Bonjour à tous.
En fait le moteur de ma 406 1.9SRTD de 1998 (phase 1) a rendu l’âme. J'ai fait avec plus que 800000 Km. C’était un XUD9BTF (DHX) avec pompe Bosch semi électronique, avec anti-démarrage.
Je l'ai remplacé par un moteur XUD9TF avec pompe Bosch mécanique, avec un anti-démarrage.
Pour réussir à démarrer le nouveau moteur, nous avons détruit le blindage de l'anti-démarrage de la pompe et alimenté l'électro vanne avec +12V directement de la batterie.
Le problème est, à chaque fois que je voulais éteindre le moteur, je dois ouvrir le capot moteur et débrancher l'alimentation directe de l'électro vanne.
Ma question est simple : ou je peux trouvez un +12v après contact dans le compartiment moteur ? Ça me permet de couper le moteur avec la clé de contact.
Merci d'avance...
Cherche +12V après contact sur 406 1.9 SRTD
- BechirB
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Bechir
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Re: Cherche +12V après contact sur 406 1.9 SRTD
Bonjour à tous.
En fait, j'ai résolu le problème de l’alimentation de l’électrovanne de la pompe Bosch.
J'ai utilisé la fiche noire de l’antidémarrage codé que j'ai éliminé. Cette fiche possède 4 fils, dont un (fil noir) est alimenté avec +12V après contact.
Pour ceux qui n'ont pas cette fiche dans le faisceau, peuvent utiliser le +12V de la fiche de la marche arrière (sur la boite de vitesse, sous le levier d'embrayage).
A bientôt.
En fait, j'ai résolu le problème de l’alimentation de l’électrovanne de la pompe Bosch.
J'ai utilisé la fiche noire de l’antidémarrage codé que j'ai éliminé. Cette fiche possède 4 fils, dont un (fil noir) est alimenté avec +12V après contact.
Pour ceux qui n'ont pas cette fiche dans le faisceau, peuvent utiliser le +12V de la fiche de la marche arrière (sur la boite de vitesse, sous le levier d'embrayage).
A bientôt.
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Re: Cherche +12V après contact sur 406 1.9 SRTD
Bien joué !
Le 1er moteur qui a tenu 800 000 km, c'est impressionnant ! Maintenant que ton auto est repartie avec autre moteur valide, le reste de la voiture tient bine le choc ? Niveau boîte de vitesses, les accessoires, les garnitures, les sièges, surtout celui du conducteur, arrivent à encore à être en état correct ? Ou as-tu déjà changé des éléments avant cela ? J'imagine que tu en est déjà à ton 2ème ou 3ème kit d'embrayage ?
Le 1er moteur qui a tenu 800 000 km, c'est impressionnant ! Maintenant que ton auto est repartie avec autre moteur valide, le reste de la voiture tient bine le choc ? Niveau boîte de vitesses, les accessoires, les garnitures, les sièges, surtout celui du conducteur, arrivent à encore à être en état correct ? Ou as-tu déjà changé des éléments avant cela ? J'imagine que tu en est déjà à ton 2ème ou 3ème kit d'embrayage ?
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
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Re: Cherche +12V après contact sur 406 1.9 SRTD
Bonjour à tous.
Pour le moment tous est fonctionnel sauf les airbags (j'ai un mauvais contact que je cherche à le localiser) et la clim (à la suite au changement du moteur). Il faut que je trouve le temps pour résoudre le problème de la clim avec la nouvelle injection, dont la solution est expliquée par biff dans ce Tuto : viewtopic.php?f=34&t=20881&p=597435&hilit=antidemarrage#p597435
Pour les sièges c'est ok, sauf le siège conducteur qui est un peu fatigué.
L’embrayage j'étais obligé à le changer à 300000 km à cause d'une fuite d'huile coté embrayage.
Le moteur que j'ai monté est complet avec tous ces accessoires (boite de vitesses, compresseur clim, alternateur, démarreur est pompe direction assistée). Pour le moment il marche bien.
A 400000 km j'ai refait toute la suspension avant et arrière sauf les amortisseurs, qui sont encore bon.
A bientôt.
Pour le moment tous est fonctionnel sauf les airbags (j'ai un mauvais contact que je cherche à le localiser) et la clim (à la suite au changement du moteur). Il faut que je trouve le temps pour résoudre le problème de la clim avec la nouvelle injection, dont la solution est expliquée par biff dans ce Tuto : viewtopic.php?f=34&t=20881&p=597435&hilit=antidemarrage#p597435
Pour les sièges c'est ok, sauf le siège conducteur qui est un peu fatigué.
L’embrayage j'étais obligé à le changer à 300000 km à cause d'une fuite d'huile coté embrayage.
Le moteur que j'ai monté est complet avec tous ces accessoires (boite de vitesses, compresseur clim, alternateur, démarreur est pompe direction assistée). Pour le moment il marche bien.
A 400000 km j'ai refait toute la suspension avant et arrière sauf les amortisseurs, qui sont encore bon.
A bientôt.