Régulateur de vitesse Full-Mux
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Julien
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Millésime 2003
Régulateur de vitesse Full-Mux
Bonjour à tous,
J'ai écumé le forum de long en large et je n'ai pas trouvé de réponses claires aux questions que je me pose. J'ai peut être mal cherché aussi je vous remercie d'avance d'être indulgents dans ce cas.
Info véhicule: 406 1.8 16v de 2003 SR confort.
J'ai regardé du coté du com2000, pas de soucis, j'ai le connecteur qui va bien.
Du coté des contacteurs de pédales, j'ai uniquement un contacteur sur la pédale de frein. Donc pas de contacteur redondant et pas de contacteur sur la pédale d'embrayage.
Je n'ai pas vu de fils trainer dans ce coin là donc les fils sont-ils présents et fixés quelque part afin de ne pas géner ou bien sont-ils tout simplement absent.
Concernant l'activation, un ami dispose normalement du materiel nécessaire afin de réaliser l'opération.
Donc en théorie et sous réserve d'avoir le cablage qui va bien, il me suffirait de trouver la commande ainsi que les contacteurs manquants. j'ai bon?
Je n'ai pas trouvé sur le forum de post parlant de montage sur un véhicule full-mux comme le mien. Donc soit c'est hyper simple et je suis un boulet avec mes questions, soit c'est impossible, soit j'ai mal cherché.
Que faut-il que je vérifie? Dans quel ordre je procède? D'abord l'activation pour n'engager aucun frais si l'activation n'est pas possible?
A chaque départ en vacances, je me dis que ce serait vraiment bien d'avoir un régulateur. Alors au moins grace à vous, j'aurai au moins une réponse claire et j'arreterai de me poser la question.
Merci d'avance
J'ai écumé le forum de long en large et je n'ai pas trouvé de réponses claires aux questions que je me pose. J'ai peut être mal cherché aussi je vous remercie d'avance d'être indulgents dans ce cas.
Info véhicule: 406 1.8 16v de 2003 SR confort.
J'ai regardé du coté du com2000, pas de soucis, j'ai le connecteur qui va bien.
Du coté des contacteurs de pédales, j'ai uniquement un contacteur sur la pédale de frein. Donc pas de contacteur redondant et pas de contacteur sur la pédale d'embrayage.
Je n'ai pas vu de fils trainer dans ce coin là donc les fils sont-ils présents et fixés quelque part afin de ne pas géner ou bien sont-ils tout simplement absent.
Concernant l'activation, un ami dispose normalement du materiel nécessaire afin de réaliser l'opération.
Donc en théorie et sous réserve d'avoir le cablage qui va bien, il me suffirait de trouver la commande ainsi que les contacteurs manquants. j'ai bon?
Je n'ai pas trouvé sur le forum de post parlant de montage sur un véhicule full-mux comme le mien. Donc soit c'est hyper simple et je suis un boulet avec mes questions, soit c'est impossible, soit j'ai mal cherché.
Que faut-il que je vérifie? Dans quel ordre je procède? D'abord l'activation pour n'engager aucun frais si l'activation n'est pas possible?
A chaque départ en vacances, je me dis que ce serait vraiment bien d'avoir un régulateur. Alors au moins grace à vous, j'aurai au moins une réponse claire et j'arreterai de me poser la question.
Merci d'avance
- pvoche
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Philippe
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Il te faut le schéma électrique pour comprendre.
Sur les full-mux il faut néanmoins le commodo (com 2000 qui inclut l'inter général) et les contacteurs supplémentaires pour la pédale de frein et celle d'embrayage.
Le reste est commnadé par le BSI dans lequel il faut activer la fonction.
Je n'en sais pas plus.
Sur les full-mux il faut néanmoins le commodo (com 2000 qui inclut l'inter général) et les contacteurs supplémentaires pour la pédale de frein et celle d'embrayage.
Le reste est commnadé par le BSI dans lequel il faut activer la fonction.
Je n'en sais pas plus.
- LS69
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Pour ma part, le connecteur redondant pour brancher le 2e contact était scotché le long du câblage pour ne pas gêner. Invisible a l'oeil car dissimulé derrière une plaque.
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Bonjour a tous
Je voulais savoir s'il y'a du nouveau sur ce sujet!
Je voulais savoir s'il y'a du nouveau sur ce sujet!
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Il faut au minimum pour avoir le régulateur, avoir les deux contacteurs de frein et le contacteur d'embrayage. Il faut également la "sucette" qui se clipse dans le COM2000.
Pour les contacteurs de frein et d'embrayage, il faut regarder s'ils y sont déjà, ou si au moins les connecteurs sont présents (rouge pour le frein redondant, marron pour l'embrayage).
La sucette du COM2000 est commune avec d'autres véhicules de la boutique PSA. Il faut une sucette régulateur uniquement pas une sucette régulateur/limiteur.
Et il faut bien sûr passer par le diag pour activer la fonction dans la BSI et/ou le CMM.
Pour les HDI, il me semble que c'est tout ce qu'il y aurait à faire. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ça. Pour les essence, je connais moins, je ne sais pas dire si tout ça est suffisant ou pas.
Pour les contacteurs de frein et d'embrayage, il faut regarder s'ils y sont déjà, ou si au moins les connecteurs sont présents (rouge pour le frein redondant, marron pour l'embrayage).
La sucette du COM2000 est commune avec d'autres véhicules de la boutique PSA. Il faut une sucette régulateur uniquement pas une sucette régulateur/limiteur.
Et il faut bien sûr passer par le diag pour activer la fonction dans la BSI et/ou le CMM.
Pour les HDI, il me semble que c'est tout ce qu'il y aurait à faire. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ça. Pour les essence, je connais moins, je ne sais pas dire si tout ça est suffisant ou pas.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Merci pour tes lumières youri. Je vais voir ça. Et contribuer s'il en faut. Entre temps je vais commander le PP2000
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Youri pourquoi ça ne marchera pas avec le l'imitateur? La commande plate n'est pas compatible?
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Parce que le limiteur n'a jamais été implémenté sur 406
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Ok tout simplement
Ce modèle existe sans l'imitateur? Oui la ref: 6242 Z9.
76€ chez pijou
Merci
Ce modèle existe sans l'imitateur? Oui la ref: 6242 Z9.
76€ chez pijou
Merci
Modifié en dernier par Kam36 le mer. déc. 05, 2012 11:33 pm, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Kam36 a écrit :la ref: 6242 Z9.
Oui, c'est la même réf que sur mon 807.
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
thank's youri. Je vais voir demain côté connecteur frein et embrayage. Sinon faut que je commande aussi les capteurs.
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Bonjour,
Je viens de verifier mon cablage. Donc je ne suis pas précablé. Il n'ya qu'une fiche blanche a la pédale de frein avec deux cables. Je n'ai pas trouvé la fiche rouge en attente pour un deuxieme capteur des frein.
Par contre j'ai remarqué une fiche collée sous ma boite a fusible. comme sur la photo. désolé de la qualité des photos.
Quelqu'un a des idées à ce sujet?
Merci
Je viens de verifier mon cablage. Donc je ne suis pas précablé. Il n'ya qu'une fiche blanche a la pédale de frein avec deux cables. Je n'ai pas trouvé la fiche rouge en attente pour un deuxieme capteur des frein.
Par contre j'ai remarqué une fiche collée sous ma boite a fusible. comme sur la photo. désolé de la qualité des photos.
Quelqu'un a des idées à ce sujet?
Merci
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- steve earwig
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
On est pour le relais pour les sièges chauffants, je ne sais pas ce qu'est l'autre.
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
je suis aussi dans ton cas je cherche le cablage du second contacteur de frein l'as tu trouve
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
salut a tous
j'ai fait installer le régulateur sur la mienne
90e avec tout fourni
le mec vachement pro et c'est sympas sur les les longs trajets!!!!! trouvé su lbc!!!! génial
j'ai fait installer le régulateur sur la mienne
90e avec tout fourni
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- Foro
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fred
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Tu m’intéresse beaucoup Cédric, tu sais comment il a fait ?
Il t'a installé une pompe a vide et un actionneur sur la pipe d'admission
Je suis actuellement en réflexion pour installer un régulateur sur ma 406 moteur ew10j4 full mux
Il t'a installé une pompe a vide et un actionneur sur la pipe d'admission
Je suis actuellement en réflexion pour installer un régulateur sur ma 406 moteur ew10j4 full mux
- momoh-93
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Diagmobile
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
je connais un mec dans le 91, il y a quelques temps il le faisait pour 70€ mais je ne sais pas s'il est toujours en activité.
Il te fournis tout le matos et si tu n'est pas précablé il cable tout au même prix
Il te fournis tout le matos et si tu n'est pas précablé il cable tout au même prix
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
momoh-93 a écrit :je connais un mec dans le 91, il y a quelques temps il le faisait pour 70€ mais je ne sais pas s'il est toujours en activité.
Il te fournis tout le matos et si tu n'est pas précablé il cable tout au même prix
Avec plaisir si tu as son N°, mais je ne pense pas qu'il fasse le tout pour 70 ou 90€
Je suis sur à 99% qu'il faut la pompe a vide et l'actionneur sur le papillon en plus des sucettes et contacteurs de pédale, Ludo m'a déjà dégoté ça,
Malheureusement, le câblage est absent sur la mienne.
- Calimero_406
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Ca m'intéresse aussi.
Quelqu'un connait dans le 34 un pro qui le fait dans ces tarifs?
Quelqu'un connait dans le 34 un pro qui le fait dans ces tarifs?
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
les 406 full mux sont elles toujours precable ? Car impossible pour moi de trouver le cablage du contacteur de frein redondant..Avec un seul contacteur le regulateur peut il fonctionner.?
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Non, il faut les 2 de mémoire...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
cab a écrit :les 406 full mux sont elles toujours precable ?
Joker...
cab a écrit :Car impossible pour moi de trouver le cablage du contacteur de frein redondant..Avec un seul contacteur le regulateur peut il fonctionner.?
Non, il faut obligatoirement le contacteur de frein redondant, sinon pas de régulateur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Foro a écrit :Tu m’intéresse beaucoup Cédric, tu sais comment il a fait ?
Il t'a installé une pompe a vide et un actionneur sur la pipe d'admission
Je suis actuellement en réflexion pour installer un régulateur sur ma 406 moteur ew10j4 full mux
salut
bonne question
s'il n'avait pas fait pas ca sa marcherai quand meme
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fred
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Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
Normalement; il a du te rajouter ça sur le longeron gauche sous le mastervac
et ça sur le collecteur d'admission
sinon, moi pas comprendre
et ça sur le collecteur d'admission
sinon, moi pas comprendre
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stef
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DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Régulateur de vitesse Full-Mux
bonjour quelqu'un saurai t 'il ou cable le fil du contacteur de frein redondant sur le calculateur .moi j'ai un edc 15 c2 avec 3 connecteurs sur le calculo .Impossible de trouve un shema electrique qui indique l'emplacement de chaque broche sur le calculo.
je vais retirer un fil car je n'ai pas trouve de connecteur sous le volant.merci pour votre aide.
je vais retirer un fil car je n'ai pas trouve de connecteur sous le volant.merci pour votre aide.