI, je n'ai pas suffisemment d'outils sous la main.

Ah oui, pendant que tu es dans ce coin, vérifie que les fusibles sont bien en place, tu peux les bouger un peu pour voir s'il y a des mauvais contacts là aussi...

MathSACO a écrit :Pendant qu'on y est, peu de temps après avoir acheté la voiture, je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire avait falsifié les papiers et modifié le kilométrage. D'après ce que j'ai pu lire, il faut changer le BSI et le compteur pour pouvoir le faire, comment savoir si le BSI est d'origine (sauf si la date de fabrication est postérieure à la date de mise en circulation) ?

Tu t'en es rendu compte comment ?
Oui, il faut changer les deux, ou trouver quelqu'un qui sait les bidouiller... C'est pas à la portée de tout le monde, mais techniquement pas impossible à faire.
Pour savoir si elle est d'origine, je sais pas trop... Je ne sais plus s'il y a des infos lisibles par le diag pour savoir ça, mais si c'est bidouillé, de toute façon ces infos ne seront pas forcément fiables.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 4:04 pm

Je m'en suis rendu compte en observant attentivement le rapport du CT, on voyait bien qu'il s'agissait d'une photocopie et qu'un autocollant avait été placé sur le vrai kilométrage avant la photocopie. De plus, j'ai vu que tous les autocollants sous le capot (dernière vidange, etc...) avaient été enlevés. Enfin, j'ai contacté la boite de CT qui m'a envoyé un duplicata du vrai rapport de CT sur lequel figure le vrai kilométrage.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Nano21 » jeu. janv. 26, 2012 4:07 pm

t'aurais pu faire annuler la vente

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 26, 2012 4:16 pm

Nano21 a écrit :t'aurais pu faire annuler la vente

À condition de pouvoir prouver que tout ça a été fait par le vendeur avant la vente, et pas par l'acheteur après... Pas forcément simple, surtout que le kilométrage n'est plus indiqué sur le certificat de cession il me semble. Si t'as aucune trace prouvant que le vendeur te l'as vendue pour XXX km c'est presque perdu d'avance à mon avis.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Nano21 » jeu. janv. 26, 2012 4:18 pm

avec le CT original et la copie falsifiée donnée, c'était peut être possible

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 26, 2012 4:42 pm

Nano21 a écrit :avec le CT original et la copie falsifiée donnée, c'était peut être possible

Faut déjà arriver à prouver que la copie falsifiée a été faite par le vendeur et pas par l'acheteur, pas simple à prouver je pense...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 5:04 pm

Pour la petite histoire, j'ai pris contact avec un médiateur de justice pour demander un dédomagement ou l'annulation de la vente. Le vendeur n'a pas nié les faits mais m'a proposé de ne rembourser que la partie que je lui avais versée par chèque (le reste étant en liquide). De plus, j'ai eu de grosses réparations juste après l'achat et je demandais également le remboursement.

J'avais vu l'annonce sur le bon coin, je les ai contacté et ils m'ont indiqué que, bien que l'annonce avait été supprimée, il avait obligation de la garder en archive. Sur cette annonce, il indiquait bien sur le faux kilométrage.

Sur le certificat de cession, le faux kilométrage était indiqué, il est donc en préfecture. Le vendeur avait acheté la voiture quelques mois plus tôt, on doit donc trouver en préfecture l'ancien certificat de vente avec le kilométrage réel.

Vu que le vendeur n'a pas voulu s'entendre à l'amiable, j'ai porté l'affaire au tribunal en précisant qu'il avait déjà vendu plusieurs voitures sur ce même site et qu'il utilisait une société dont il est le gérant et qui n'a rien à voir avec l'automobile comme prête-nom pour ne pas avoir d'ennuis avec le fisc.

Affaire à suivre...

Pour en revenir à mon BSI, je vais démonter ça dans la soirée et je vous tiendrai au courant.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 10:42 pm

Bonsoir.

Les clignotants fonctionnent bien, par contre, toujours rien de nouveau. Le BSI est parfaitement sec, je l'ai même ouvert pour voir s'il n'y avais pas de traces d'humidité. J'ai peur qu'il ait rendu l'âme le pauve...

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Nano21 » jeu. janv. 26, 2012 10:47 pm

çà craint car, un bsi coûte un bras et 2 yeux

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 26, 2012 11:04 pm

MathSACO a écrit :Les clignotants fonctionnent bien, par contre, toujours rien de nouveau. Le BSI est parfaitement sec, je l'ai même ouvert pour voir s'il n'y avais pas de traces d'humidité. J'ai peur qu'il ait rendu l'âme le pauve...

J'en suis pas convaincu. Les clignotants qui fonctionnent c'est une bonne nouvelle.
En résumé, il reste deux problèmes :
1. Les essuie-vitre qui s'arrêtent n'importe où.
2. Tout le reste ;) Non, sans rire, le combiné qui n'affiche rien, l'écran qui n'affiche pas la température extérieure, l'autoradio qui marche pas, tout ça c'est en fait un seul problème, qu'il faut encore localiser : plus aucune communication sur le réseau VAN confort. Je ne suis pas convaincu que ça vienne de la BSI, c'est probablement un problème de connectique ou un faux contact quelque part, puisque ça a fonctionné fugitivement quand tu as tripatouillé du côté de la boite à fusibles. Reste à trouver où...


Sinon, pour info une BSI c'est 500EUR plus la main d'oeuvre...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » jeu. janv. 26, 2012 11:35 pm

Il me semble que ça a fonctionné plutôt quand je tripotais les fils à droite du volant, pas du côté du BSI.

Tu as p-e bien raison, c'est à dire que le pb ne vient pas du BSI car la commande à distance fonctionne (sur la clé). Je vais essayer de localiser la panne.

Encore merci pour votre aide.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 26, 2012 11:53 pm

MathSACO a écrit :Il me semble que ça a fonctionné plutôt quand je tripotais les fils à droite du volant, pas du côté du BSI.

C'est peut-être sur les alimentations que ça déconne alors... Vérifie les connections du faisceau du neiman.

MathSACO a écrit :Tu as p-e bien raison, c'est à dire que le pb ne vient pas du BSI car la commande à distance fonctionne (sur la clé).

En tout cas, le microcontrolleur n'est pas HS, sinon tu ne pourrais même plus démarrer... entre autres.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Passion406 » ven. janv. 27, 2012 11:40 am

Regardes au niveau des grosses prises ronde sous le volant, pas loin des fusibles.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar Passion406 » ven. janv. 27, 2012 11:41 am

Ou alors sur le répartiteur des alimentations, là ou tu as les plus gros fils, pour dispatcher les alimentations, ou encore tout simplement le gros fil rouge ou jaune d'alimentation de la platine à fusibles.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
MathSACO
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2012 11:58 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Mathieu
45 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Gros soucis électronique (BSI ?)

Messagepar MathSACO » ven. janv. 27, 2012 2:32 pm

Bonjour.

Ce matin, en reprenant ma voiture, tout était éteint, les affichages fonctionnaient de nouveau. Il doit bien y avoir un faux contact.

La seule différence que j'ai pû remarquer, c'est que le poste se remet sur la radio après quelques temps d'écoute du chargeur CD. Je me souviens avoir déjà remarqué de l'eau à l'emplacement du chargeur, dans la trappe du coffre. Je vais aller vérifier ça et au besoin déplacer le chargeur et chercher d'où vient cette infiltration.

Le problème des essuis glaces n'est pas résolu par contre.

Merci à vous.