Problème BSI

Image
Avatar du membre
balou26
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 12:22 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 180000
Olivier
41 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Problème BSI

Messagepar balou26 » mer. mai 09, 2012 12:38 pm

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de tomber sur ce post concernant le bsi et j'ai quelques questions. (Au fait la mécanique n'est pas du tout mon domaine je crois que je n'arriverais pas à le cacher longtemps !).

La semaine dernière, ma 406 refuse de démarrer et affiche un message "Anomalie système de sécurité". Coincé, j'appelle mon garage Peugeot qui me demande si mes clés fonctionnent : Non, ni l'une ni l'autre.
Il me réponds alors de changer les piles, ce que je fais. Je rallume ma voiture, fais 5 km. M'arrête, et ... impossible de redémarrer. Même soucis. Quand après avoir attendu un peu je réussi à rallumer la bête, je fonce au garage.

après une semaine, le diagnostic tombe, et c'est là que j'ai besoin d'aide car cela ne me semble pas clair du tout !

il semblerait que le calculateur soit en train de lâcher, et qu'il faille tout changer, car "le code de sécurité innitial qui permet que les clés reconnaissent la voiture semble avoir été changé sans que l'info ait été mise à jour dans la base de données Peugeot". Mon garagiste pense que le calculateur + bsi auraient peut-être déjà été changé. La seule proposition qu'il m'ait faite est de changer toute les pièces : calculateur + bsi+ clé.... à un prix exorbitant 1200 à 1500 €.

J'ai trouvé sur leboncoin.fr une personne qui vend le tout pour 200 €.

Qu'en pensez-vous ????

Please help je patauge là !!

D'avance, merci !

Olive.
.

Avatar du membre
Neonox
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 278
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
Prénom : Logan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 242000
Localisation : Toulouse (31)
Logan
36 ans
Toulouse (31)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème BSI

Messagepar Neonox » mer. mai 09, 2012 12:49 pm

balou26 a écrit :Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de tomber sur ce post concernant le bsi et j'ai quelques questions. (Au fait la mécanique n'est pas du tout mon domaine je crois que je n'arriverais pas à le cacher longtemps !).

La semaine dernière, ma 406 refuse de démarrer et affiche un message "Anomalie système de sécurité". Coincé, j'appelle mon garage Peugeot qui me demande si mes clés fonctionnent : Non, ni l'une ni l'autre.
Il me réponds alors de changer les piles, ce que je fais. Je rallume ma voiture, fais 5 km. M'arrête, et ... impossible de redémarrer. Même soucis. Quand après avoir attendu un peu je réussi à rallumer la bête, je fonce au garage.

après une semaine, le diagnostic tombe, et c'est là que j'ai besoin d'aide car cela ne me semble pas clair du tout !

il semblerait que le calculateur soit en train de lâcher, et qu'il faille tout changer, car "le code de sécurité innitial qui permet que les clés reconnaissent la voiture semble avoir été changé sans que l'info ait été mise à jour dans la base de données Peugeot". Mon garagiste pense que le calculateur + bsi auraient peut-être déjà été changé. La seule proposition qu'il m'ait faite est de changer toute les pièces : calculateur + bsi+ clé.... à un prix exorbitant 1200 à 1500 €.

J'ai trouvé sur leboncoin.fr une personne qui vend le tout pour 200 €.

Qu'en pensez-vous ????

Please help je patauge là !!

D'avance, merci !

Olive.
.


Salut,

Il faudrait déjà savoir si le soucis vient du calculateur ou du BSI voir du tranpondeur...
Tout se change par contre il faut veiller à prendre exactement le même matériel. Pour la BSI il faut les même références au chiffre près et pour le calculateur il faut le même numéro Hardware.
Ensuite le changement n'est pas simple, il faut un minimum de matériel : Reprogrammateur, KWP2000, station à souder, PSA XS Evolution, ... ce n'est donc pas à la porté de tous...

Avatar du membre
balou26
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 12:22 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 180000
Olivier
41 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Problème BSI

Messagepar balou26 » mer. mai 09, 2012 1:55 pm

Neonox a écrit :
balou26 a écrit :Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de tomber sur ce post concernant le bsi et j'ai quelques questions. (Au fait la mécanique n'est pas du tout mon domaine je crois que je n'arriverais pas à le cacher longtemps !).

La semaine dernière, ma 406 refuse de démarrer et affiche un message "Anomalie système de sécurité". Coincé, j'appelle mon garage Peugeot qui me demande si mes clés fonctionnent : Non, ni l'une ni l'autre.
Il me réponds alors de changer les piles, ce que je fais. Je rallume ma voiture, fais 5 km. M'arrête, et ... impossible de redémarrer. Même soucis. Quand après avoir attendu un peu je réussi à rallumer la bête, je fonce au garage.

après une semaine, le diagnostic tombe, et c'est là que j'ai besoin d'aide car cela ne me semble pas clair du tout !

il semblerait que le calculateur soit en train de lâcher, et qu'il faille tout changer, car "le code de sécurité innitial qui permet que les clés reconnaissent la voiture semble avoir été changé sans que l'info ait été mise à jour dans la base de données Peugeot". Mon garagiste pense que le calculateur + bsi auraient peut-être déjà été changé. La seule proposition qu'il m'ait faite est de changer toute les pièces : calculateur + bsi+ clé.... à un prix exorbitant 1200 à 1500 €.

J'ai trouvé sur leboncoin.fr une personne qui vend le tout pour 200 €.

Qu'en pensez-vous ????

Please help je patauge là !!

D'avance, merci !

Olive.
.


Salut,

Il faudrait déjà savoir si le soucis vient du calculateur ou du BSI voir du tranpondeur...
Tout se change par contre il faut veiller à prendre exactement le même matériel. Pour la BSI il faut les même références au chiffre près et pour le calculateur il faut le même numéro Hardware.
Ensuite le changement n'est pas simple, il faut un minimum de matériel : Reprogrammateur, KWP2000, station à souder, PSA XS Evolution, ... ce n'est donc pas à la porté de tous...


Re-bonjour,

Le garagiste m'a aussi dit que le problème serait surement résolu si on avait la clé transpondeur, qui ne correspond pas à celle qu'il a trouvé sur le site Internet de Peugeot. C'est pour ça qu'il pense que le tout à été changé, sans que la nouvelle clé transpondeur ait été enregistrée dans la base de données. Sinon, si le garagiste (petit garage peugeot de village, mais qui dispose d'une valise de diagnostic) n'a pas su me dire si le pb venait vraiment du calculateur, tu me conseilles d'aller dans une concession ?

Merci encore pour tes réponses !

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème BSI

Messagepar Nano21 » mer. mai 09, 2012 3:10 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème BSI

Messagepar Youri30 » jeu. mai 10, 2012 12:00 am

Bon, alors déjà, ton garagiste t'a dit des bêtises, changer la pile du plip pour un problème d'anti-démarrage n'a strictement aucun intérêt.

Sinon, un calculateur "en train de lâcher", c'est un peu curieux comme cause... En général, un calculateur soit il fonctionne soit il ne fonctionne plus.
Pour un défaut aléatoire comme celui-là, je penserait en priorité à un problème de faisceau ou de connectique, en particulier la liaison entre l'antenne transpondeur et le COM2000, par exemple, qui est un peu fragile.

balou26 a écrit :il semblerait que le calculateur soit en train de lâcher, et qu'il faille tout changer, car "le code de sécurité innitial qui permet que les clés reconnaissent la voiture semble avoir été changé sans que l'info ait été mise à jour dans la base de données Peugeot". Mon garagiste pense que le calculateur + bsi auraient peut-être déjà été changé. La seule proposition qu'il m'ait faite est de changer toute les pièces : calculateur + bsi+ clé.... à un prix exorbitant 1200 à 1500 €.

Si le code d'apprentissage des clés n'est pas celui d'origine, il faut effectivement changer tout l'ensemble (BSI, calculateur moteur et clés). Mais avant ça il faudrait être sûr que le problème vient bien de là... sinon ça va faire une grosse facture pour rien.

balou26 a écrit :J'ai trouvé sur leboncoin.fr une personne qui vend le tout pour 200 €.

Tu as le lien de l'annonce ?

balou26 a écrit :Le garagiste m'a aussi dit que le problème serait surement résolu si on avait la clé transpondeur, qui ne correspond pas à celle qu'il a trouvé sur le site Internet de Peugeot.

Je ne pense pas. Si tu arrives à démarrer de temps en temps, c'est que les clés sont toujours enregistrées dans la BSI, dont pas besoin de refaire un apprentissage des clés.

balou26 a écrit :C'est pour ça qu'il pense que le tout à été changé, sans que la nouvelle clé transpondeur ait été enregistrée dans la base de données.

Ça c'est possible... Si le code utilisé dans la BSI qui est montée dans ta voiture n'est pas celui enregistré chez Peugeot, c'est très probablement parce que l'ensemble BSI, CMM, clés, a été remplacé.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
balou26
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 12:22 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 180000
Olivier
41 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème BSI

Messagepar balou26 » ven. mai 11, 2012 11:30 am

Merci pour toutes ces infos....

Voici le lien pour l'ensemble calculateur + bsi+ clé sur le bon coin.fr :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/252357024.htm?ca=22_s

Mais d'après ce que tu m'as dit auparavant, cela ne fonctionnera pas car la réf du bsi n'est pas exactement la même que sur le mien !

Avatar du membre
Neonox
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 278
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
Prénom : Logan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 242000
Localisation : Toulouse (31)
Logan
36 ans
Toulouse (31)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Problème BSI

Messagepar Neonox » ven. mai 11, 2012 11:37 am

Je suis d'accord avec Youri, si la voiture démarre de temps en temps il faudrait plutôt vérifier le faisceau ou le transpondeur.

Pour savoir si ton BSI correspond, il faut aller lire la référence dessus et demander celle du BSI d'occasion au vendeur.

Avatar du membre
philhou59
Modérateur
Modérateur
Messages : 21008
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 71200
Localisation : Linselles, près de Tourcoing
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing

Re: Problème BSI

Messagepar philhou59 » ven. mai 11, 2012 3:13 pm

Bonjour balou26, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)