Remplacement HP's origine

Image
Zywiec
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 7:12 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : 57 / Moselle
Philippe
36 ans
57 / Moselle
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Remplacement HP's origine

Messagepar Zywiec » jeu. mars 29, 2012 12:21 pm

Bonjour ,

En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changer les Hp's de base ( tweeters , hp avant et plage ) par ceux du kit jbl . J'ai trouvé des hp jbl du kit mais sans l'ampli . Remarque t-on vraiment une grosse différence ? Car j'hésite entre ces HP et une petit caisson amplifié focal ou alpine ( mais comme j'écoute pas le son a fond et pleins de basses je me demande si c'est vraiment utile le caisson ... mais le problème est dès que j'ai mis mon poste JVC même avec le volume pas trop fort suffit qu'il y ai un peu de basses le poste reboot ... vive la sécurité pour pas griller les HP ...) .
En espérant être clair dans mes propos ! :mrgreen:

Merci

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 29, 2012 8:22 pm

si tu veut vraiment du son de qualité, il faut tout remplacé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Nano21 » jeu. mars 29, 2012 8:24 pm

ce sont de vraies daubes les jbl

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Nano21 » jeu. mars 29, 2012 8:53 pm

jusqu'à quelle impédance ils descendent les jvc?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 29, 2012 8:55 pm

eastride a écrit :aucunes sources chez jvc ne se coupe avant saturation, ton soucis viens donc d'ailleurs

concernant les hp de chez jbl, oublies sauf si c'est la gamme power ou gti


ce sont d'origine 406 je croit
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Invité » jeu. mars 29, 2012 8:56 pm

env 3.5ohm pour la grande majorité

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Nano21 » jeu. mars 29, 2012 8:57 pm

oui ce sont les origines.
si çà se trouve, il a un arrière qui déconne car, ils crament bien avec le soleil

Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Kam36 » jeu. mars 29, 2012 9:01 pm

Bonsoir
J' ai mis des DLS R6a en avant en 165 MM. Et en plage arrière Boston 95 sx. J ai gardé mon clarion cd. Le son est mortel. Je ne suis pas volume mais plutôt qualité. Sachant que j ai bien travaillé les portes et le rodage. Et sous la plage arrière j ai mis une planche en 20mm
Modifié en dernier par Kam36 le ven. mars 30, 2012 11:15 am, modifié 1 fois.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Nano21 » jeu. mars 29, 2012 9:18 pm

j'ai vu des bobines cramées à cause des caoutchoucs amortisseurs dur comme du bois à cause du vieillissement, et çà bloquait la membrane.
ceux du coupé du frangin n'avaient même plus l'amortisseur

Zywiec
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 7:12 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : 57 / Moselle
Philippe
36 ans
57 / Moselle
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Zywiec » jeu. mars 29, 2012 10:44 pm

Et ben j'ai eu de la lecture en rentrant du taf lol .
A ce que j'ai compris faut pas mal investir donc ... Mais comme solution de secour en attendant la money money ca ferais l affaire remplacer tout par le jbl donc ? J'ai trouver 4hp et tweeter 50 balles ca vaut le coup pour depanner ?
Et pour le poste jvc j'arrive pas a le vendre malgrés qu'il ai servis que 3mois donc je vais le mettre car bon l'avoir payer pour su'il traine dans le carton ...

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 29, 2012 10:45 pm

50 euro pour les HP JBL mais ta pas les filtres, tu risque de cramé les tweeters

je serai toi j'attendrai encore un peut
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Zywiec
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 7:12 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : 57 / Moselle
Philippe
36 ans
57 / Moselle
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Zywiec » jeu. mars 29, 2012 11:00 pm

A oki ben merci ! Parce que bon la dedans je n y connais strictement rien ! Je vais eviter de tout cramer et attendre alors :mrgreen:

Et pour le caisson amplifie ca passerais avec les hp la ? Ou ca joue en rien ?

Zywiec
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 7:12 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : 57 / Moselle
Philippe
36 ans
57 / Moselle
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Zywiec » sam. avr. 07, 2012 7:23 pm

Et que pensez vous de ca ?

http://www.conrad.fr/subwoofer_actif_raveland_flatsub_fs8_p_48453_48575_771151_857153_FAS


Il est a 99e en allemagne a coter de chez moi .
Ce genre d'ampli est simple a installer et ca va avec autoradio origine et hp origine ?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Ti-Lu » sam. avr. 07, 2012 8:38 pm

perso je ne conseille pas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Zywiec
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 7:12 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : 57 / Moselle
Philippe
36 ans
57 / Moselle
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Zywiec » dim. avr. 08, 2012 11:55 am

Ah oui le kenwood j'ai vu le même sur leboncoin je vais le contacter .
L'installation de ce type d'appareil est si simple que ils le disent ?

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Invité » dim. avr. 08, 2012 6:59 pm

rien de compliqué, juste à tirer une alim (+ et masse) fusiblé, un remote (+apc si ta source est d'origine) et une entré audio rca si bas niveau dispo, sinon en haut niveau)

Zywiec
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 7:12 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 121000
Localisation : 57 / Moselle
Philippe
36 ans
57 / Moselle
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Zywiec » jeu. avr. 12, 2012 3:34 pm

je reviens vous embêter avec ça , car celui que me tentais a été vendu :|

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2840/59/

Celui la est pas mal ?

Je vous demande ça car toutes les données fournis je n'y comprends strictement rien ... Et celui que je vous ai montré un peu plus haut celui du conrad vous me le déconseillé car il y'a des risques de mauvais son ? ( je précise que j'écoute pas a fond le son ^^ , je veux juste un petit peu de basse pour certaine musique )

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Remplacement HP's origine

Messagepar Invité » jeu. avr. 12, 2012 6:02 pm

ça fait le taf d'un 16.5 bien monté en porte
tu auras quelque chose de correct jusqu'à 80hz, en dessous faut oublier