Schema electrique clim
- Bruno_du_Garlaban
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Bruno
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Schema electrique clim
Bonjour,
A nouveau des problèmes de ventilateur d'habitacle qui s'arrête par moment...
Je l'avais résolu dernièrement en refaisant les fils qui arrivent sur le pulseur, sur la dernière portion.
Ma question: qui peut m'indiquer le schéma entre la batterie et ce pulseur?
. il y a le contact du neimann
. puis un fusible
. puis ?
ca passe par la commande de clim sur l'ordinateur de bord (qui semble fonctionnelle)
A la fin on a 2 fils qui arrivent sur ce pulseur.
Si la tension n'est pas présente aux bornes du pulseur, et qu'elle est OK après le Neimann, qu'est-ce qui peut poser problème à part le faisceau?
C'est une full mux de 2004, je ne sais pas si le module de commande est intégré au pulseur (mais alors il devrait recevoir l'info de vitesse de pulseur venant de l'ordinateur de bord, donc un connecteur supplémentaire) ou si ce module de commande est placé en amont.
Merci d'avance...
A nouveau des problèmes de ventilateur d'habitacle qui s'arrête par moment...
Je l'avais résolu dernièrement en refaisant les fils qui arrivent sur le pulseur, sur la dernière portion.
Ma question: qui peut m'indiquer le schéma entre la batterie et ce pulseur?
. il y a le contact du neimann
. puis un fusible
. puis ?
ca passe par la commande de clim sur l'ordinateur de bord (qui semble fonctionnelle)
A la fin on a 2 fils qui arrivent sur ce pulseur.
Si la tension n'est pas présente aux bornes du pulseur, et qu'elle est OK après le Neimann, qu'est-ce qui peut poser problème à part le faisceau?
C'est une full mux de 2004, je ne sais pas si le module de commande est intégré au pulseur (mais alors il devrait recevoir l'info de vitesse de pulseur venant de l'ordinateur de bord, donc un connecteur supplémentaire) ou si ce module de commande est placé en amont.
Merci d'avance...
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Re: Schema electrique clim
sur full mux, le module est séparé
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Schema electrique clim
Merci Nano!
Ou se situe ce module? comment y accéder?
Y-a-t-il des problèmes connus de faux contact entre ce module et le faisceau qui part au pulseur?
Comme ca fonctionne par moment, je serais très étonné qu'un transistor de ce bloc de commande soit HS (sinon ca ne fonctionnerait jamais).
Je privilégie plutôt un faux contact... mais encore faut-il le trouver!
Merci
Ou se situe ce module? comment y accéder?
Y-a-t-il des problèmes connus de faux contact entre ce module et le faisceau qui part au pulseur?
Comme ca fonctionne par moment, je serais très étonné qu'un transistor de ce bloc de commande soit HS (sinon ca ne fonctionnerait jamais).
Je privilégie plutôt un faux contact... mais encore faut-il le trouver!
Merci
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Re: Schema electrique clim
je pense aussi à un faux contact. je sais pas trop ou il se trouve,
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Schema electrique clim
Dans le neiman. Avec la chaleur en plus ça dilate les contacts et ça fait moins contact donc plus de pulseur. Ça me l'a fait sur mes 2 406 et 2 fois sur celle actuelle. Suis mon tuto "démontage de neiman phase 2" dans la section tuto
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Re: Schema electrique clim
Bruno_du_Garlaban a écrit :Merci Nano!
Ou se situe ce module? comment y accéder?
Y-a-t-il des problèmes connus de faux contact entre ce module et le faisceau qui part au pulseur?
Comme ca fonctionne par moment, je serais très étonné qu'un transistor de ce bloc de commande soit HS (sinon ca ne fonctionnerait jamais).
Je privilégie plutôt un faux contact... mais encore faut-il le trouver!
Merci
Le module est placé carrément derrière le bloc chauffage , entre le bloc et la caisse , accessible en démontant le cache inférieur avant de la console centrale coté passager .
il ressemble a çà :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/187806599.htm?ca=16_s
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Schema electrique clim
Merci pour ces infos.
J'ai regardé le tutoriel sur le démontage du Neimann sur phase 2; la mienne n'est pas faite comme ca (il n'y a pas le fil noir qui alimente le pulseur). Dommage... au pire j'aurais reconnecté avec un relais commandé par le Neimann et c'était réglé!
En regardant derrière les caches inférieurs de bas de console, j'ai bien vu (côté conducteur) le module de chauffage avec sa résistance caractéristique (ailettes en alu).
Pas pu voir le connecteur par contre.
Ca ressemble à ce que j'ai vu sur le forum, décrit par un autre membre du forum, plus il fait chaud et moins la ventilation semble fonctionner... ce qui serait lié à un faux contact se dégradant avec la chaleur, si j'ai bien compris...
Si ca vient d'un connecteur (comme celui qui est sur le bloc de commande), j'ai du mal à voir comment réparer...
Quelle galère, je préfererais encore que ce soit le pulseur qui soit HS, simple à changer et dans les 65 euros sur Oscaro!
Ce soir je vais investiguer...
J'ai regardé le tutoriel sur le démontage du Neimann sur phase 2; la mienne n'est pas faite comme ca (il n'y a pas le fil noir qui alimente le pulseur). Dommage... au pire j'aurais reconnecté avec un relais commandé par le Neimann et c'était réglé!
En regardant derrière les caches inférieurs de bas de console, j'ai bien vu (côté conducteur) le module de chauffage avec sa résistance caractéristique (ailettes en alu).
Pas pu voir le connecteur par contre.
Ca ressemble à ce que j'ai vu sur le forum, décrit par un autre membre du forum, plus il fait chaud et moins la ventilation semble fonctionner... ce qui serait lié à un faux contact se dégradant avec la chaleur, si j'ai bien compris...
Si ca vient d'un connecteur (comme celui qui est sur le bloc de commande), j'ai du mal à voir comment réparer...
Quelle galère, je préfererais encore que ce soit le pulseur qui soit HS, simple à changer et dans les 65 euros sur Oscaro!
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Re: Schema electrique clim
Bonjour,
Le bloc de commande du pulseur, c'est bien comme sur ce lien?
http://www.oscaro.com/element-de-commande-climatisation-valeo-509355-673018-1668-p
(je confirme que la commande de ce pulseur est bien dissociée du pulseur sur ma 406, la tension qui arrive sur le pulseur est fonction de la consigne sur l'ordinateur de bord)
Il y a donc deux connecteurs (verts dans mon cas); un, avec des fils rouge et noir, qui alimente directement le pulseur.
L'autre, qui recoit des petits fils, plus encore deux fils de section importante, sans doute son alimentation.
Mes questions:
. à quoi se raccordent ces fils (en particulier ce qui semble être l'alimentation du bloc de commande)?
. comment démonte-t-on ce bloc de commande (l'accès ne semble pas facile)
Pour illustrer, je me permet de mettre ce lien d'un vendeur sur Oscaro, pour voir toute la connectique autour de ce pulseur et sa commande:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/89528149.htm?ca=21_s
Merci d'avance
Le bloc de commande du pulseur, c'est bien comme sur ce lien?
http://www.oscaro.com/element-de-commande-climatisation-valeo-509355-673018-1668-p
(je confirme que la commande de ce pulseur est bien dissociée du pulseur sur ma 406, la tension qui arrive sur le pulseur est fonction de la consigne sur l'ordinateur de bord)
Il y a donc deux connecteurs (verts dans mon cas); un, avec des fils rouge et noir, qui alimente directement le pulseur.
L'autre, qui recoit des petits fils, plus encore deux fils de section importante, sans doute son alimentation.
Mes questions:
. à quoi se raccordent ces fils (en particulier ce qui semble être l'alimentation du bloc de commande)?
. comment démonte-t-on ce bloc de commande (l'accès ne semble pas facile)
Pour illustrer, je me permet de mettre ce lien d'un vendeur sur Oscaro, pour voir toute la connectique autour de ce pulseur et sa commande:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/89528149.htm?ca=21_s
Merci d'avance
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Re: Schema electrique clim
les 2 petits fils sont la commande de ton bloc de clim, ils servent à commander la régulation
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Re: Schema electrique clim
Pardon de m'immiscer dans le sujet.
J'ai un collègue qui a un problème de ventilation sur un Expert de 2003.
Est-ce que c'est le même pulseur que sur nos 406 ?
J'ai un collègue qui a un problème de ventilation sur un Expert de 2003.
Est-ce que c'est le même pulseur que sur nos 406 ?
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
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Re: Schema electrique clim
faudrait voir avec le VIN. clim manuelle je pense?
- philhou59
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Re: Schema electrique clim
oui clim manuelle
Je demanderai son VIN
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Re: Schema electrique clim
Merci Nano.
Et pour les fils rouge et noir, ceux qui vont vers le connecteur vert sur la photo du lien; à quoi se raccordent-ils?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/89528149.htm?ca=21_s
Ce connecteur pourrait être en cause si il y a un faux contact.
Si il est accessible, je pourrai bien voir si la tension est présente en amont et en aval.
Au pire je vire le connecteur et soude les fils directement, si c'est lui le problème.
Et pour les fils rouge et noir, ceux qui vont vers le connecteur vert sur la photo du lien; à quoi se raccordent-ils?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/89528149.htm?ca=21_s
Ce connecteur pourrait être en cause si il y a un faux contact.
Si il est accessible, je pourrai bien voir si la tension est présente en amont et en aval.
Au pire je vire le connecteur et soude les fils directement, si c'est lui le problème.
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Re: Schema electrique clim
pour les rouge et noir, je dirais que c'est l'alim de puissance.
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Re: Schema electrique clim
philhou59 a écrit :oui clim manuelle
Je demanderai son VIN
le montage doit être différent
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Schema electrique clim
Nano21,
¨
pour les rouge et noir, je dirais que c'est l'alim de puissance.
¨
Oui, je pense pareil. Mais sais-tu où ils se raccordent?
Merci
¨
pour les rouge et noir, je dirais que c'est l'alim de puissance.
¨
Oui, je pense pareil. Mais sais-tu où ils se raccordent?
Merci
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plus là
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Re: Schema electrique clim
je pense soit au niveau du neiman ou de la boite à fusibles
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Schema electrique clim
Ca me parait logique en effet, je vais tâcher de le trouver par là.
Merci!
Merci!
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Re: Schema electrique clim
Bonjour,
J'ai eu le même problème et je suis parvenu à le résoudre, il faut que tu change le module de variation des vitesses du moto-ventilateur en effet c'est lui qui génère des anomalies sur la ventilation (du genre vitesse à fond ou rien du tout ou vitesse incompatible avec la température).
Il y a un élément défectueux sur ce module c'est le gros transistor si tu le trouve il coute qq euros.
Le démontage du module est très simple il se trouve dans la conduite de circulation d'air (cause refroidissement) en bas à gauche du moto-ventilateur. tu n'as qu'a suivre les fils.
J'ai eu le même problème et je suis parvenu à le résoudre, il faut que tu change le module de variation des vitesses du moto-ventilateur en effet c'est lui qui génère des anomalies sur la ventilation (du genre vitesse à fond ou rien du tout ou vitesse incompatible avec la température).
Il y a un élément défectueux sur ce module c'est le gros transistor si tu le trouve il coute qq euros.
Le démontage du module est très simple il se trouve dans la conduite de circulation d'air (cause refroidissement) en bas à gauche du moto-ventilateur. tu n'as qu'a suivre les fils.
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Schema electrique clim
Merci Neobatty!
Bonne hypothèse. Par contre par moment la ventilation fonctionne très bien. Ou alors plus rien.
Donc, module qui dysfonctionne par moment, ou alors mauvais contact?
Le dysfonctionnement apparait surtout à chaud on dirait.
J'ai bien vu où est le module; par contre comment se démonte-t-il? il ne me parait pas si accessible! et vu le prix sur Oscaro je peux effectivement le changer.
Merci d'avance
Bonne hypothèse. Par contre par moment la ventilation fonctionne très bien. Ou alors plus rien.
Donc, module qui dysfonctionne par moment, ou alors mauvais contact?
Le dysfonctionnement apparait surtout à chaud on dirait.
J'ai bien vu où est le module; par contre comment se démonte-t-il? il ne me parait pas si accessible! et vu le prix sur Oscaro je peux effectivement le changer.
Merci d'avance
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- neobatty
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Re: Schema electrique clim
En effet quand tu chauffe le transistor prend de plus en plus de température et donne des réponses aléatoires au début aprés qq temps chez moi la ventilation a complètement stoppé. ce module aussi déclenche le compresseur aussi.
Attention à la référence d'origine.
pour le démonter il faut un tournevis avec de mémoire une tête torx et si tu as une rallonge pour ton tournevis c'est pratique, pour être plus alaise démonte le moto-ventilateur.
cdt,
Attention à la référence d'origine.
pour le démonter il faut un tournevis avec de mémoire une tête torx et si tu as une rallonge pour ton tournevis c'est pratique, pour être plus alaise démonte le moto-ventilateur.
cdt,
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Schema electrique clim
Merci pour ces infos!
Avec mon VIN (dispo sur mon profil), quelqu'un peut-il me confirmer que c'est la bonne référence pour le bloc de commande?
•PEUGEOT :
6441L2
Merci d'avance
Avec mon VIN (dispo sur mon profil), quelqu'un peut-il me confirmer que c'est la bonne référence pour le bloc de commande?
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- philhou59
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Re: Schema electrique clim
oui c'est la bonne référence
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Re: Schema electrique clim
si tu remplaces ton module et, que tu jettes l'ancien, je suis preneur pour voir son problème et, essayer de trouver un remède qui pourra servir. Bien sûr, je paye les FDP
- neobatty
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Re: Schema electrique clim
Attention au remplacement du transistor voir les courbes des montées en Amp de l'original et l'adaptable c'est pas forcement la même réponse donc t'as toujours un même dysfonctionnement.
J'ai du changer 3 fois le transistor avant que un collègue électronicien m'a éclairé sur ce sujet.
cdt.
J'ai du changer 3 fois le transistor avant que un collègue électronicien m'a éclairé sur ce sujet.
cdt.