Bonsoir à tous,
Je suis actuellement face à un gros problème avec ma 406 HDI 110 de 2000.
Voici les détails:
Mardi matin, après une très grosse averse, le moteur de ma 406 s'est arrêté en pleine route, puis impossible de redémarrer. Le voyant antidémarrage sur la gauche du tableau de bord était allumé. La voiture se fait remorquer dans un centre PSA. On me dit que le fusible du calculateur était HS. Il a été remplacé, les codes défauts effacés et la voiture remarche normalement. Étonné et "rassuré" que ce ne soit que ça je ne me pose pas plus de questions..
Hélas, j'aurais du.. Ce matin, après avoir passé la nuit sous la pluie, la voiture ne s'ouvre pas avec le plip, je l'ouvre avec la serrure et j'aperçois les voyants moteur, antidémarrage, pression d'huile allumés + des bips alors que le contact n'est pas mis. J'essaye de démarrer, la voiture démarre les voyants partant mais impossible d'éteindre le moteur, obliger de le faire caler. Puis les voyants du contact se rallument sans la clef..
Le neiman à un peu de jeu, les fusibles sont tous OK..
Je souhaiterais démonter mon neiman pour vérifier son état mais je n'ai pas trouvé de procédure.. quelqu'un d'entre vous aurait-il une procédure ?
J'ai également lu que des relais pouvaient s'oxyder et rester collés. Si oui lesquels et sont-ils remplaçables ?
Auriez-vous également d'autres idées sur la cause de mon problème, je suis preneur
Je ne sais pas si la pluie est un élément déclencheur du problème..
J'espère ne pas devoir me séparer de ma 406 pour un problème d'électronique !
Dans l'attente de vos réponses,
Bonne soirée,
Alexandre
Voyant APC allumés sans la clé et impossible d'arrêter le moteur
- alex56000
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2022 11:02 am
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 420000
-
Alexandre
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant APC allumés sans la clé et impossible d'arrêter le moteur
Oui tu dois avoir les trous d'évacuation d'eau bouché: Renseigne toi sur leurs emplacement. (De mémoire ailles AV et bas de caisse)
_Je te conseil de soulever la moquette conducteur et retirer le cale-pied conducteur pour bien sécher les 3 connectiques ect...
(Si possible) _Je te conseil de faire dormir cette 406 au garage pendant un long moment pour qu'elle sèche l'habitacle.
Lien habitacle, écoulement, bas de caisse,
_Je te conseil de soulever la moquette conducteur et retirer le cale-pied conducteur pour bien sécher les 3 connectiques ect...
(Si possible) _Je te conseil de faire dormir cette 406 au garage pendant un long moment pour qu'elle sèche l'habitacle.
Lien habitacle, écoulement, bas de caisse,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- alex56000
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2022 11:02 am
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 420000
-
Alexandre
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Voyant APC allumés sans la clé et impossible d'arrêter le moteur
Hello,
Merci pour ta réponse, ma 406 dort au garage depuis qu'elle est en panne. Elle est encore un peu humide.
J'ai soulevé le tapis, il est un peu humide mais les connecteurs sont sec et non oxydés.
Est-il possible qu'un court circuit ai causé un dommage irréversible sur le bsi ou le calculateur moteur.
Voici une photo du tableau de bord quand la batterie est branchée, les cléf ne sont pas dans le neiman:
En passant la voiture à la valise les défauts j'ai relevé les défauts suivant sur le bsi:
Merci pour ta réponse, ma 406 dort au garage depuis qu'elle est en panne. Elle est encore un peu humide.
J'ai soulevé le tapis, il est un peu humide mais les connecteurs sont sec et non oxydés.
Est-il possible qu'un court circuit ai causé un dommage irréversible sur le bsi ou le calculateur moteur.
Voici une photo du tableau de bord quand la batterie est branchée, les cléf ne sont pas dans le neiman:
En passant la voiture à la valise les défauts j'ai relevé les défauts suivant sur le bsi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voyant APC allumés sans la clé et impossible d'arrêter le moteur
idem avec d'autres clés ??
- alex56000
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2022 11:02 am
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 420000
-
Alexandre
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Voyant APC allumés sans la clé et impossible d'arrêter le moteur
J'avais une fois ce cas en "bidouillant" le circuit électrique, je ne sais plus si c'était pour la prise d'attelage ou autre chose... car j'avais fait rentré du + permanent dans un circuit + AC
Sans bidouiller peu de chance que ça arrive, mais je tenterais quand même une vérif en sortant chaque fusible l'un après l'autre pour voir. Si l'un d'eux a une incidence ça permet de cerner un peu plus d'où vient le problème
Sans bidouiller peu de chance que ça arrive, mais je tenterais quand même une vérif en sortant chaque fusible l'un après l'autre pour voir. Si l'un d'eux a une incidence ça permet de cerner un peu plus d'où vient le problème
- alex56000
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2022 11:02 am
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 420000
-
Alexandre
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Voyant APC allumés sans la clé et impossible d'arrêter le moteur
En débranchant le fusible F24 le problème de voyant n'est plus là et la voiture démarre de manière aléatoire. Mais elle ne se coupe toujours pas.
Je pense que le problème viens du relais double. La pièce est commandée.
Je vous tiens au courant de la résolution de mon problème.
Merci à vous !
Je pense que le problème viens du relais double. La pièce est commandée.
Je vous tiens au courant de la résolution de mon problème.
Merci à vous !
- alex56000
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2022 11:02 am
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 420000
-
Alexandre
ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Voyant APC allumés sans la clé et impossible d'arrêter le moteur
Bonsoir,
Après changement du relais double, le problème est revenu.
Nous avons donc débranché quelques éléments derrière le fusible F24 (Calculateur moteur, relais double, relais préchauffage, pompe gavage). Le problème est toujours présent. Nous avons également remplacé le neiman, sans succès.
Autre fait étrange, dans PP2000, lorsque je réalise un test sur n'importe quel actionneur dans le menu BSI la pompe de gavage se mets systématique en route.
Nous pensons donc maintenant au BSI et souhaitons le déconnecter afin de voir si le court-circuit revient.
Est-il risqué de brancher la batterie sans le BSI ?
Bonne soirée !
Après changement du relais double, le problème est revenu.
Nous avons donc débranché quelques éléments derrière le fusible F24 (Calculateur moteur, relais double, relais préchauffage, pompe gavage). Le problème est toujours présent. Nous avons également remplacé le neiman, sans succès.
Autre fait étrange, dans PP2000, lorsque je réalise un test sur n'importe quel actionneur dans le menu BSI la pompe de gavage se mets systématique en route.
Nous pensons donc maintenant au BSI et souhaitons le déconnecter afin de voir si le court-circuit revient.
Est-il risqué de brancher la batterie sans le BSI ?
Bonne soirée !