EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
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fred
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EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Bonjour à tous, j'ai fait quasi 6000 km depuis que j'ai acheté mon break 2.0 16V de 2003 il y a quelques mois sans problème.
De retour d'une virée à Rennes, la butée d'embrayage s'est mise à siffler très fort, j'ai retrouvé une bille sous la voiture ( je ne sais pas si c'est de la butée, je bricole pas mal de trucs à cet endroit ), bref embrayage HS à 115000km !
Au départ pour Rennes, j'ai eu un msg "Système antipollution déficient" avec le voyant orange, après quelques km, il a disparu.
Il y a quelque jours, je veux sortir la voiture, je la démarre sans problème, ralenti correct, juste quelques vibrations pas normales, dès que j'ai voulu accélérer pour sortir le moteur s'étouffait, impossible d'avancer sans faire cirer l'embrayage ( un bruit de butée d'enfer du coup ) et moteur à 3 ou 4000tr/min.
J'ai nettoyé quelques connecteurs autour du boitier papillon, le moteur pas à pas de ralenti, changé les bougies (une avait l’électrode amochée ), nettoyé le bloc bobine.....Pas d'amélioration !
Le moteur se lance à vide, sur 3/4 pattes, mais aucune puissance en charge.
A noter le moteur vibre au ralenti a froid (3 pattes ), mais moins a chaud.
J'aimerais avoir vos avis, je pensais commander le bloc bobine.
En ces temps d’impôt et d'assurance a payer, je n'avais pas du tout prévu la dépense embrayage, et encore moins la panne
Fred
De retour d'une virée à Rennes, la butée d'embrayage s'est mise à siffler très fort, j'ai retrouvé une bille sous la voiture ( je ne sais pas si c'est de la butée, je bricole pas mal de trucs à cet endroit ), bref embrayage HS à 115000km !
Au départ pour Rennes, j'ai eu un msg "Système antipollution déficient" avec le voyant orange, après quelques km, il a disparu.
Il y a quelque jours, je veux sortir la voiture, je la démarre sans problème, ralenti correct, juste quelques vibrations pas normales, dès que j'ai voulu accélérer pour sortir le moteur s'étouffait, impossible d'avancer sans faire cirer l'embrayage ( un bruit de butée d'enfer du coup ) et moteur à 3 ou 4000tr/min.
J'ai nettoyé quelques connecteurs autour du boitier papillon, le moteur pas à pas de ralenti, changé les bougies (une avait l’électrode amochée ), nettoyé le bloc bobine.....Pas d'amélioration !
Le moteur se lance à vide, sur 3/4 pattes, mais aucune puissance en charge.
A noter le moteur vibre au ralenti a froid (3 pattes ), mais moins a chaud.
J'aimerais avoir vos avis, je pensais commander le bloc bobine.
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Fred
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
tu n'as pas le voyant diagnostique d'allumé?
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fred
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Non, juste le orange en forme de moteur.
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
c'est bien ce voyant d'on je parle
à partir de là, le mieux est de lui mettre un coup de diag afin de voir ce qu'il en ressort, mais la bobine hs me semble être un diagnostique tout à fait plausible
à partir de là, le mieux est de lui mettre un coup de diag afin de voir ce qu'il en ressort, mais la bobine hs me semble être un diagnostique tout à fait plausible
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fred
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
J'ai commandé un PP2000 la semaine dernière.
Je le reçois pas avant une semaine.
Je pensais que le voyant diag, c'était le gros rouge au milieu ???
Quelle est la durée de vie d'une bobine? 100, 200mkm?
Je le reçois pas avant une semaine.
Je pensais que le voyant diag, c'était le gros rouge au milieu ???
Quelle est la durée de vie d'une bobine? 100, 200mkm?
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
En lisant les codes défaut vous auriez surement un 0300 (défaut d'allumage) ou 0301 (ou 302, 303, 304) (défaut d'allumage sur le cylindre 1, 2, 3 ou 4).
Le cas échéant ca peut venir d'un problème de bobine ou d'un problème de connectique (en particulier le connecteur de la rampe de bobine, qu'il faut bien clipser).
Si vous avez éliminé comme source les bougies et la connectique il faut envisager le remplacement de la bobine (en vente chez Oscaro.com, 69 euros la Valéo, port gratuit si commande avant le 15/11! pub gratuite).
Pour la durée de vie: ma précédente 406 avait la rampe d'origine quand je l'ai vendue à 185.000kms. Mais si vos bougies avaient leurs électrodes trop écartées il parait que ca peut influencer la durée de vie de la bobine.
A 115.000kms la rampe de bobine et la butée d'embrayage, ca fait quand même prématuré...
Le cas échéant ca peut venir d'un problème de bobine ou d'un problème de connectique (en particulier le connecteur de la rampe de bobine, qu'il faut bien clipser).
Si vous avez éliminé comme source les bougies et la connectique il faut envisager le remplacement de la bobine (en vente chez Oscaro.com, 69 euros la Valéo, port gratuit si commande avant le 15/11! pub gratuite).
Pour la durée de vie: ma précédente 406 avait la rampe d'origine quand je l'ai vendue à 185.000kms. Mais si vos bougies avaient leurs électrodes trop écartées il parait que ca peut influencer la durée de vie de la bobine.
A 115.000kms la rampe de bobine et la butée d'embrayage, ca fait quand même prématuré...
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fred
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
OK, je vais commander ça ce soir, d'après vous, la valeo à 69 ou la beru à 87e ?
Concernant le kilométrage, j' ai quelques doutes, amplifiés par le caoutchouc de pédale d'embrayage usé ( on voit la tôle ).
A t elle vraiment 115000km?, Ils sont comment vos caoutchouc de pédale ?
Pour info, Vieri28 a changé son embrayage à 88000km ( butée HS ).
Fred
Concernant le kilométrage, j' ai quelques doutes, amplifiés par le caoutchouc de pédale d'embrayage usé ( on voit la tôle ).
A t elle vraiment 115000km?, Ils sont comment vos caoutchouc de pédale ?
Pour info, Vieri28 a changé son embrayage à 88000km ( butée HS ).
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
mon caoutchouc est nickel.
mais, çà veut rien dire. Il y a des habituels qui gardent le pied sur la pédale d'embrayage.
mais, çà veut rien dire. Il y a des habituels qui gardent le pied sur la pédale d'embrayage.
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Christophe
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
pour info butée embrayage HS à 85000
pour le diag
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fred
57 ans
Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir attendre de recevoir mon PP2000, je suis pris par le temps ( en déplacement les prochaines semaines et besoin de la voiture ( en plus, il faut que je fasse changer l'embrayage ).
Je ne suis pas chez moi cette semaine et la voiture est bloquée la bobine a l'air au milieu du garage !!!
Je ne suis pas chez moi cette semaine et la voiture est bloquée la bobine a l'air au milieu du garage !!!
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Je vous suggère de commander la rampe Valéo maintenant. Vous avez 365 jours pour leur réexpédier et vous faire rembourser si elle n'a pas servi et que l'emballage est intact. Attendez d'avoir pu diagnostiquer avant de l'essayer (idéalement il faudrait vous faire prêter une rampe de bobine similaire pour essayer...). Si vous trouvez une âme charitable vers chez vous?
Cordialement
Cordialement
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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fred
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
merci pour les infos, j ai commade la valeo hier soir, je ne pourrais la monter que la senaine prochaine.
j espere recevoir le pp2000 avant.
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
J'ai changé mon bloc bobine (2.2 16v, donc 4 bobines en bloc) vers 150000km. A froid c'était normal, à chaud après 10min elle tournait sur trois cylindres.
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fred
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Enfin de retour a la maison, j'ai reçu le PP2000 et la bobine ( pas déballé ).
Après une après midi d'errance informatique, j'ai réussi a lire les défauts suivants :
"Défaut fugitif : potentiomètre papillon : court circuit au plus ou circuit ouvert ( j'ai démonte ce connecteur pour le nettoyer )
Défaut fugitif : capteur vitesse vehicule : court circuit a la masse ( c'est ça qui me cause le défaut compteur, je pense )
Défaut fugitif : Raté de combustion cyl 2
Défaut fugitif : Raté de combustion cyl 2
Défaut fugitif : Raté de combustion sur plusieurs cylindre ou cylindre indéterminé"
Qu'en pensez vous, je déballe ma bobine neuve ou vous pensez à autre chose ?
Fred
Après une après midi d'errance informatique, j'ai réussi a lire les défauts suivants :
"Défaut fugitif : potentiomètre papillon : court circuit au plus ou circuit ouvert ( j'ai démonte ce connecteur pour le nettoyer )
Défaut fugitif : capteur vitesse vehicule : court circuit a la masse ( c'est ça qui me cause le défaut compteur, je pense )
Défaut fugitif : Raté de combustion cyl 2
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Défaut fugitif : Raté de combustion sur plusieurs cylindre ou cylindre indéterminé"
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Le potentiomètre papillon peut créer tous les râtés de combustion.
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
ça se répare ?
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Non ca se change si je ne me trompe pas c'est un capteur magnétique d'angle. Donc pas grand chose a faire, mais faut être sur que c'est lui avant car il est tout de même noté fugitif.
Ou inverser avec un ami et comparer les symptômes et défauts avec un Diag.
Envoyé depuis mon minitel grâce à l'application TapaTalk.
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Bonjour a tous, je vous donne quelques nouvelles.
C'était bien la bobine le problème, après changement, elle fonctionne parfaitement, à la butée d'embrayage près !!!
Si quelqu'un a une bonne adresse pour le faire changer, je suis preneur, je suis dans le 78 nord.
Merci à vous
C'était bien la bobine le problème, après changement, elle fonctionne parfaitement, à la butée d'embrayage près !!!
Si quelqu'un a une bonne adresse pour le faire changer, je suis preneur, je suis dans le 78 nord.
Merci à vous
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Bonjour,
Pour info la butée se vend au détail. Il semble qu'elle soit assez fragile, s'usant parfois bien avant le disque d'embrayage.
La butée est bien moins chère que l'embrayage complet (20 euros vs 170 euros prix Oscaro).
Voir avec votre garagiste si il est d'accord pour ne changer que la butée, si le reste est peu usé?
Mais il faut déposer la boîte, déboîter voire déposer les transmissions aussi, donc pas mal de main d'oeuvre...
Profitez-en pour changer les joints SPI de sortie de boîte si ils sont usés.
Pour info la butée se vend au détail. Il semble qu'elle soit assez fragile, s'usant parfois bien avant le disque d'embrayage.
La butée est bien moins chère que l'embrayage complet (20 euros vs 170 euros prix Oscaro).
Voir avec votre garagiste si il est d'accord pour ne changer que la butée, si le reste est peu usé?
Mais il faut déposer la boîte, déboîter voire déposer les transmissions aussi, donc pas mal de main d'oeuvre...
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plus là
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
D'un autre côté, autant tout faire quand la boite est parterre. Cà serait dommage de recommencer 20 ou 30000 après
Surtout que son embrayage a déjà 115000km
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Clair, moi je change tout, spi, butée et disque.........ça n'est pas rien la quantité de MO qu'il faut, et faire juste la butée serait du gâchis.
Flo.
Flo.
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57 ans
Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Je change tous, une fois dans ma jeunesse, je n'ai changé que la butée sur une GSA , j'ai recommencé 12000 après, le diaphragme était mort .
Au vu de la sensation que j'ai dans la pédale, je pense qu'il y a une salade de billes et de lamelles de diaf, le tous saucé a l'huile moteur!!!!
Donc embrayage complet, spi VM, Spi transmissions et même capteur vitesse (hs).
Au vu de la sensation que j'ai dans la pédale, je pense qu'il y a une salade de billes et de lamelles de diaf, le tous saucé a l'huile moteur!!!!
Donc embrayage complet, spi VM, Spi transmissions et même capteur vitesse (hs).
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
C'est quoi les sensations que tu as a la pédale ?
Flo.
Flo.
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Re: EW10J4 tremble et tourne sur 3 cylindres
Vibrations dans la pédale, embrayage qui broute, bruit énorme en débrayant.
Je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour démarrer.
Je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour démarrer.