La clim marche très bien.
J'ai commandé les 3 relais chez Peugeot pour être sûr qu'ils sont bien compatibles (50€).
En prime j'ai trouvé une dizaine de maxi fusibles 40 A pour 5€ dans une casse, je risque d'en fondre quelques uns avant de trouver la solution...
Un gars dans un petit garage Peugeot m'a parlé de la prise d'alimentation des ventilateurs en amont du faisceau près du boîtier de centralisation des températures ("bitron"), elle peut être oxydée. De plus faudrait que je nettoie la prise au niveau du moteur du ventilateur mais là ça va être chaud, c'est très difficile d'accès et faut être à deux.
Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 22, 2023 12:50 am
- Prénom : Dubois Delorme
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 160000
-
Dubois Delorme
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
Bonjour.
Tu n'as toujours pas répondu à la question:
quand tu mets ta clim en marche, est ce que tes 2 Ventilateurs tournent en première vitesse ??????
Tu n'as toujours pas répondu à la question:
quand tu mets ta clim en marche, est ce que tes 2 Ventilateurs tournent en première vitesse ??????
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 22, 2023 12:50 am
- Prénom : Dubois Delorme
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 160000
-
Dubois Delorme
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
Non, seul le ventilateur côté fonctionne
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 22, 2023 12:50 am
- Prénom : Dubois Delorme
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 160000
-
Dubois Delorme
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
Côté passager....
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
Alors, je ne comprend pas, car en 1ere vitesse donc clim enclenchée, ça devrait ètre soit 2 ventilateurs ou aucun ne fonctionnent.
1ere vitesse des ventilos = mise en serie des deux ventilateurs, donc si un fil est coupé, pas de marche.
Regarde ce post, cela peut permettre de t'aiguiller: ici
1ere vitesse des ventilos = mise en serie des deux ventilateurs, donc si un fil est coupé, pas de marche.
Regarde ce post, cela peut permettre de t'aiguiller: ici
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 22, 2023 12:50 am
- Prénom : Dubois Delorme
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 160000
-
Dubois Delorme
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
Merci pour le lien, c'est effectivement très intéressant, je vais peut être essayer de ponter directement le fil 1 du bitron au fil 2 du relais 3 ( celui du bas)
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 22, 2023 12:50 am
- Prénom : Dubois Delorme
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 160000
-
Dubois Delorme
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
Aïe ! Ça se complique le fil 2 du relais 3 ne va pas (ou pas directement) jusqu'au bitron, il fait partie du sous-faisceau bifurquant vers la prise d'alimentation dont les fils disparaissent sous la boîte à fusibles.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 22, 2023 12:50 am
- Prénom : Dubois Delorme
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 160000
-
Dubois Delorme
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
J'ai testé tous les fils des relais, j'ai trouvé la destination de tous (soit bitron, soit fusibles 40 A, soit masse) mais il y en a un qui semble n'arriver nulle part (fil 1 du relais 3).
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 22, 2023 12:50 am
- Prénom : Dubois Delorme
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 160000
-
Dubois Delorme
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
Les résultats de cette recherche de liaison des fils me laisse très perplexe. Les fils 1 et 2 du R1 sont reliés à 3 bornes du bitron ( 4, 10 et 15) en même temps ! Idem pour le R2 ainsi que le fil 2 du R3
Tous ces fils avec les mêmes connexions multiples ça me semble bizarre...
Tous ces fils avec les mêmes connexions multiples ça me semble bizarre...
-
- Membre confirmé
- Messages : 470
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: Ventilateur côté conducteur ne tourne pas
D'un autre côté, il n'y a pas de raison que quelqu'un ait modifié quoi que ce soit dans les connectiques de ta voiture. Dans quel intérêt ?
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000