Problème centralisation, fusible sh

Image
Avatar du membre
Momo40642
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 09, 2023 8:11 pm
Prénom : Mokhtar
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 240402
Mokhtar
 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Problème centralisation, fusible sh

Messagepar Momo40642 » mer. août 16, 2023 10:41 pm

Bonsoir tout le monde, j’ai un souci avec ma 406 phase 1 de 97, alors voila la centralisation ne fonctionne pas et j’ai constaté que j’ai une clef infrarouge car elle émet un témoin rouge quand j’appuie sur le bouton, pourtant je n’ai pas de récepteur sur le plafonnier, de plus le fusible shunt a été remplacé par un fusible de 30 y’a t’il un rapport ? Quelqu’un a déjà eu un problème similaire ? Merci à vous.

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 573
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 284000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Problème centralisation, fusible sh

Messagepar pjlan » jeu. août 17, 2023 9:40 am

Si ta centralisation fonctionne a la porte, elle fonctionne. En fait sur 90% (chiffre arbitraire que je donne) des 406 non-mux avec infrarouge la centralisation ne fonctionne plus.
La raison c'est que le système infrarouge n'est pas fiable et que la signature se perds avec le temps. Les systèmes infrarouge n'ont pas duré longtemps dans l'histoire probablement en raison de problèmes de fiabilité et durabilité.

Si ça peut te rassurer j'ai 2 406 une semi mux de 2001 et une non-mux infrarouge de 99 et sur aucune la centralisation ne fonctionne a la clé. On s'y habitue franchement.

Avatar du membre
Momo40642
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 09, 2023 8:11 pm
Prénom : Mokhtar
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 240402
Mokhtar
 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème centralisation, fusible sh

Messagepar Momo40642 » jeu. août 17, 2023 11:16 am

Pourtant quand j’ouvre à la porte seul la porte conducteur s’ouvre

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 573
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 284000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Problème centralisation, fusible sh

Messagepar pjlan » jeu. août 17, 2023 11:45 am

Ah dans ce cas tu as bien un problème de centralisation.

Avatar du membre
Momo40642
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 09, 2023 8:11 pm
Prénom : Mokhtar
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 240402
Mokhtar
 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème centralisation, fusible sh

Messagepar Momo40642 » jeu. août 17, 2023 1:00 pm

Sauriez vous par où je dois commencer ma recherche de panne ?

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 460
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Problème centralisation, fusible sh

Messagepar Aston » ven. août 18, 2023 9:37 am

Vous êtes sûrs que ce sont des systèmes à infra-rouge ?! Même sur notre TD non-mux début 97, c'est déjà un système HF. La lumière rouge, c'est juste une led de témoin de fonctionnement. Et c'est le même système que sur notre coupé semi-mux de 2000. Nos 2 centralisations fonctionnent. C'est juste le petit interrupteur dessoudé sous le caoutchouc du bouton de télécommande de la TD qui nous empèche de l'utiliser à distance. Il suffirait que j'achète un nouveau interrupteur, et le plus compliqué, souder ce petit truc qui referait fonctionner le tout.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

Avatar du membre
Momo40642
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 09, 2023 8:11 pm
Prénom : Mokhtar
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 240402
Mokhtar
 ans
406 Ne sais pas
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Problème centralisation, fusible sh

Messagepar Momo40642 » sam. août 19, 2023 6:43 pm

J’ai résolu mon problème, le fusible de shunt était absent remplacé par un fusible de 30 j’ai trouver un fusible de shunt et je l’ai mis à cheval entre la première et la 2ème rangé et tout marche nickel ( c’est le fusible f8)