Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
- kastor07700
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Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Bonjour à tous.
Suite à un remplacement moteur V6 pour cause de mauvaises compressions (Grrrr le GPL !!), tout est remonté, mais le démarreur ne veut pas tourner.
Tout s'allume au TDB, mais la seule LED cramée est celle de l'anti-démarrage (et ça ne se répare pas !)
Je vais re-vérifier mes branchements, mais il faut que je trouve les schémas du circuit démarrage du coupé V6 phase 2 (pas faciles à trouver sur ce modèle "top secret"...merci Peugeot !).
Par ailleurs et "au cas où", est il possible de supprimer l'anti-démarrage au PP2000 ??
A vous lire
Suite à un remplacement moteur V6 pour cause de mauvaises compressions (Grrrr le GPL !!), tout est remonté, mais le démarreur ne veut pas tourner.
Tout s'allume au TDB, mais la seule LED cramée est celle de l'anti-démarrage (et ça ne se répare pas !)
Je vais re-vérifier mes branchements, mais il faut que je trouve les schémas du circuit démarrage du coupé V6 phase 2 (pas faciles à trouver sur ce modèle "top secret"...merci Peugeot !).
Par ailleurs et "au cas où", est il possible de supprimer l'anti-démarrage au PP2000 ??
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Si cette 406 à une BVA alors vérifie bien ce point car la BVA peux interdire le lancement du démarreur ??
- kastor07700
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Effectivement, je suis en BVA, mais à part la mécanique moteur, je n'ai touché à rien côté électrique, hormis manipuler le faisceau.
J'ai remis ma BVA et connecté mon faisceau spécifique à la BVA....je comprend pas ce qui se passe.
Au PP2000, je ne sais plus de quel côté chercher, car tous les défauts (BSI et BSM) ont été effacés..
J'ai remis ma BVA et connecté mon faisceau spécifique à la BVA....je comprend pas ce qui se passe.
Au PP2000, je ne sais plus de quel côté chercher, car tous les défauts (BSI et BSM) ont été effacés..
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Si je ne dis pas de conneries, quand on fait un échange standard d'un moteur PSA, il est fortement recommandé de récupérer aussi les boîtiers de contrôle associés au moteur de remplacement. Est-ce que cela ne viendrait pas de là, puisque tu dis avoir laissé le BSI et BSM de la receveuse ?
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Je veux bien te croire, mais, quand tu changes la distribution ou quand tu déculasses, tu ne passes pas l'auto au PP2000...
j'ai du mal à comprendre que la mécanique moteur soit associée à l'électronique.
Je le conçois mieux pour une BVA qui a "un cerveau", mais le moteur n'est qu'un assemblage de bouts de ferrailles et de ses capteurs, non ?
En tous cas, je n'ai pas le BSM, et encore moins le BSI de la donneuse.
Par ailleurs, je me demande si l'anti-démarrage est en cause, car le démarreur ne tourne même pas.
En effet, avec l'anti-démarrage, le démarreur doit quand même tourner, non ?
On en revient donc au schéma électrique de cette partie, que je recherche...
j'ai du mal à comprendre que la mécanique moteur soit associée à l'électronique.
Je le conçois mieux pour une BVA qui a "un cerveau", mais le moteur n'est qu'un assemblage de bouts de ferrailles et de ses capteurs, non ?
En tous cas, je n'ai pas le BSM, et encore moins le BSI de la donneuse.
Par ailleurs, je me demande si l'anti-démarrage est en cause, car le démarreur ne tourne même pas.
En effet, avec l'anti-démarrage, le démarreur doit quand même tourner, non ?
On en revient donc au schéma électrique de cette partie, que je recherche...
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Alors fait intéressant sur ma 2.2 16v j'ai aléatoirement (rarement) le démarreur qui ne tourne pas du tout et j'ai juste un "clic" (démarreur fatigué ? faisceaux électrique ? calculateur ?). Sinon oui il me semble que le démarreur tourne même en cas de problème d'anti-démarrage. Toute façon il y a une led spécifique bien visible sur les phases2 qui montre que il y a un problème avec l'antidémarrage.
- kastor07700
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Ma LED anti-démarrage est HS et le combiné n'est pas réparable (enfin, je n'ai trouvé personne qui veuille y toucher..).
Faute de schéma, cette semaine je vais tout re-démonter et suivre les câbles.
Je démonterai également le démarreur pour un test, bien qu'il marchait avant la dépose moteur...
Passez un bon dimanche et je posterai à nouveau vers le milieu, voire fin de semaine
Faute de schéma, cette semaine je vais tout re-démonter et suivre les câbles.
Je démonterai également le démarreur pour un test, bien qu'il marchait avant la dépose moteur...
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- kastor07700
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Bon, aujourd'hui gros boulot pour atteindre le démarreur, surtout avec les tuyaux de refroidissement d'huile (je vais modifier tout ça ! ).
Dépose et test du démarreur et tout est OK.
J'ai suivi le fil blanc du solénoïde (à peu près, car dans le gros faisceau de câble) et il aboutit au BSM.
C'est donc là où ça déconne.
J'ai entendu parler "d'un relais double"....Si qqun avait un bout de schéma électrique......
A moins que ce ne soit la BVA qui refuse de lancer le démarreur...(comme le dit UNBUTU406), mais ça n'apparait pas au PP2000.
Dépose et test du démarreur et tout est OK.
J'ai suivi le fil blanc du solénoïde (à peu près, car dans le gros faisceau de câble) et il aboutit au BSM.
C'est donc là où ça déconne.
J'ai entendu parler "d'un relais double"....Si qqun avait un bout de schéma électrique......
A moins que ce ne soit la BVA qui refuse de lancer le démarreur...(comme le dit UNBUTU406), mais ça n'apparait pas au PP2000.
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
_Y'a pas de schéma officiel (PSA) pour ce model de démarrage en BVA.kastor07700 a écrit :J'ai suivi le fil blanc du solénoïde (à peu près, car dans le gros faisceau de câble) et il aboutit au BSM.
C'est donc là où ça déconne.
Si quelqu'un avait un bout de schéma électrique......
A moins que ce ne soit la BVA qui refuse de lancer le démarreur...(comme le dit ubuntu406), mais ça n'apparait pas au PP2000.
Oui je te conseil de bien valider le faisceau BVA avec son contact... (point-neutre)
D'ailleurs quel est le type de BVA ??
- kastor07700
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Aujourd'hui j'ai démonté la grosse prise ronde sur la BVA (4HP20) et vérifié, puis nettoyé les contacts au produit...rien.
J'ai déposé et nettoyé les 4 relais dans la boite devant la batterie (côté conducteur)...rien.
J'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur...rien.
J'ai ouvert et nettoyé au produit les 3 prises sur le dessus du BSM...rien.
J'ai passé à nouveau l'auto au PP2000, et aucun défaut sur la BVA, ni sur le BSI, ni sur le BSM.
Quand je tourne la clef, le voyant "batterie" s'éteint, mais rien ne se passe.
Mais, en m'endormant hier soir, une idée m'est venue..."Et si c'était bien la BVA qui ne veut pas ?" (merci à UBUNTU406 de m'avoir mis la puce à l'oreille).
Je me suis rappelé qu'avec une BVA il faut toujours être en "parking" pour lancer le moteur.
Et bien, après avoir vérifié ce matin, il s'avère que le dernier cran du sélecteur était dépassé, car le câble semble trop court de 10mm (????, on verra ça plus tard).
Bref, déconnexion franche du câble, bonne position du sélecteur sur "parking" et là... "miracle" ça tousse !!!!
Donc "CE" problème est résolu, mais je ne ferme par le post car le moteur n'a pas encore tourné vraiment.
Demain, amorçage du circuit essence et ....
J'ai déposé et nettoyé les 4 relais dans la boite devant la batterie (côté conducteur)...rien.
J'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur...rien.
J'ai ouvert et nettoyé au produit les 3 prises sur le dessus du BSM...rien.
J'ai passé à nouveau l'auto au PP2000, et aucun défaut sur la BVA, ni sur le BSI, ni sur le BSM.
Quand je tourne la clef, le voyant "batterie" s'éteint, mais rien ne se passe.
Mais, en m'endormant hier soir, une idée m'est venue..."Et si c'était bien la BVA qui ne veut pas ?" (merci à UBUNTU406 de m'avoir mis la puce à l'oreille).
Je me suis rappelé qu'avec une BVA il faut toujours être en "parking" pour lancer le moteur.
Et bien, après avoir vérifié ce matin, il s'avère que le dernier cran du sélecteur était dépassé, car le câble semble trop court de 10mm (????, on verra ça plus tard).
Bref, déconnexion franche du câble, bonne position du sélecteur sur "parking" et là... "miracle" ça tousse !!!!
Donc "CE" problème est résolu, mais je ne ferme par le post car le moteur n'a pas encore tourné vraiment.
Demain, amorçage du circuit essence et ....
Modifié en dernier par kastor07700 le mer. sept. 27, 2023 7:19 pm, modifié 2 fois.
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Alors là j'ai bien galéré MAIS je pense que ce futur post dans ce Forum vas te ravir... ... ...
Attends que je crée le lien
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
J'ai modifié mon post précédent !!!!
J'attend quand même ton lien, je veux savoir....
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
_C'est une extraction Full-mux AL4 introuvable dans le Webkastor07700 a écrit :J'ai modifié mon post précédent !!!!
J'attend quand même ton lien, je veux savoir....
En attente de pouvoir héberger dans ce Forum ??
Pi: Le lien DL est dans le MP envoyé
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Avec la schématique rapproche toi du Relais[1642] qui envoi une info au BSM puis démarreur.
- kastor07700
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Re: Moteur V6 406 coupé phase 2 - Ne démarre plus
Bon, sujet clos, merci à tous car mon problème de "non démarrage" est résolu.
En effet, pour fixer le support élastique sous le moteur, il y a 2 trous disponibles, et évidemment en remontant le moteur j'ai choisi le mauvais.
Ce n'est pas grave en soi, mais ça décale la position du moteur de 10mm vers l'avant.
Du coup, le câble de commande de la BVA s'en trouve légèrement affecté dans sa longueur et a perturbé la position de sélection.
C'est réglé, comme je n'avais plus accès au second trou sans re-démonter la roue, le pare-boue, et le cardan (plus que marre !) j'ai refait un support du câble de la BVA décalé d'autant et ça fonctionne.
Maintenant mon moteur démarre, mais toujours mal, avec les mêmes symptômes que l'ancien.
Je vais créer un nouveau sujet pour vous expliquer mes misères.
A bientôt de vous revoir
En effet, pour fixer le support élastique sous le moteur, il y a 2 trous disponibles, et évidemment en remontant le moteur j'ai choisi le mauvais.
Ce n'est pas grave en soi, mais ça décale la position du moteur de 10mm vers l'avant.
Du coup, le câble de commande de la BVA s'en trouve légèrement affecté dans sa longueur et a perturbé la position de sélection.
C'est réglé, comme je n'avais plus accès au second trou sans re-démonter la roue, le pare-boue, et le cardan (plus que marre !) j'ai refait un support du câble de la BVA décalé d'autant et ça fonctionne.
Maintenant mon moteur démarre, mais toujours mal, avec les mêmes symptômes que l'ancien.
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