[Résolu] Feux Arrières

Image
Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Feux Arrières

Messagepar Youri30 » dim. déc. 15, 2013 1:04 pm

sorcierste a écrit :c'est quand même bien plus rouge et pas au même endroit,

Ça, ça dépend des voitures hein...

Pour l'intensité, sur 406 ou 807 par exemple, c'est 21W pour le feu stop comme pour l'anti-brouillard, et côté stop c'est la même lampe que le feu de position qui fait lui-même 5W donc ça fait une lampe qui "éclaire" 26W. Après, la différence des réflecteurs joue peut-être un peu aussi, mais la différence d'intensité lumineuse entre le stop et l'AB ne doit pas être énorme...

Et pour ce qui de l'emplacement, c'est pas sur toutes les voitures que les feux de brouillard sont séparés de la platine principale de feux arrière.

sorcierste a écrit :faut être aveugle pour pas faire la différence :o

En situation de "test", installé tranquillement derrière une voiture, pas trop loin, avec rien d'autre à faire que de regarder ses feux arrières et dire quand ça s'allume si c'est le stop ou l'AB, ça doit être faisable effectivement, et encore, sans connaître à l'avance l'emplacement respectif des feux, je suis loin d'être certain de gagner à tous les coups...

En revanche, en situation de conduite, où tu as bien d'autres choses à surveiller que juste les feux arrières de la voiture de devant, à plusieurs dizaines de mètres derrière au minimum, par faible visibilité (nuit et/ou brouillard), sans forcément connaître le modèle de voiture, je suis à peu près certain d'être incapable de déterminer au premier coup d'œil, uniquement à partir de la luminosité et de l'emplacement, s'il s'agit de stop ou d'AB (hormis le cas où le troisième feux stop s'allume bien sûr ;) ).

Par contre, la grosse différence entre le stop et l'AB, en général, est que l'AB est allumé en continu alors que le stop est intermittent. Si tu rattrapes une voiture qui "semble" avoir les feux stop allumés mais qu'ils restent allumés en continu plus de quelques secondes, tu commences à supposer qu'il s'agit des feux de brouillard, mais c'est pas instantané, il faut un certain délai avant d'être sûr qu'il s'agit bien des AB ou des stop. Et je parle même pas des nombreuses voitures qui circulent avec une ou plusieurs lampes grillées, où tu pourrais croire au premier coup d'œil, quand tu vois un seul feu stop s'allumer à gauche, qu'il s'agit de l'AB au lieu du stop...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Feux Arrières

Messagepar Nano21 » dim. déc. 15, 2013 1:19 pm

Les AB arrières sont éblouissants, ça me gêne énormément que je suis une auto qui les a d'allumé

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Feux Arrières

Messagepar Pierrot0862 » dim. déc. 15, 2013 1:47 pm

satucorp a écrit :Fin de l'histoire (ou presque)...

--> Nouvelle platine à gauche, nouvelles ampoules à droite, tout va bien ! :cheers:

Petit bémol : j'ai toujours une mini baisse de puissance à droite sur les 21W quand tout est allumé mais c'est à peine perceptible donc je n'y touche pas. Si ça s’aggrave, je connais maintenant la solution : refaire la masse.

J'ai fait une trouvaille : il n'y a pas d'antibrouillard à droite ! Et oui, il n'y avait pas d'ampoule quand j'ai sorti la platine et il manque un fil dans le connecteur de faisceau. Même en mettant une ampoule, je n'ai rien. Je pouvais toujours chercher pourquoi ça ne s'allumait pas ! :scratch:
Si un jour j'ai du courage, j'essaierai de faire un repiquage sur le fil antibrouillard de gauche. Je pense que c'est le fil orange. Le savez vous ??? :???:

A suivre, quelques photos du binz. A+

Bonjour, je viens de le faire sur la mienne, de mémoire, 3 à droite, 6 à gauche (numéro sur les connecteurs) , mais tu devras trouver une cosse spécifique à insérer dans ton connecteur droit.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Feux Arrières

Messagepar Invité » dim. déc. 15, 2013 2:21 pm

Perso, les stop m'éblouissent autant que les AB, mais ils durent moins longtemps (sauf que la personne que l'on suis à un problème de contacteur et/ou conduit le pied sur le frein...)

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Feux Arrières

Messagepar brice37 » dim. déc. 15, 2013 3:19 pm

Perso les AB je les éteints des qu' une voiture se reproche asser près de moi pour ne pas gêner.

Envoyé depuis mon Tamtam avec Tapatalk
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

lesourd
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 7:17 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SR
Millésime : 1998
Localisation : Entre Ste Victoire et Ste Baume
Philippe
51 ans
Entre Ste Victoire et Ste Baume
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Feux Arrières

Messagepar lesourd » dim. déc. 15, 2013 5:43 pm

youri30 a ecrit:

''En situation de "test", installé tranquillement derrière une voiture, pas trop loin, avec rien d'autre à faire que de regarder ses feux arrières et dire quand ça s'allume si c'est le stop ou l'AB, ça doit être faisable effectivement, et encore, sans connaître à l'avance l'emplacement respectif des feux, je suis loin d'être certain de gagner à tous les coups...

En revanche, en situation de conduite, où tu as bien d'autres choses à surveiller que juste les feux arrières de la voiture de devant, à plusieurs dizaines de mètres derrière au minimum, par faible visibilité (nuit et/ou brouillard), sans forcément connaître le modèle de voiture, je suis à peu près certain d'être incapable de déterminer au premier coup d'œil, uniquement à partir de la luminosité et de l'emplacement, s'il s'agit de stop ou d'AB (hormis le cas où le troisième feux stop s'allume bien sûr ).

Par contre, la grosse différence entre le stop et l'AB, en général, est que l'AB est allumé en continu alors que le stop est intermittent. Si tu rattrapes une voiture qui "semble" avoir les feux stop allumés mais qu'ils restent allumés en continu plus de quelques secondes, tu commences à supposer qu'il s'agit des feux de brouillard, mais c'est pas instantané, il faut un certain délai avant d'être sûr qu'il s'agit bien des AB ou des stop. Et je parle même pas des nombreuses voitures qui circulent avec une ou plusieurs lampes grillées, où tu pourrais croire au premier coup d'œil, quand tu vois un seul feu stop s'allumer à gauche, qu'il s'agit de l'AB au lieu du stop...'''

Sauf que moi une il m'est arrivé d'arriver derriere une voiture la croyant avec les AB allumés, sauf qu'elle etait à l'arret stop allumés, effectivement dans le brouillard avec les 2 allumés difficille d'evaluer la vitesse d'un vehicule et de faire la difference entre 2 stops ou 2 AB allumes. Donc bonne frayeur, si on pouvait eviter de genre de connerie en mettant 2 AB, bien souvent les AB sont tres proches de stops d'ou la confusion dans una ambiance ''brouillardeuse'' certains constructeurs mettent 1 seul AB et central, je pense motamment à la 206 et là pas d'ambiguité. J'ai eu certains modeles aves les 2 AB equipés, j'ai volontairement enlever l'ampoule de droite, par rapport à mon experience qui aurait été bien plus dramatique.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Feux Arrières

Messagepar Nano21 » dim. déc. 15, 2013 6:16 pm

J'ai jamais mis les AB arrières

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Feux Arrières

Messagepar Invité » dim. déc. 15, 2013 8:36 pm

Perso, quand je le met, c'est que je ne vois personne dans mon rétro et me dis que au cas où, on ne sait jamais, mais comme Brice dès qu'une voiture est assez proche, je coupe
Par contre, quand je suis à l'arrêt avec personne en vue derrière avec du brouillard, c'est antibrouillard, stop, warning, première engagée et une bonne distance avec le véhicule qui me précède
J'en fais peut-être trop, mais de cette manière, jamais eux de soucie de me faire abimer l'arrière de la voiture par temps de brouillard...

lesourd
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 7:17 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SR
Millésime : 1998
Localisation : Entre Ste Victoire et Ste Baume
Philippe
51 ans
Entre Ste Victoire et Ste Baume
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Feux Arrières

Messagepar lesourd » dim. déc. 15, 2013 10:04 pm

+1 ;)

Avatar du membre
satucorp
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 230
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 2:23 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 212800
Pierre
42 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Feux Arrières

Messagepar satucorp » lun. déc. 16, 2013 6:51 pm

Ca à l'air de tenir bon, le sapin de Noel n'est pas revenu. Vous pouvez passer le sujet en résolu ;)

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Feux Arrières

Messagepar darkmack93 » dim. janv. 28, 2018 9:10 pm

:slt:
Du coup ta pas changer la platine avec le connecteur oxyder?

Je pense déjà qu'il faudrait éliminer avec certitude cette anomalie en changeant de platine

Avatar du membre
satucorp
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 230
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 2:23 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 212800
Pierre
42 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Feux Arrières

Messagepar satucorp » dim. janv. 28, 2018 10:09 pm

darkmack93 a écrit ::slt: Du coup ta pas changer la platine avec le connecteur oxyder? Je pense déjà qu'il faudrait éliminer avec certitude cette anomalie en changeant de platine


Euh... Si j'ai changé la platine, et avec la nouvelle masse (tout ça est détaillé plus haut)... Mais ça c'était y'a 3 ans et le sapin de Noël était résolu (tout comme le sujet marqué comme tel)...

Si tu as une idée sur ma problématique d'antibrouillard, je suis preneur,mais ça se passe ici :
viewtopic.php?f=220&t=19451

;)