Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Image
Avatar du membre
tequichien
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : lun. août 27, 2012 8:04 pm
Prénom : yohann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
yohann
42 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar tequichien » mer. août 29, 2012 10:38 pm

Bonjour,

J'ai vu un sujet sur le branchement d'une télécommande hf sur une 406 ph1. Ayant à la maison une alarme de la marque aolin na-2018 je me suis dit que j'allait essayer de la brancher car ma 406 ph2 à une fermeture centralisée mais sans télécommande.

J'ai donc jeté un coup d'oeil et je n'ai pas de boitier derrière la boite a gants comme décrit dans le sujet d'infotech.

Soit je suis myope, soit la fc sans télécommande fonctionne sans ce petit boitier, soit le boitier fc se situe ailleurs.
Si quelqun peut m'éclairer la dessus...

Ensuite il y a un second point. Dans la notice de montage au niveau de la fc ils proposent plusieurs branchements, il parlent:
- de circuit positif
- d'impulsion positive
- d'impulsion négative
- d'impulsion positive et négative
- de verrouillage pneumatique.
Aprés avoir regardé les petits shemas, je pense ne pas être concerné par le circuit positif et je suis sur que ce n'est pas un verrouillage pneumatique non plus. Mais alors!!! Quel est donc cet impulsion? Positive? Négative? ou les deux?
Voici le shema de montage concernant la fermeture centralisée:

img004.jpg


Moi je pense pouvoir me "greffer" sur certains câbles du BSI, ai-je dit une c.... ou cela peut être une piste envisageable?
Merci à ceux qui essaierons de m'aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar Youri30 » mer. août 29, 2012 10:54 pm

tequichien a écrit :J'ai vu un sujet sur le branchement d'une télécommande hf sur une 406 ph1. Ayant à la maison une alarme de la marque aolin na-2018 je me suis dit que j'allait essayer de la brancher car ma 406 ph2 à une fermeture centralisée mais sans télécommande.

Pour être exact, ta 406 était équipée d'une télécommande HF au départ, mais elle a été perdue ;)

tequichien a écrit :J'ai donc jeté un coup d'oeil et je n'ai pas de boitier derrière la boite a gants comme décrit dans le sujet d'infotech.

C'est normal, ce boîtier n'existe que sur phase 1. Sur phase 2, c'est la BSI qui gère tout ça.

tequichien a écrit :Moi je pense pouvoir me "greffer" sur certains câbles du BSI, ai-je dit une c.... ou cela peut être une piste envisageable?

Sur 406 semi-mux, tu ne peux pas directement te repiquer sur les fils qui vont de la BSI aux serrures, sous peine de faire des court-circuits. En effet, au repos, les deux fils qui vont aux moteurs des serrures sont à la masse, et la BSI commute l'un ou l'autre au +12V pour verrouiller ou déverrouiller. Si tu te repiques sur ces fils et que tu envoies du +12V sur un des deux fils, bah c'est direct un court-circuit... Je te joints le schéma de la conda centralisée sur semi-mux.

D9-conda.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
tequichien
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : lun. août 27, 2012 8:04 pm
Prénom : yohann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
yohann
42 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar tequichien » mer. août 29, 2012 11:18 pm

Je te remercie,
Mais du coup as tu une idée a quel niveaux ou je pourrait me repiquer car le shéma que tu m'as passé, j'avoue que je ne pige pas tout (je suis plus calé en elec maison, et en elec auto juste sur les 204 sans electronique... ;) ) et s'il y a des test au multimètre a faire quelque part. J'avais branché ce genre de système sur mon ancienne 605 et je m'était repiqué sur des fil de la fc, mais je content d'avoir posé la question avant de l'avoir fait sur la 406 vu les conséquences encourus.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar Youri30 » mer. août 29, 2012 11:29 pm

Ben en fait, il n'y a pas d'autre endroit pour te repiquer. Si tu veux piloter la conda centralisée par ton boîtier externe, il faut bien piloter les deux fils 620 et 621 qui sortent de la BSI. Mais, il faut alors les déconnecter de la BSI pour éviter les court-circuits à la masse, et tu n'as donc plus la conda d'origine pilotée par la BSI...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
tequichien
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : lun. août 27, 2012 8:04 pm
Prénom : yohann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
yohann
42 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar tequichien » mer. août 29, 2012 11:31 pm

Je vais certainement dire des truc plus gros que moi mais bon j'essaie d'apprendre 8-)

Si j'ai bien tout compris Youri, nous sommes sur un cas d'impulsion négative et positive.

Attention à la co..... d'après le shema, si je coupe les fil 620 et 621 a la sortie du bsi et que je reconnecte mes fils de mon nouveau boitier à ceux qui vont vers les moteurs, ça peut le faire ou ça serait trop facile?

Avatar du membre
tequichien
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : lun. août 27, 2012 8:04 pm
Prénom : yohann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
yohann
42 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar tequichien » mer. août 29, 2012 11:34 pm

Youri30 a écrit :Ben en fait, il n'y a pas d'autre endroit pour te repiquer. Si tu veux piloter la conda centralisée par ton boîtier externe, il faut bien piloter les deux fils 620 et 621 qui sortent de la BSI. Mais, il faut alors les déconnecter de la BSI pour éviter les court-circuits à la masse, et tu n'as donc plus la conda d'origine pilotée par la BSI...


Nos messages ce sont croisés, mais apparament j'avais vu juste. Je ne suis pas si couillon que ça alors :coupe: (Je sais, je me fait des fleurs, mais bon)
Merci Youri

D'après toi, si je les coupes et que je les neutralise avec des dominos ou de la gaine thermo, c'est bon ou il vaut mieux les défaire du connecteur directement. si oui est-ce un opération délicate?

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar Invité » jeu. août 30, 2012 12:24 am

ta centralisation fonctionne avec la clé dans la serrure j'imagine, alors je serais toi je ne ferais pas ce genre de bricolage et je me procurerais plutôt un boitier hf de 406 semi-mux

Avatar du membre
tequichien
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : lun. août 27, 2012 8:04 pm
Prénom : yohann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
yohann
42 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar tequichien » jeu. août 30, 2012 12:58 am

Youri30 a écrit :Ben en fait, il n'y a pas d'autre endroit pour te repiquer. Si tu veux piloter la conda centralisée par ton boîtier externe, il faut bien piloter les deux fils 620 et 621 qui sortent de la BSI. Mais, il faut alors les déconnecter de la BSI pour éviter les court-circuits à la masse, et tu n'as donc plus la conda d'origine pilotée par la BSI...


la tu me dis de déconnecter. si je les déconnecte ça risque d'être vraiment dangereux ou c'était juste pour m'expliquer (en théorie) donc si je pige bien le mieux a ton avis c'est la deuxième option que tu me propose.

cette alarme je l'ai depuis un bout de temps et en plus d'être une alarme, elle a la condanation a distance d'ou la création de ce sujet. mais elle fait aussi fonction de turbo-timer (coupe le moteur au bout de 2 minutes pour laiser le temps au turbo de redescendre en pression) et démarrage a distance. ces 2 dernières fonction j'hésite a les brancher pour 2 raisons: ne pas foutre la BSI en l'air et je ne sais pas si ma voiture a un anti-démarrage a transpondeur. je voulais voir l'histoire de la centralisation avant d'éventuellement refaire un sujet afin d'avoir des infos puis par la suite mettre les étapes de branchement en photos suer le forum.

Avatar du membre
knomade
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 7:38 pm
Prénom : Justin
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 320000
Localisation : macon (71)
Justin
40 ans
macon (71)
406 Confort Pack
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar knomade » jeu. août 30, 2012 6:51 am

l'installation doit etre possible car je suis équipé d'un alarme Meta sur le break le comportement de l'ouverture et de la fermeture sont différent suivant si je le fait avec la télécommande d'origine ou celle de l'alarme a savoir je n'ai pas les warning avec l'alarme avec la clé d'origine oui donc il doit y avoir un montage possible,
Par contre je suis navré mais je ne peux pas regarder sur mon véhicule en se moment pour prendre de photo ou autre car il faut tout démonter et je n'ai vraiment pas de temps disponible ( rénovation oblige )

une solution pour toi serai éventuellement de retirer le connecteur qui va au BSI en espérant qu'il y est un connecteur spécifique pour la FC comme ça tu pourra modifier ton câblage pour l'alarme sans te soucier du BSI et le jour ou tu veux récupérer ton alarme ou remettre la FC d'origine, tu n'as plus qu'a rebrancher...

je n'ai pas d'info quand a l'alimentation positif ou négatif du câblage de ton alarme. mais je serais néanmoins intéresse de suivre ton installe car je poserais une centralisation différente sur le break ( un jour :roll: ), ma télécommande et dans un sale état et j'ai un boitier de centralisation neuf avec 2 télécommande qui était destiné a un autre de mes véhicules ... bref

pour l'antidémarrage tu en as un, les 406 sont équipé d'une puce dans les télécommande depuis 97, par contre tu peux la retirer de ta clé pour la coller contre le neiman en ouvrant le cache sous volant et la plus de problème de puce :lol:

après un démarrage de distance doit être possible mais la ... préchauffage etc ...

pense éventuellement a mettre des diodes zener sur tes câblages pour éviter les retours au bsi et donc de tout cramer ... :mrgreen:

Avatar du membre
tequichien
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : lun. août 27, 2012 8:04 pm
Prénom : yohann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
yohann
42 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar tequichien » jeu. août 30, 2012 10:55 am

Pour la puce c'est une bonne solution car ils vendent sur le site un module by-pass le problème est que si j'ai bien compris le principe, c'est un boitier dans lequel on doit laisser une clé en permanence dedans et qui retransmet le code de la clé au neiman.

S'il y en à que ça intéresse pour me donner leur avis voici le lien de la notice complète de cette alarme.

http://www.bc-elec.com/manuels/na2018.pdf

Avatar du membre
tequichien
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : lun. août 27, 2012 8:04 pm
Prénom : yohann
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
yohann
42 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Demande d'aide pour instalation d'une telecomande a distance de fc

Messagepar tequichien » mer. déc. 05, 2012 8:50 pm

je viens redeterer ce topic.
j'ai reussi a brancher la FC et le reste de l'alarme mais sans demarrage a distance. J'ai pris de photos pour ceux que cela peut interesser.