[Résolu] Feux Arrières
- satucorp
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Pierre
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Re: Feux Arrières
Pour compléter le sujet, le vendeur de pièce détachées de Peugeot m'a confirmé que le problème est une vraie "maladie" sur toutes les gammes. Ils ont même sorti un KIT DE REPARATION pour les 308 (je crois). Et en parcourant les forums, je m'aperçois que de nombreux modèles Citroen sont aussi touchés (C3...).
Ca fait 20 ans que ça dure (j'avais déjà ça sur ma 405) ! Hallucinant !
Ca fait 20 ans que ça dure (j'avais déjà ça sur ma 405) ! Hallucinant !
- satucorp
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Re: Feux Arrières
Fin de l'histoire (ou presque)...
--> Nouvelle platine à gauche, nouvelles ampoules à droite, tout va bien !
Petit bémol : j'ai toujours une mini baisse de puissance à droite sur les 21W quand tout est allumé mais c'est à peine perceptible donc je n'y touche pas. Si ça s’aggrave, je connais maintenant la solution : refaire la masse.
J'ai fait une trouvaille : il n'y a pas d'antibrouillard à droite ! Et oui, il n'y avait pas d'ampoule quand j'ai sorti la platine et il manque un fil dans le connecteur de faisceau. Même en mettant une ampoule, je n'ai rien. Je pouvais toujours chercher pourquoi ça ne s'allumait pas !
Si un jour j'ai du courage, j'essaierai de faire un repiquage sur le fil antibrouillard de gauche. Je pense que c'est le fil orange. Le savez vous ???
A suivre, quelques photos du binz. A+
--> Nouvelle platine à gauche, nouvelles ampoules à droite, tout va bien !
Petit bémol : j'ai toujours une mini baisse de puissance à droite sur les 21W quand tout est allumé mais c'est à peine perceptible donc je n'y touche pas. Si ça s’aggrave, je connais maintenant la solution : refaire la masse.
J'ai fait une trouvaille : il n'y a pas d'antibrouillard à droite ! Et oui, il n'y avait pas d'ampoule quand j'ai sorti la platine et il manque un fil dans le connecteur de faisceau. Même en mettant une ampoule, je n'ai rien. Je pouvais toujours chercher pourquoi ça ne s'allumait pas !
Si un jour j'ai du courage, j'essaierai de faire un repiquage sur le fil antibrouillard de gauche. Je pense que c'est le fil orange. Le savez vous ???
A suivre, quelques photos du binz. A+
- satucorp
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Re: Feux Arrières
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Feux Arrières
pas mal ! perso j'aurais pas mis un fil rouge pour une masse, mais trop tard, c'est fait, et le boulot a l'air propre !
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Re: Feux Arrières
Oui, je suis bien d'accord que la couleur n'est pas la bonne mais il me restait du fil rouge en bon état alors j'ai préféré utiliser ça plutôt que d'acheter une bobine noire à 10€. Le but c'est de réparer à moindre coût. Même si j'ai fini par changer toutes mes ampoules... Enfin, ça me rassure et je me dis que je suis tranquille pour un moment !
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Re: Feux Arrières
Pour le fait qu'il n'y a qu'un seul antibrouillard, c'est toujours le bon vieux principe d'éviter que la voiture qui te suit ne les confonde avec des stops.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Feux Arrières
Mais vu qu'il n'y a qu'un seul moule, les deux platines sont identiques
Par contre, chose bizarre, j'ai déjà vu certaines versions avec les deux...
Par contre, chose bizarre, j'ai déjà vu certaines versions avec les deux...
- vieri28
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François
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Re: Feux Arrières
Oui, ça se bricole. Je l'avais fait sur mes 2 309 et sur ma 205. Pas fait sur la 406 par contre.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
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Re: Feux Arrières
GUIPAS-Moteur a écrit :Mais vu qu'il n'y a qu'un seul moule, les deux platines sont identiques
Elles ne sont pas identiques, elles sont symétriques C'est donc deux pièces différentes, donc deux moules.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Feux Arrières
Youri30 a écrit :GUIPAS-Moteur a écrit :Mais vu qu'il n'y a qu'un seul moule, les deux platines sont identiques
Elles ne sont pas identiques, elles sont symétriques C'est donc deux pièces différentes, donc deux moules.
Bref, pour réduire les coups, ils ont fait pareil des deux cotés
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Re: Feux Arrières
La Loi des séries... Je viens de me rendre compte que j'ai un "mini-feu" de clignotant HS à gauche. Y'a plus qu'à retourner chez Leclerc auto chercher des ampoules !
Pour revenir au 2ème feu antibrouillard à câbler, vous avez des conseils à me donner ?
Pour revenir au 2ème feu antibrouillard à câbler, vous avez des conseils à me donner ?
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Re: Feux Arrières
vieri28 a écrit ::bien:
Pour le fait qu'il n'y a qu'un seul antibrouillard, c'est toujours le bon vieux principe d'éviter que la voiture qui te suit ne les confonde avec des stops.
Au niveau securité,rien de plus dangereux que 2 antibrouillards arrieres...
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Re: Feux Arrières
GUIPAS-Moteur a écrit :Youri30 a écrit :GUIPAS-Moteur a écrit :Mais vu qu'il n'y a qu'un seul moule, les deux platines sont identiques
Elles ne sont pas identiques, elles sont symétriques C'est donc deux pièces différentes, donc deux moules.
Bref, pour réduire les coups, ils ont fait pareil des deux cotés
Bah non... En quoi ça réduirait les coûts de faire deux pièces symétriques alors qu'une partie reste inutilisée sur l'une des deux Ça pourrait être vrai sur une "petite" production, où le coût d'étude supplémentaire devrait être amorti sur une petite quantité de pièces. Mais là on parle d'une pièce produite à plus d'un million d'exemplaires, et s'il y a un peu à gratter sur la matière, multiplié par le nombre de pièces produite, le surcoût de l'étude est vite récupéré.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Feux Arrières
Youri30 a écrit :GUIPAS-Moteur a écrit :Youri30 a écrit :GUIPAS-Moteur a écrit :Mais vu qu'il n'y a qu'un seul moule, les deux platines sont identiques
Elles ne sont pas identiques, elles sont symétriques C'est donc deux pièces différentes, donc deux moules.
Bref, pour réduire les coups, ils ont fait pareil des deux cotés
Bah non... En quoi ça réduirait les coûts de faire deux pièces symétriques alors qu'une partie reste inutilisée sur l'une des deux Ça pourrait être vrai sur une "petite" production, où le coût d'étude supplémentaire devrait être amorti sur une petite quantité de pièces. Mais là on parle d'une pièce produite à plus d'un million d'exemplaires, et s'il y a un peu à gratter sur la matière, multiplié par le nombre de pièces produite, le surcoût de l'étude est vite récupéré.
N'y a t-il pas moins de matière avec le trou??
N'avaient-ils pas prévu d'en mettre 2 au départ en cas éventuel de changement de réglementation?
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Re: Feux Arrières
GUIPAS-Moteur a écrit :N'y a t-il pas moins de matière avec le trou??
Non. C'est pas un trou dans le plastique pour le culot, il y a au contraire plus de plastique, car ça entoure complètement le culot de la lampe. Mais je pensais surtout à la ferraille supplémentaire pour alimenter la lampe, depuis le connecteur.
GUIPAS-Moteur a écrit :N'avaient-ils pas prévu d'en mettre 2 au départ en cas éventuel de changement de réglementation?
Ça c'est possible. Sinon, je pense surtout que le feux de brouillard arrière est à gauche chez nous mais à droite en Angleterre (à confirmer ).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Feux Arrières
Youri30 a écrit :GUIPAS-Moteur a écrit :N'y a t-il pas moins de matière avec le trou??
Non. C'est pas un trou dans le plastique pour le culot, il y a au contraire plus de plastique, car ça entoure complètement le culot de la lampe. Mais je pensais surtout à la ferraille supplémentaire pour alimenter la lampe, depuis le connecteur.GUIPAS-Moteur a écrit :N'avaient-ils pas prévu d'en mettre 2 au départ en cas éventuel de changement de réglementation?
Ça c'est possible. Sinon, je pense surtout que le feux de brouillard arrière est à gauche chez nous mais à droite en Angleterre (à confirmer ).
Je n'y avais pas pensé, effectivement, ce qi permet d'avoir donc un seul modèle de feu et quand même réduire les coûts au final
Vu que la réglementation mondiale et la logique veux que l'on puisse localiser le coté du véhicule par lequel on puisse le dépasser en cas de souci, donc pas du coté trottoir mais coté "route"
Je pense que l'on a trouvé, il faudrait demander à celui et/ou ceux qui ont pensé l'auto
- satucorp
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Re: Feux Arrières
Le débat du WE est lancé !
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Re: Feux Arrières
satucorp a écrit :Le débat du WE est lancé !
J'aurais plutôt dis "la réflexion du WE"
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Re: Feux Arrières
lesourd a écrit :vieri28 a écrit ::bien:
Pour le fait qu'il n'y a qu'un seul antibrouillard, c'est toujours le bon vieux principe d'éviter que la voiture qui te suit ne les confonde avec des stops.
Au niveau securité,rien de plus dangereux que 2 antibrouillards arrieres...
des anti brouillard allumés, c'est quand même bien différent des stop
les break possèdent les 2
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Re: Feux Arrières
sorcierste a écrit :lesourd a écrit :vieri28 a écrit ::bien:
Pour le fait qu'il n'y a qu'un seul antibrouillard, c'est toujours le bon vieux principe d'éviter que la voiture qui te suit ne les confonde avec des stops.
Au niveau securité,rien de plus dangereux que 2 antibrouillards arrieres...
des anti brouillard allumés, c'est quand même bien différent des stop
les break possèdent les 2
De loin, pas tellement, c'est trompeur...
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Re: Feux Arrières
GUIPAS-Moteur a écrit :sorcierste a écrit :lesourd a écrit :vieri28 a écrit ::bien:
Pour le fait qu'il n'y a qu'un seul antibrouillard, c'est toujours le bon vieux principe d'éviter que la voiture qui te suit ne les confonde avec des stops.
Au niveau securité,rien de plus dangereux que 2 antibrouillards arrieres...
des anti brouillard allumés, c'est quand même bien différent des stop
les break possèdent les 2
De loin, pas tellement, c'est trompeur...
c'est quand même bien plus rouge et pas au même endroit, faut être aveugle pour pas faire la différence
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Re: Feux Arrières
sorcierste a écrit :GUIPAS-Moteur a écrit :sorcierste a écrit :lesourd a écrit :vieri28 a écrit ::bien:
Pour le fait qu'il n'y a qu'un seul antibrouillard, c'est toujours le bon vieux principe d'éviter que la voiture qui te suit ne les confonde avec des stops.
Au niveau securité,rien de plus dangereux que 2 antibrouillards arrieres...
des anti brouillard allumés, c'est quand même bien différent des stop
les break possèdent les 2
De loin, pas tellement, c'est trompeur...
c'est quand même bien plus rouge et pas au même endroit, faut être aveugle pour pas faire la différence
On fera un test un jour, tu verras
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Re: Feux Arrières
j'ai déjà vu t'inquiètes
je te ferai une photo des miens le soir, tu verras
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Re: Feux Arrières
GUIPAS-Moteur a écrit :Mais vu qu'il n'y a qu'un seul moule, les deux platines sont identiques
Par contre, chose bizarre, j'ai déjà vu certaines versions avec les deux...
Ma phase 1 était pré-câblée, il manquait juste l'ampoule.
Ma phase 2, il manquait l'ampoule et l'alim du 2ème AB
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Re: Feux Arrières
sorcierste a écrit :c'est quand même bien plus rouge et pas au même endroit,
Ça, ça dépend des voitures hein...
Pour l'intensité, sur 406 ou 807 par exemple, c'est 21W pour le feu stop comme pour l'anti-brouillard, et côté stop c'est la même lampe que le feu de position qui fait lui-même 5W donc ça fait une lampe qui "éclaire" 26W. Après, la différence des réflecteurs joue peut-être un peu aussi, mais la différence d'intensité lumineuse entre le stop et l'AB ne doit pas être énorme...
Et pour ce qui de l'emplacement, c'est pas sur toutes les voitures que les feux de brouillard sont séparés de la platine principale de feux arrière.
sorcierste a écrit :faut être aveugle pour pas faire la différence
En situation de "test", installé tranquillement derrière une voiture, pas trop loin, avec rien d'autre à faire que de regarder ses feux arrières et dire quand ça s'allume si c'est le stop ou l'AB, ça doit être faisable effectivement, et encore, sans connaître à l'avance l'emplacement respectif des feux, je suis loin d'être certain de gagner à tous les coups...
En revanche, en situation de conduite, où tu as bien d'autres choses à surveiller que juste les feux arrières de la voiture de devant, à plusieurs dizaines de mètres derrière au minimum, par faible visibilité (nuit et/ou brouillard), sans forcément connaître le modèle de voiture, je suis à peu près certain d'être incapable de déterminer au premier coup d'œil, uniquement à partir de la luminosité et de l'emplacement, s'il s'agit de stop ou d'AB (hormis le cas où le troisième feux stop s'allume bien sûr ).
Par contre, la grosse différence entre le stop et l'AB, en général, est que l'AB est allumé en continu alors que le stop est intermittent. Si tu rattrapes une voiture qui "semble" avoir les feux stop allumés mais qu'ils restent allumés en continu plus de quelques secondes, tu commences à supposer qu'il s'agit des feux de brouillard, mais c'est pas instantané, il faut un certain délai avant d'être sûr qu'il s'agit bien des AB ou des stop. Et je parle même pas des nombreuses voitures qui circulent avec une ou plusieurs lampes grillées, où tu pourrais croire au premier coup d'œil, quand tu vois un seul feu stop s'allumer à gauche, qu'il s'agit de l'AB au lieu du stop...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.