Moteur qui se coupe tout seul
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Moteur qui se coupe tout seul
Bonsoir à tous,
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de post à ce sujet alors je me permets d'en créer un nouveau. Le moteur de ma 406 se coupe tout seul au bout de 30 secondes. Voici les symptômes : je roulais tranquillement quand d'un coup j'ai entendu un boum et là, impossible de monter dans les tours. La voiture s'est arrêtée tout doucement et sur le coup impossible de la redémarrer... Je l'ai tirée jusqu'à chez moi et j'ai réussi à la redémarrer mais le voyant anomalie moteur s'allume et au bout de 30 secondes environ c'est au tour du voyant stop et elle s'éteint.
Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème? Je précise qu'il n'y a aucune fumée, aucune odeur ni bruits anormaux.
Merci beaucoup pour vos réponses!
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de post à ce sujet alors je me permets d'en créer un nouveau. Le moteur de ma 406 se coupe tout seul au bout de 30 secondes. Voici les symptômes : je roulais tranquillement quand d'un coup j'ai entendu un boum et là, impossible de monter dans les tours. La voiture s'est arrêtée tout doucement et sur le coup impossible de la redémarrer... Je l'ai tirée jusqu'à chez moi et j'ai réussi à la redémarrer mais le voyant anomalie moteur s'allume et au bout de 30 secondes environ c'est au tour du voyant stop et elle s'éteint.
Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème? Je précise qu'il n'y a aucune fumée, aucune odeur ni bruits anormaux.
Merci beaucoup pour vos réponses!
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Le boum c'est pas une durite de suralimentation qui s'est déboîtée ou percée ? Ou l'échangeur air/air/ qui a percé ?
D'où le manque de pêche + défaut moteur ?
D'où le manque de pêche + défaut moteur ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Merci pour ta réponse passion406. Je veux bien mais je n'entends aucun sifflement quand je rallume le moteur. Et est-ce que si c'était le cas, le moteur se couperait? Ce n'est pas un simple manque de pêche mais le régime moteur qui descend à zéro...
Je viens de penser qu'en sortant d'un parking vinci, le bas de ma caisse a cogné devant les roues arrières. Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec mon problème?
Je viens de penser qu'en sortant d'un parking vinci, le bas de ma caisse a cogné devant les roues arrières. Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec mon problème?
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
En effet je ne pense pas que ça couperait le moteur, quoique, si c'est bouché il étouffe, c'est étrange ton symptôme
Et le bruit (le boum) il venais d'où, du compartiment moteur ?
A l'avant des roues arrières, je ne vois que les durites de gazole et le radiateur de refroidissement du gazole plus vers le milieu de la caisse, entre les roues Av et AR.
Regarde partout en dessous,, vérifie la ligne d'échappement voir si tout est toujours bien fixé.
Et plus généralement, inspection rapprochée du moteur et de tous les accessoires.
Est-ce qu'un catalyseur bouché peut créer une explosion côté moteur ? je ne peux te dire mais peut-être une piste.
Tu peux toujours essayer de désserrer la ligne voir si le moteur tourne mieux sans celle-ci.
Et le bruit (le boum) il venais d'où, du compartiment moteur ?
A l'avant des roues arrières, je ne vois que les durites de gazole et le radiateur de refroidissement du gazole plus vers le milieu de la caisse, entre les roues Av et AR.
Regarde partout en dessous,, vérifie la ligne d'échappement voir si tout est toujours bien fixé.
Et plus généralement, inspection rapprochée du moteur et de tous les accessoires.
Est-ce qu'un catalyseur bouché peut créer une explosion côté moteur ? je ne peux te dire mais peut-être une piste.
Tu peux toujours essayer de désserrer la ligne voir si le moteur tourne mieux sans celle-ci.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
le boum j'ai plus l'impression qu'il s'agit du "contre couple" (si je peux m'exprimer ainsi) suite à une baisse d'alimentation moteur. Je pense à un problème lié à l'alimentation en carburant. Est-ce que c'est normal d'entendre la pompe de gavage après que le moteur ait démarré?
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Oui elle tourne quelques secondes avant le démarrage, puis en permanence une fois le moteur démarré.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- bert
- VIP
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 9:01 pm
- Prénom : fred
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 192000
-
fred
49 ans
-
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
salut
vérifie sous la voiture si lors du choc il n'y aurait pas tout betement une durite de gasoil qui s'est ecrasée
et donc empecherait le carburant d'arriver...j'y crois pas trop,mais pourquoi pas
vérifie sous la voiture si lors du choc il n'y aurait pas tout betement une durite de gasoil qui s'est ecrasée
et donc empecherait le carburant d'arriver...j'y crois pas trop,mais pourquoi pas
'marre des cons !!
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
bert a écrit :salut
vérifie sous la voiture si lors du choc il n'y aurait pas tout betement une durite de gasoil qui s'est ecrasée
et donc empecherait le carburant d'arriver...j'y crois pas trop,mais pourquoi pas
Je regarderai ça mais j'y crois pas trop non plus... Je suis bien embêté, je devais remonter en région parisienne lundi
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Alors tu en es où ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Elle se coupe toujours et elle ne redémarre pas tout de suite... mais j'ai l'impression que la pompe de gavage marche par intermittence car je ne l'entend pas quand j'essaie de démarrer et qu'elle ne veut pas... C'est peut etre lié tout ça, j'ai tapé sous la voiture niveau réservoir, y'a peut être eu un décollement de quelque chose? Tu en penses quoi passion406?
Qui plus est, quand j'entends la pompe, je trouve que le bruit n'est pas celui de d'habitude...
Qui plus est, quand j'entends la pompe, je trouve que le bruit n'est pas celui de d'habitude...
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Bah démonte l'assise de la banquette arrière, tu met un multimètre sur l'alim de la pompe et tu regardes que l'alim ne se coupe pas.
Elle doit absolument tourner en permanence une fois le moteur démarré.
Si tu mesures bien le 12V mais que la pompe s'arrête de temps à autre, le problème viens exclusivement de la pompe.
Si tu perd le 12V par intermittence, alors tu as un défaut d'alimentation de la pompe, elle est donc hors de cause.
Dans ce cas regarder côté relais double à côté du calculateur.
Elle doit absolument tourner en permanence une fois le moteur démarré.
Si tu mesures bien le 12V mais que la pompe s'arrête de temps à autre, le problème viens exclusivement de la pompe.
Si tu perd le 12V par intermittence, alors tu as un défaut d'alimentation de la pompe, elle est donc hors de cause.
Dans ce cas regarder côté relais double à côté du calculateur.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Un peu d'aide ici: Changement de la pompe de gavage
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Merci beaucoup pour les infos, je ferais tout ça demain et je te tiens informé! J'espère trouver rapidement d'où ça vient parce c'est pénible!
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Passion406 a écrit :Si tu perd le 12V par intermittence, alors tu as un défaut d'alimentation de la pompe, elle est donc hors de cause.
Dans ce cas regarder côté relais double à côté du calculateur.
Comment je fais pour contrôler le fonctionnement du relais double?
Autre chose : quand j'allume le moteur et qu'il s'éteint, au bout de quelque secondes le voyant préchauffage s'allume très brièvement (une demi seconde) alors que les clés ne sont même pas dans le Neiman... Serait-ce lié à un encrassement du filtre à gasoil? je l'ai changé il y'a 25000 kms.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Rien à voir avec le Neiman, je pense plutôt que tu as un problème électrique "visible", tu as contrôlé ton faisceau moteur et essayé de bouger les fils d'un peu partout moteur en marche ?
Voir si en fouillant et bougeant les fils tu arriverais à faire caler le moteur ?
Le voyant n'est pas censé s'allumer sans le contact puisque c'est le calculateur qui allume ce voyant et commande le préchauffage suivant la température.
Voir si en fouillant et bougeant les fils tu arriverais à faire caler le moteur ?
Le voyant n'est pas censé s'allumer sans le contact puisque c'est le calculateur qui allume ce voyant et commande le préchauffage suivant la température.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Bon pour ce qui est du voyant je n'ai rien vu d'anormal... Pour mon problème principal, je pense à la pompe de gavage car j'ai fait les mesures et il y a bien du 12 volts et malgré ça je sens qu'elle fonctionne par à-coups (je le sens en mettant la main dessus) et même il arrive qu'elle ne s'enclenche pas au contact en prenant en compte la tempo. Hélas je n'est pas le temps de m'en occuper car je dois absolument avoir ma voiture avant jeudi donc je les laissé chez Peugeot. Il veule quand même faire une recherche de panne au cas où sans me la facturer. Le devis s'élève à 260€ pompe + joint sans la MO
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Passion406 a écrit :Voir si en fouillant et bougeant les fils tu arriverais à faire caler le moteur ?
Il faudrait déjà que je puisse l'allumer!
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Si elle à donnée des accoups alors que tu avais 12V c'est forcément elle qui est en cause. Elle n'a aucune raison de s'arrêter.
Dommage c'était pas compliqué à changer. Et ça coûte bien moins que 260€ de pièces.
Dommage c'était pas compliqué à changer. Et ça coûte bien moins que 260€ de pièces.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- crako77
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 12:26 pm
- Prénom : Jehan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 163000
- Localisation : St Rémy de Provence (13)
-
Jehan
37 ans
St Rémy de Provence (13) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Passion406 a écrit :Dommage c'était pas compliqué à changer. Et ça coûte bien moins que 260€ de pièces.
Et oui je sais... Mais j'ai pas le temps d'attendre la réception de la pièce. Surtout que je ne suis pas à l'abri d'un imprévu dans mon démontage / remontage alors je préfère m'en remettre au pro pour être sûr de pouvoir partir jeudi.
Merci pour toutes les infos en tout cas! et si c'est pas ça bah je serai vraiment embêté mais je reviendrai chercher de l'aide auprès des connaisseurs
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Tiens nous au courant.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- jer59
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:28 am
- Prénom : jerome
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 210000
-
jerome
40 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Moteur qui se coupe tout seul
bonjour je vient de faire la connaissance de ce site super l entraide
j ai moi aussi une 406 hdi qui et tombé en panne la semaine passer j ai directement vue que le gazoil n'arriver plus j ai remplacé la pompe de gavage qui étais morte
après avoir installé la nouvelle pompe la voiture a mi en route du premier coup j ai rouler 40min pour bien refaire le circuit j ai éteint la voiture et plus moyen de remettre en route
test: la pompe fonctionne une fois sur deux mais elle fonctionne j ai donc controle l arriver du jus et la surprise quand je met le contact je trouve 3/3.5/4 volt alors que je pense que je devrais trouver 12 volt quand je lance le démarreur la j arrive a 12 volt mais sa ne déclenche pas la pompe de gavage
je voudrais savoir ci mon raisonnement et bon (ci je doit avoir 12 volt on contact ) ci oui comment savoir ci c un relai ou ma fiche ou autre
je vous remercie d'avance
j ai moi aussi une 406 hdi qui et tombé en panne la semaine passer j ai directement vue que le gazoil n'arriver plus j ai remplacé la pompe de gavage qui étais morte
après avoir installé la nouvelle pompe la voiture a mi en route du premier coup j ai rouler 40min pour bien refaire le circuit j ai éteint la voiture et plus moyen de remettre en route
test: la pompe fonctionne une fois sur deux mais elle fonctionne j ai donc controle l arriver du jus et la surprise quand je met le contact je trouve 3/3.5/4 volt alors que je pense que je devrais trouver 12 volt quand je lance le démarreur la j arrive a 12 volt mais sa ne déclenche pas la pompe de gavage
je voudrais savoir ci mon raisonnement et bon (ci je doit avoir 12 volt on contact ) ci oui comment savoir ci c un relai ou ma fiche ou autre
je vous remercie d'avance
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Moteur qui se coupe tout seul
Bonjour jer59, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Moteur qui se coupe tout seul
jer59 a écrit :bonjour je vient de faire la connaissance de ce site super l entraide
j ai moi aussi une 406 hdi qui et tombé en panne la semaine passer j ai directement vue que le gazoil n'arriver plus j ai remplacé la pompe de gavage qui étais morte
après avoir installé la nouvelle pompe la voiture a mi en route du premier coup j ai rouler 40min pour bien refaire le circuit j ai éteint la voiture et plus moyen de remettre en route
test: la pompe fonctionne une fois sur deux mais elle fonctionne j ai donc controle l arriver du jus et la surprise quand je met le contact je trouve 3/3.5/4 volt alors que je pense que je devrais trouver 12 volt quand je lance le démarreur la j arrive a 12 volt mais sa ne déclenche pas la pompe de gavage
je voudrais savoir ci mon raisonnement et bon (ci je doit avoir 12 volt on contact ) ci oui comment savoir ci c un relai ou ma fiche ou autre
je vous remercie d'avance
l'alimentation de la pompe de gavage est faite par un relais double qui se trouve à côté du calculateur
- jer59
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:28 am
- Prénom : jerome
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 210000
-
jerome
40 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Moteur qui se coupe tout seul
bonjour philou59 merci a toi je fait sa de suite merci pour la rapidité de vos réponse vraiment cool ce site
pour les relai c les truc noir qui se trouve avec les fusible o dessus de la batterie comment savoir ci un relais et mort j ai inversé les deux noir qui sont identique sa reste pareil
est ce que je doit trouver 12 volt quand je mes le contact ?????
pour les relai c les truc noir qui se trouve avec les fusible o dessus de la batterie comment savoir ci un relais et mort j ai inversé les deux noir qui sont identique sa reste pareil
est ce que je doit trouver 12 volt quand je mes le contact ?????
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Moteur qui se coupe tout seul
le relais se trouve dans la boite plastique ou se trouve le calculateur donc, de l'autre côté, côté distrib