Bonsoir à tous , votre expérience me serait d'un grand secours sur ce voyant " autodiagnostic K" qui s’allume à la mise sous contact et au lancement demarreur , puis il s'éteint .
voila donc le pb , Est ce normal ? voir est ce grave ?
Voici les opérations réalisés ces dernières 24 h à la suite de quoi ce voyant s'allume , et puis s'éteint lorsque le moteur tourne :
Voila les Manip réalisés pour vérification des 290 000 km :
1° vérifications des compressions des cylindres au compressiometre ( en ayant oublié surtout de débrancher l'alimentation en carburant/injecteurs , mais en ayant quand même débranché le connecteur d'allumage sur la platine-bobine cache bougies ) , donc essence possible dans le catalyseur . Les 4 bougies était enlevées lors de la prise de mesure .
- 2 °changement des 4 bougies ( les nouvelles semble faire légèrement cliqueter le moteur , si j'en crois le très léger ronflement à l’accélération, aussi + d e reprise a bas régime mais rugueux a 3500 tr/min , mais suis pas expert mécano),
--3° rebranchement depuis près de 100000km de la nappe de masse sur l’échappement intermédiaire . Certain disent qu'elle sert a rien , d'autre a l’électricité statique , d'autres à la masse de sonde lambda, enfin d'autre à la mise a la masse equi-potentielle pour limiter la corrosion galvanique ) .Moi je n'en sais rien de précis.
- 4° test des capteurs suivant : débranchement/branchement du capteur de T° de LDR pour indicateur intérieur , débranchement/branchement de la sonde thermique de ventilateur .
bref , donc de quoi peut provenir ce problème :
- incompatibilité des bougies qui cliquetent ?
-essence envoyé dans le catalyseur ? et risque reel d'endommagement?
-les capteurs T° qui ne se sentent plus ou ils habitents depuis le branchement ?
merci a tous de votre aide et votre partage d’expérience pour me permettre de resoudre cette enigme au cout potentiellement important si je laisse trainer.
Merci
Olivier 83430
Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
- olivier83430
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 12:36 am
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 290000
-
olivier
53 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
heu, je comprends pas .... pourquoi tu te prends la tête alors que le voyant est éteint en fonctionnement normal
- olivier83430
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 12:36 am
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 290000
-
olivier
53 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
je m’inquiète parce que je crois que ce n'est pas normal que le "K" apparaisse à la mise sous contact, et au lancement moteur ....
Avez vous aussi ce voyant K au lancement ?
Pour précision, la dernière opération où j'ai remarqué ce voyant K est le changement de bougies et test compressions . Pour les autres test de capteurs je n'avais rien remarqué du voyant K .
merci de vos avis messieurs .
Olivier .
Avez vous aussi ce voyant K au lancement ?
Pour précision, la dernière opération où j'ai remarqué ce voyant K est le changement de bougies et test compressions . Pour les autres test de capteurs je n'avais rien remarqué du voyant K .
merci de vos avis messieurs .
Olivier .
-
- Invité
-
ans
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
c'est normal, c'est pour la vérification du bon fonctionnement des voyants
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
pour le syndrome de la panne après l'observation de voyant qu'on ne regarde jamais ?
Modifié en dernier par tribuvdb le jeu. janv. 03, 2013 11:29 pm, modifié 1 fois.
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- olivier83430
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 12:36 am
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 290000
-
olivier
53 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
et dernier points , lors du PREMIER redemarrage avec ces bougies et compressions mesurées , fut laborieux ( jamais eu cela avant) :
- elle démarrait sans tenir le ralenti et s'eteignant 4 fois . puis c'est reparti normalement après une pause mais tournait sur 3 pattes , puis pause , puis a démarré et fonctionné normalement .
voila tout les symptômes Docteur .
merci .
Olivier
- elle démarrait sans tenir le ralenti et s'eteignant 4 fois . puis c'est reparti normalement après une pause mais tournait sur 3 pattes , puis pause , puis a démarré et fonctionné normalement .
voila tout les symptômes Docteur .
merci .
Olivier
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
Je pense que c'est normal aussi, elle remettait à jour ses calculs pour fonctionner avec les nouvelles valeurs des pièces neuves.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Will44
- Fidèle
- Messages : 561
- Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 1:23 pm
- Prénom : Wilfried
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 150000
- Localisation : Le Pallet (44)
-
Wilfried
32 ans
Le Pallet (44)
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
Je relance un peu le sujet.
J'ai le même cas, le voyant autodiagnostic moteur s'allume lorsque je met le contact puis s'éteint, et ça depuis que j'ai installé le Xénon. Parfois il s'allume lorsque que je met le plein phare, de plus le compteur va à 0 et revient au régime moteur actuel.
Est-ce normal ?
J'ai le même cas, le voyant autodiagnostic moteur s'allume lorsque je met le contact puis s'éteint, et ça depuis que j'ai installé le Xénon. Parfois il s'allume lorsque que je met le plein phare, de plus le compteur va à 0 et revient au régime moteur actuel.
Est-ce normal ?
https://t.me/pump_upp
- Centurion974
- VIP
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
Pour moi aussi tous me semble normal, quand je démarre le voyant s'éteint à tout de suite et quand je débranche la batterie pour faire une mise à zéro, au démarrege sa arrive aussi qu'elle reste allumé 2 secondes moteur en marche mais après elle s'éteint, je n'ai jamais eu aucun problème, je pense peut être à une vérification un peu plus lente surement ? Mais c'est tout.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Will44
- Fidèle
- Messages : 561
- Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 1:23 pm
- Prénom : Wilfried
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 150000
- Localisation : Le Pallet (44)
-
Wilfried
32 ans
Le Pallet (44)
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
Okey merci de la réponse
https://t.me/pump_upp
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Voyant " Autodiagnostic" K allumé au demarrage, puis s'éteint .
C'est tout a fait normal que ce voyant s'allume a la mise du contact et s'eteint dès que le moteur est en marche.
C'est dû au fait que la voiture lance un diagnostique au demarrage et si RAS, le voyant s'éteint, dans le cas contraire, il reste allumé avec un joli message sur l'ODB " anomalie anti-pollution" et un mode dégradé 1 fois sur 2
C'est dû au fait que la voiture lance un diagnostique au demarrage et si RAS, le voyant s'éteint, dans le cas contraire, il reste allumé avec un joli message sur l'ODB " anomalie anti-pollution" et un mode dégradé 1 fois sur 2