Problème centralisation phase 2
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plus là
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Re: Problème centralisation phase 2
pour le coffre, c'est un espèce d' électro aimant. tu peux le vérifier en le branchant sur du 12v. S'il fonctionne, tu peux avoir une coupure de faisceau. j'ai eu le cas. tu suis le faisceau qui remonte le long de l'espèce de bras du coffre côté gauche et qui va aller sous la plage arrière. tu verras, le faisceau se coupe là.
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Re: Problème centralisation phase 2
Ok merci Arnaud pour ce complément d'info. Pour le schéma que l'on voit, d'où dois-je partir pour suivre mes fils?
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Re: Problème centralisation phase 2
Suis allé voir ma serrure passager dans la journée, c'est pas le même connecteur que sur le schéma que je t'ai filé... Sur la mienne c'est un connecteur 9 voies alors que sur le schéma c'est un 6 voies. Vérifie si tu as un connecteur 6 ou 9 voies, si c'est 9 je te redonnerai l'affectation des voies, c'est pas la même...
Au fait, ton écran t'affiche les portes ouvertes en principe. Est-ce qu'il affiche correctement l'état de la portière passager quand elle est ouverte ou fermée ?
Au fait, ton écran t'affiche les portes ouvertes en principe. Est-ce qu'il affiche correctement l'état de la portière passager quand elle est ouverte ou fermée ?
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Re: Problème centralisation phase 2
Salut Youri,
l'écran me signale lorsqu'une porte est ouverte. Comment savoir si j'ai un connecteur 6 ou 9 voies?
l'écran me signale lorsqu'une porte est ouverte. Comment savoir si j'ai un connecteur 6 ou 9 voies?
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Re: Problème centralisation phase 2
thier406 a écrit :l'écran me signale lorsqu'une porte est ouverte.
Et l'affichage est correct pour la portière passager ?
thier406 a écrit :Comment savoir si j'ai un connecteur 6 ou 9 voies?
Il faut enlever le garnissage de portière pour accéder à la serrure.
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Re: Problème centralisation phase 2
je veut pas foutre la merde les gars mais thier a oublié de précisé un truc sur sa voiture
elle se ferme et s'ouvre constament si on n'ouvre pas une porte pour l'arreté
j'explique : quand on est dedans et qu'on veut vérouillé les portes et bien la elle se ferme et s'ouvre imédiatement et sa à l'infini
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Re: Problème centralisation phase 2
Ti-Lu a écrit :je veut pas foutre la merde les gars mais thier a oublié de précisé un truc sur sa voiture
elle se ferme et s'ouvre constament si on n'ouvre pas une porte pour l'arreté
j'explique : quand on est dedans et qu'on veut vérouillé les portes et bien la elle se ferme et s'ouvre imédiatement et sa à l'infini
Ah oui, c'est pas un détail inutile ! J'y réfléchirai plus tard, j'ai plus l'esprit très clair là...
Ça s'arrête en ouvrant n'importe quelle porte ou une porte en particulier ?
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Re: Problème centralisation phase 2
j'ai juste essayé avec les 2 avant moi mais oui sa l'arrète
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Re: Problème centralisation phase 2
Oui elle est correcteYouri30 a écrit :thier406 a écrit :l'écran me signale lorsqu'une porte est ouverte.
Et l'affichage est correct pour la portière passager ?
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Re: Problème centralisation phase 2
Je donne des news de ma centralisation bon j'ai bien un connecteur 6 voies. Ma question est la suivante : où dois-je tester les niveaux de tension? Sur le BSI ou sur le connecteur?
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Re: Problème centralisation phase 2
Désolé, j'étais pas là hier.
Ok, 6 voies ça correspond donc au schéma que tu as.
Alors, plusieurs tests à faire :
D'abord débrancher la serrure passager.
1. Serrure passager débranchée, est-ce que le verrouillage centralisé fonctionne ?
Sur la serrure, il faut tester à l'ohmmètre :
2. entre les voies 2 et 1, tu dois avoir résistance nulle quand la porte est ouverte, résistance infinie quand la porte est fermée.
3. entre les voies 2 et 6, tu dois avoir résistance nulle ou infinie quand la porte est verrouillée ou déverrouillée. Je ne me rappelle plus dans quel cas c'est nul oui infini, mais ça doit changer d'état quand tu verrouilles/déverrouilles.
4. Sur le connecteur de la serrure sur le faisceau, entre les voies 3 et 5, tu dois avoir 0V au repos, +12V ou -12V quand tu actionnes le verrouillage/déverrouillage centralisé (avec le plip ou par la serrure conducteur).
5. Sur le connecteur, si tu mets un fil entre les voies 2 et 6, ça doit déclencher le verrouillage/déverrouillage centralisé, dans un sens quand tu mets le fil, dans l'autre sens quand tu le retires.
6. Toujours sur le connecteur, si tu mets un fil entre les voies 2 et 1, l'écran doit afficher la portière passager ouverte quand tu mets le fil, fermée quand tu le retires.
Voila de quoi t'amuser un peu Tu reviens nous donner les résultats de tout ça et on avisera.
Ok, 6 voies ça correspond donc au schéma que tu as.
Alors, plusieurs tests à faire :
D'abord débrancher la serrure passager.
1. Serrure passager débranchée, est-ce que le verrouillage centralisé fonctionne ?
Sur la serrure, il faut tester à l'ohmmètre :
2. entre les voies 2 et 1, tu dois avoir résistance nulle quand la porte est ouverte, résistance infinie quand la porte est fermée.
3. entre les voies 2 et 6, tu dois avoir résistance nulle ou infinie quand la porte est verrouillée ou déverrouillée. Je ne me rappelle plus dans quel cas c'est nul oui infini, mais ça doit changer d'état quand tu verrouilles/déverrouilles.
4. Sur le connecteur de la serrure sur le faisceau, entre les voies 3 et 5, tu dois avoir 0V au repos, +12V ou -12V quand tu actionnes le verrouillage/déverrouillage centralisé (avec le plip ou par la serrure conducteur).
5. Sur le connecteur, si tu mets un fil entre les voies 2 et 6, ça doit déclencher le verrouillage/déverrouillage centralisé, dans un sens quand tu mets le fil, dans l'autre sens quand tu le retires.
6. Toujours sur le connecteur, si tu mets un fil entre les voies 2 et 1, l'écran doit afficher la portière passager ouverte quand tu mets le fil, fermée quand tu le retires.
Voila de quoi t'amuser un peu Tu reviens nous donner les résultats de tout ça et on avisera.
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Re: Problème centralisation phase 2
Youri30 a écrit :Non, la serrure ne renseigne pas sur son état verrouillé ou non verrouillé.
Tiens, au fait, j'ai dit une connerie là
Bien sur qu'elle donne sont état verrouillé/déverrouillé, c'est cette info qui déclenche le verrouillage centralisé quand on tourne la clé dans la serrure...
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Re: Problème centralisation phase 2
Oui il fonctionneYouri30 a écrit :D'abord débrancher la serrure passager.
1. Serrure passager débranchée, est-ce que le verrouillage centralisé fonctionne ?
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Re: Problème centralisation phase 2
Faut-il que je laisse la serrure débranchée ou je teste directement sur les fis?Youri30 a écrit :Sur la serrure, il faut tester à l'ohmmètre :
2. entre les voies 2 et 1, tu dois avoir résistance nulle quand la porte est ouverte, résistance infinie quand la porte est fermée.
3. entre les voies 2 et 6, tu dois avoir résistance nulle ou infinie quand la porte est verrouillée ou déverrouillée. Je ne me rappelle plus dans quel cas c'est nul oui infini, mais ça doit changer d'état quand tu verrouilles/déverrouilles.
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Re: Problème centralisation phase 2
thier406 a écrit :Oui il fonctionneYouri30 a écrit :D'abord débrancher la serrure passager.
1. Serrure passager débranchée, est-ce que le verrouillage centralisé fonctionne ?
Ça c'est déjà un bon point.
thier406 a écrit :Faut-il que je laisse la serrure débranchée ou je teste directement sur les fis?Youri30 a écrit :Sur la serrure, il faut tester à l'ohmmètre :
2. entre les voies 2 et 1, tu dois avoir résistance nulle quand la porte est ouverte, résistance infinie quand la porte est fermée.
3. entre les voies 2 et 6, tu dois avoir résistance nulle ou infinie quand la porte est verrouillée ou déverrouillée. Je ne me rappelle plus dans quel cas c'est nul oui infini, mais ça doit changer d'état quand tu verrouilles/déverrouilles.
Serrure débranchée. C'est pour tester le bon fonctionnement de la serrure.
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Re: Problème centralisation phase 2
Donc si j'ai bien compris je débranche le connecteur et je place l'ohmètre directement sur les voies de la serrure.
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Re: Problème centralisation phase 2
thier406 a écrit :Donc si j'ai bien compris je débranche le connecteur et je place l'ohmètre directement sur les voies de la serrure.
Oui, c'est exactement ça.
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Re: Problème centralisation phase 2
Merci. Le premier test que j'ai fait montre que la centralisation fonctionne. Même le coffre. En changeant mes portes Ti-Lu a remarqué que j'ai une voiture accidentée. Peut-être que le problème viendrait de la serrure passager.
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Re: Problème centralisation phase 2
thier406 a écrit :Merci. Le premier test que j'ai fait montre que la centralisation fonctionne.
Yes.
thier406 a écrit :En changeant mes portes Ti-Lu a remarqué que j'ai une voiture accidentée. Peut-être que le problème viendrait de la serrure passager.
C'est ce que je soupçonne depuis le début, et qui semblait se confirmer avec le premier test, mais en relisant le topic en diagonale, je commence à douter de ça en fait, il faut que je relise en détail (à tête reposée ) parce que je viens de voir des choses sur lesquelles je n'avais pas percuté et qui auraient tendance à m'orienter maintenant vers un problème faisceau...
Fais les tests à l'ohmmètre sur la serrure, on en saura plus sur la serrure elle-même, et si tu peux faire les tests 4, 5 et 6 aussi ça serait pas mal. De mon côté, je vais relire en détail toutes les précisions que tu as données au fur et à mesure.
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Re: Problème centralisation phase 2
Ok je rentre tard du travail donc je ne pense pas pouvoir faire les tests durant la semaine mais je vais faire un effort promis. Merci pour ta disponibilité!
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Re: Problème centralisation phase 2
En fait non ça ne fonctionne pas. Dans ce cas (serrure débranchée) le verrouillage fonctionne et se désactive aussitôt.Youri30 a écrit :Alors, plusieurs tests à faire :
D'abord débrancher la serrure passager.
1. Serrure passager débranchée, est-ce que le verrouillage centralisé fonctionne ?
Les étapes 5 et 6 me donnent le même résultat : l'écran affiche portière passager ouverte.Youri30 a écrit :4. Sur le connecteur de la serrure sur le faisceau, entre les voies 3 et 5, tu dois avoir 0V au repos, +12V ou -12V quand tu actionnes le verrouillage/déverrouillage centralisé (avec le plip ou par la serrure conducteur).
5. Sur le connecteur, si tu mets un fil entre les voies 2 et 6, ça doit déclencher le verrouillage/déverrouillage centralisé, dans un sens quand tu mets le fil, dans l'autre sens quand tu le retires.
6. Toujours sur le connecteur, si tu mets un fil entre les voies 2 et 1, l'écran doit afficher la portière passager ouverte quand tu mets le fil, fermée quand tu le retires.
Sur le connecteur, lorsque le verrouillage est activé j'ai +12V entre les voies 3 et 5. Reste plus qu'à vérifier la serrure à l'ohmètre.
- thier406
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Re: Problème centralisation phase 2
Dernière info : la serrure passager n'est pas d'origine.
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Re: Problème centralisation phase 2
Salut Thier,
Comme je te le disais, je n'arrive pas à trouver de logique dans les résultats de tes tests, c'est pour ça que je n'ai pas encore répondu...
Là, il y a manifestement un problème faisceau. Serrure débranchée, c'est forcément pas elle qui perturbe le fonctionnement du verrouillage centralisé.
Ça c'est étrange... Et c'est là que je sèche...
Tu peux vérifier la serrure, comme ça on saura ce qu'elle vaut, mais ne te prends pas trop la tête dessus, et ne la change pas pour l'instant, ça ne sert à rien tant qu'on n'a pas trouvé le problème faisceau. Il faut déjà que ça fonctionne correctement quand la serrure est débranchée.
Si j'ai bien suivi, tu avais déjà le problème avant de changer la portière, et le changement de portière n'a ni arrangé ni empiré le fonctionnement. Donc on peut raisonnablement supposer que le problème est entre la BSI et l'interconnexion portière.
Tiens, je pense à l'instant à un truc à vérifier :
Il faudrait débrancher le connecteur 26 voies bleu sur la BSI, et vérifier à l'ohmmètre s'il n'y aurait pas un court-circuit entre les voies 1 et 6 du connecteur serrure (serrure débranchée toujours).
Comme je te le disais, je n'arrive pas à trouver de logique dans les résultats de tes tests, c'est pour ça que je n'ai pas encore répondu...
thier406 a écrit :En fait non ça ne fonctionne pas. Dans ce cas (serrure débranchée) le verrouillage fonctionne et se désactive aussitôt.Youri30 a écrit :Alors, plusieurs tests à faire :
D'abord débrancher la serrure passager.
1. Serrure passager débranchée, est-ce que le verrouillage centralisé fonctionne ?
Là, il y a manifestement un problème faisceau. Serrure débranchée, c'est forcément pas elle qui perturbe le fonctionnement du verrouillage centralisé.
thier406 a écrit :Les étapes 5 et 6 me donnent le même résultat : l'écran affiche portière passager ouverte.Youri30 a écrit :4. Sur le connecteur de la serrure sur le faisceau, entre les voies 3 et 5, tu dois avoir 0V au repos, +12V ou -12V quand tu actionnes le verrouillage/déverrouillage centralisé (avec le plip ou par la serrure conducteur).
5. Sur le connecteur, si tu mets un fil entre les voies 2 et 6, ça doit déclencher le verrouillage/déverrouillage centralisé, dans un sens quand tu mets le fil, dans l'autre sens quand tu le retires.
6. Toujours sur le connecteur, si tu mets un fil entre les voies 2 et 1, l'écran doit afficher la portière passager ouverte quand tu mets le fil, fermée quand tu le retires.
Ça c'est étrange... Et c'est là que je sèche...
thier406 a écrit :Sur le connecteur, lorsque le verrouillage est activé j'ai +12V entre les voies 3 et 5. Reste plus qu'à vérifier la serrure à l'ohmètre.
Tu peux vérifier la serrure, comme ça on saura ce qu'elle vaut, mais ne te prends pas trop la tête dessus, et ne la change pas pour l'instant, ça ne sert à rien tant qu'on n'a pas trouvé le problème faisceau. Il faut déjà que ça fonctionne correctement quand la serrure est débranchée.
Si j'ai bien suivi, tu avais déjà le problème avant de changer la portière, et le changement de portière n'a ni arrangé ni empiré le fonctionnement. Donc on peut raisonnablement supposer que le problème est entre la BSI et l'interconnexion portière.
Tiens, je pense à l'instant à un truc à vérifier :
Il faudrait débrancher le connecteur 26 voies bleu sur la BSI, et vérifier à l'ohmmètre s'il n'y aurait pas un court-circuit entre les voies 1 et 6 du connecteur serrure (serrure débranchée toujours).
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Re: Problème centralisation phase 2
Et comment débrancher le connecteur 26 voies?
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Re: Problème centralisation phase 2
Il faut enlever le cache pour accéder à la BSI. Je ne sais plus de tête comment il s'enlève, ça fait des mois qu'il est enlevé sur la mienne... Ensuite, sur la BSI le connecteur 26V bleu est accessible directement il est juste à droite des fusibles sur le dessus. Pour le sortir il faut basculer la languette noire en appuyant sur le haut du capot bleu pour déverrouiller la languette. (c'est plus long à écrire qu'à faire )
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