Régulateur de vitesse Full-Mux

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar emaux21 » sam. avr. 12, 2014 12:05 pm

eastride a écrit :Du tout
Tous les com2000 sont équipés pour recevoir le régulateur
Et ce n'est pas pour autant que ton faisceau l'est


J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai démonté complètement le cache ce matin. Fait être contorsionniste pour aller voir ce qui se goupille là derrière...
Avec un miroir qui grossi ça va beaucoup mieux:
DSC05958.JPG

DSC05959.JPG

DSC05953.JPG

DSC05954.JPG



Bonne nouvelle,non seulement y'a la cosse rouge mais en plus y'a le contacteur de frein redondant...
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar 406-hdi-110-du67 » sam. avr. 12, 2014 12:09 pm

Plus qu'avoir la sucette et un coup de pp2000 :cheers:

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » dim. avr. 13, 2014 1:58 pm

Je viens de degrapher le cache des pédales, je n'ai que le capteur marron sur l'embrayage et la blanc sur le frein.
Je n'ai pas vu de cosse rouge en attente pour le second capteur, je ne suis donc sûrement pas précablé :(

Embrayage :

IMG_20140413_134320.jpg


Frein :

IMG_20140413_134250.jpg


Comment faire pour ajouter cette fichue cosse rouge ?
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Invité » dim. avr. 13, 2014 3:47 pm

pour le capteur redondant, 1 fil que tu repiques sur le capteur d'embrayage, et 1 autre à mettre en E3 du ccm

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar phil71 » mer. avr. 16, 2014 5:31 pm

tomdaub a écrit :Je viens de degrapher le cache des pédales, je n'ai que le capteur marron sur l'embrayage et la blanc sur le frein.
Je n'ai pas vu de cosse rouge en attente pour le second capteur, je ne suis donc sûrement pas précablé :(

Embrayage :

IMG_20140413_134320.jpg


Frein :

IMG_20140413_134250.jpg


Comment faire pour ajouter cette fichue cosse rouge ?



exactement la meme chose pour moi

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Kam36 » jeu. avr. 17, 2014 9:05 am

Bonjour,
Je viens de vérifier sur service box avec vin. Normalement le câblage est présent( frein + embrayage). mais dans la caisse je ne trouve pas!! :???:
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » dim. mai 18, 2014 12:23 pm

Bonjour,

Quelqu'un a rajouté la cosse du redondant de frein ? Si oui, comment faire ?

Merci

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar emaux21 » ven. mai 23, 2014 7:00 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :Plus qu'avoir la sucette et un coup de pp2000 :cheers:


Et oui Mohamed, ce qui est fait depuis ce soir. Merci à Sébastien (tiseb29) pour la sucette, à Peugeot pour le pré-cablage.
J'ai pas mal tatonné pour trouver les menus d'activation sous DIAGBOX (V7.40)/PP2000 (V600.61) car malgré les 2 tutoriels que j'avais trouvés, ils étaient juste approchants (Pour 307 & 407, je les envoie à qui le souhaite...). Alors pour ceux que çà pourrait intéresser, il a fallu que je passe par les menus suivants:
Pour la déclaration au BSI:
1/ Configuration et services calculateurs
2/ Test par calculateur
3/ BSI
4/ Configuration
5/ Options client
6/ Divers
7/ Régulation de vitesse > Mettre 'Avec régulation de vitesse' puis F1 pour télécoder

Pour la déclaration au calculateur moteur:
1/Configuration et services calculateurs
2/ Test par calculateur
3/ Moteurs / BVA (J'ai une BVA...)
4/ Diesel
5/ RHZ BOSCH EDC15C2
6/ Télécodage
7/ Régulation de vitesse véhicule > Mettre 'Présent' puis F1 pour télécoder

Le tout bien entendu en suivant les consignes de coupure contact, attente, etc...

J'ai aussi trouvé l'option aux 3 endroits ci-dessous qui était déjà codée... (Suite à la déclaration au BSI peut-être ???)
1/ Configuration et services calculateur
2/ Test par fonction
3/ 70: Groupe aide à la conduite
- Régulation de vitesse ABS filaire avec capteur de vitesse BV
- Régulation de vitesse avec option ABS
- Régulation de vitesse avec option ESP

Voilà tout.
Merci à la compagnie pour l'aide apportée car maintenant quel confort!
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. mai 23, 2014 7:58 pm

:bien:

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » lun. juil. 07, 2014 8:53 am

Je vais bientôt faire un tour en casse, si je trouve le redondant et sa cosse, où le brancher ? Je suis assez perdu là ^^

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » dim. sept. 28, 2014 7:18 pm

Bonjour,

Je reviens à la charge, j'ai acheter la sucette et l'Actia. Manque plus que le redondant.

Il me faut surement la cosse avec ? Comment tient le capteur ? Faut-il un clip ou autre pour le maintenir ?

Je veux être sûr de tout avoir, je vais chez peugeot début de semaine commander le tout.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » mar. sept. 30, 2014 7:15 pm

Bonjour, c'est encore moi... J'ai enfin tout le nécessaire, mais où se trouve le fameux connecteur du calculateur moteur 32 voies ?

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » mer. oct. 01, 2014 6:34 am

Bonjour, je ne comprends pas bien également où est relié le capteur au niveau de l'embrayage, à quoi est reliée sa voie 1 ? La 2 allant au capteur de frein c'est bien ça ?

Ce schéma est-il le bon ? (406 full-mux)

Capture.PNG



Cela fait beaucoup de questions, mais ce n'est pas encore très clair pour moi :?
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » ven. oct. 03, 2014 8:02 pm

Bonsoir, c'est assez urgent.

J'ai fini de monter le régulateur sur ma 406 et j'ai télé codé l'option + déclaré dans le BSI.

Mais après un essais, ça ne marche pas, pas de régulateur en roulant.

En cherchant dans le BSI, rubrique compartiment moteur j'ai trouvé une option "entrée contact Embrayage", moi elle est sur "absente ". Ne serait-ce pas le codage qui permet l'alimentation du redondant d'embrayage ?

J'attends votre avis avant de l'activer.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Youri30 » ven. oct. 03, 2014 10:09 pm

Il faut peut-être mettre cette option sur "présent" effectivement.

Au passage, ce n'est pas un redondant sur l'embrayage. Le redondant, c'est sur le contacteur de frein.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » sam. oct. 04, 2014 12:55 pm

J'ai mis le contacteur d'embrayage sur "présent "
Après un essais non concluant, j'ai un défaut permanent qui apparaît vis à vis de ce capteur.

Il est bien alimenté en 12V.
Mais où sa sortie est-elle raccordée sur le calculateur ? Que je puisse vérifier le câblage.

J'ai également un fil nu qui traîne sur la faisceau, mais de couleur différente de l'embrayage. À quoi correspond-t-il ?

DSC_0470.JPG
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » sam. oct. 04, 2014 2:47 pm

Sortie trouvée, le fil a les même inscriptions sur le calcultateur et sur la cosse du capteur. En théorie c'est le même ? Il est en E3 sur le dernier connecteur du calculateur moteur, le noir. Je vais le tester à l'ohmètre pour voir s'il est pas coupé quelque part.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » sam. oct. 04, 2014 4:34 pm

Commande oxydée à priori, je l'ai ouvert pour nettoyer et frotter un peu le cuivre !

Il est en E3 sur le gros connecteur noir, pas le gris, c'est OK ?

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » sam. oct. 04, 2014 6:42 pm

J'abandonne, après une 4 ème journée de perdue pour ce régulateur j'arrête...
Tous mes câblages ont été vérifiés et testé 10 fois, tout est OK !

Soit les indications de câblages sont mauvaises, soit ma commande au volant est défectueuse (ce que je soupçonne)

J'ai ouvert la commande et nettoyé les contacts, j'ai aussi frotté un peu le cuivre... Mais après des tests à l'ohmmètre, j'ai 70 ohms de résistance au niveau des, + et -et 190 au niveau du pause. Ces valeurs sont trop hautes pour du 12v, le signal serait peut-être trop faible pour activer la régulation... À voir à l'avenir si l'on peut me prêter une commande en état !

Ce n'est pas faute d'avoir essayé !

DSC_0471.JPG



DSC_0476.JPG



DSC_0478.JPG




J'aurais connu un peu mieux ma 406 dans tout ça...
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Invité » sam. oct. 04, 2014 11:11 pm

t'es de quel coin?

tu passes chez moi et je te mets tout ça en place, c'est vraiment pas compliqué

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » dim. oct. 05, 2014 12:10 am

J'habite dans la Loire mais je vais alterner du côté de Grenoble.

Honnêtement j'ai vraiment respecté les câblages, il n'y a que 2 fils à souder... Et j'ai fouillé tous les telecodages possibles sous pp2000 et je n'ai rien trouvé d'autres
d'autres, seulement dans le BSI et calculateur moteur.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Youri30 » dim. oct. 05, 2014 9:02 am

tomdaub a écrit :En cherchant dans le BSI, rubrique compartiment moteur j'ai trouvé une option "entrée contact Embrayage", moi elle est sur "absente ". Ne serait-ce pas le codage qui permet l'alimentation du redondant d'embrayage ?


tomdaub a écrit :J'ai mis le contacteur d'embrayage sur "présent "
Après un essais non concluant, j'ai un défaut permanent qui apparaît vis à vis de ce capteur.

Euh, j'avais lu un peu vite, et pas percuté que ce télécodage était sur la BSI. À ma connaissance, le contacteur d'embrayage n'est pas câblé sur la BSI, donc ce télécodage doit rester sur absent a priori (et ça semble confirmé par ce défaut qui apparaît que tu mets l'option "présent").
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » mer. oct. 08, 2014 7:57 am

Est-ce que quelqu'un dans la Loire ou à proximité a une commande de régulateur fonctionnelle en rab pour que je puisse être sûr que ce soit elle qui déconne ?

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar Youri30 » mer. oct. 08, 2014 4:51 pm

tomdaub a écrit :Mais après des tests à l'ohmmètre, j'ai 70 ohms de résistance au niveau des, + et -et 190 au niveau du pause.

Sur la mienne, j'ai environ 50 Ohm sur les contacts + et -, et 100 Ohm sur le contact pause.
Rien d'alarmant à mon avis de ce côté là.


Pour ma part, je n'ai pas ouvert, j'ai fait les tests et mesures sur les contacts externes de la sucette. Il vaut mieux les faire là d'ailleurs, au cas où une des pistes souples soit coupée. Et il faut tester aussi l'interrupteur ON/OFF à ce niveau là, je ne sais pas si tu l'as fait (là en revanche, c'est un vrai contact franc, ça doit biper au multimètre en position test de continuité, contrairement aux autres boutons).
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux

Messagepar tomdaub » mer. oct. 08, 2014 7:30 pm

Youri30 a écrit :
tomdaub a écrit :Mais après des tests à l'ohmmètre, j'ai 70 ohms de résistance au niveau des, + et -et 190 au niveau du pause.

Sur la mienne, j'ai environ 50 Ohm sur les contacts + et -, et 100 Ohm sur le contact pause.
Rien d'alarmant à mon avis de ce côté là.


Pour ma part, je n'ai pas ouvert, j'ai fait les tests et mesures sur les contacts externes de la sucette. Il vaut mieux les faire là d'ailleurs, au cas où une des pistes souples soit coupée. Et il faut tester aussi l'interrupteur ON/OFF à ce niveau là, je ne sais pas si tu l'as fait (là en revanche, c'est un vrai contact franc, ça doit biper au multimètre en position test de continuité, contrairement aux autres boutons).


Merci d'avoir mesuré ;) Ta commande fonctionne bien ?

J'ai également réalisé les mesures sur les contacts externes ;) Sur l'interrupteur on/off j'avais une résistance très faible (0,7 Ohm), ça bipait effectivement et par sur les autres du fait d'une résistance trop forte.

Mon problème ne viendrait donc pas de cette commande, j'ai pourtant passé en revue tous mes câblages et testé la continuité des fils des capteurs jusqu'au calculateur. Les deux capteurs sont bien alimentés en 12V (les fils allant au calculateur également pédales relâchées) une fois le gros contact enclenché. J'ai passé beaucoup de temps sous PP2000 à parcourir les menus de télé-codage et je n'ai pas trouvé de déclarations autres que dans le CMM et le BSI.

Ma commande dispose de 5 contacts (masse, bouton on/off, moins, pause et plus), le COM2000 lui dispose de 8 pistes est-ce normal ?

En tous cas merci de votre aide toujours aussi précieuse, ça fait plaisir :biere: