bonsoir
alors j'ai un petit soucis avec ma portière conducteur.
la porte est bien fermer et sur le tableau de bord il m'indique qu'elle est mal fermée .
de plus ma vitre ne s'ouvre plus .
je pense que c'est un ou plusieurs fils de coupé au niveau portière/habitacle .
es ce que c'est réparable ?
il y a t'il quelqu’un qui a un schéma électrique pour voir la correspondance des fils?
merci
fils coupés au niveau de la portière
- vince 72
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 9:19 pm
- Prénom : vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 400100
- Localisation : Le mans
-
vincent
40 ans
Le mans -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: fils coupés au niveau de la portière
Est ce que tu pourrais dans un premier temps nous faire une photo des fils coupés?
Avec cela nous pourrons t'aider
Avec cela nous pourrons t'aider
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: fils coupés au niveau de la portière
il va galérer pour avoir acces sans demonter la portiere
- vince 72
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 9:19 pm
- Prénom : vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 400100
- Localisation : Le mans
-
vincent
40 ans
Le mans -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils coupés au niveau de la portière
il y a rien de démonter .
il faut démonter la portière ?
c'est a dire? la separé de la caisse
il faut démonter la portière ?
c'est a dire? la separé de la caisse
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: fils coupés au niveau de la portière
oui, faut la séparer de la caisse pour avoir un acces au faisceau sinon c'est peine perdue
c'est dans l'hypothese ou ton faisceau est coupé au niveau de la gaine noire entre la porte et la caisse
c'est dans l'hypothese ou ton faisceau est coupé au niveau de la gaine noire entre la porte et la caisse
- vince 72
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 9:19 pm
- Prénom : vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 400100
- Localisation : Le mans
-
vincent
40 ans
Le mans -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils coupés au niveau de la portière
oui le pense aussi
mais quel fils correspond a quoi?
mais quel fils correspond a quoi?
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: fils coupés au niveau de la portière
sorcierste a écrit :oui, faut la séparer de la caisse pour avoir un acces au faisceau sinon c'est peine perdue
c'est dans l’hypothèse ou ton faisceau est coupé au niveau de la gaine noire entre la porte et la caisse
Hum, tomber la portière pour vérifier le faisceau, t'es sur??? Pour moi, mais je ne suis pas spécialiste : déshabillage de la portière, déshabillage intérieur pour retrouver le départ du faisceau, avec des pointes de touches pointues sur un multimètre, vérification de la continuité des fils un par un. Si la continuité n'est pas bonne sur un fil, tu coupe d'un coté ou de l'autre, tu relie ce fil à un "tire-fil", tu le sort, un domino et un nouveau fil et le tour est joué.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: fils coupés au niveau de la portière
tu peut pas tiré un fil comme ça, ce serait trop facile, c'est relier a deux prises dans le montant de la caisse, d'ou la nécessité de tomber la portiere car pas d'accès pour y mettre les mains
pour les fils, sans ton VIN, je peux pas t'aider, j'en ai besoin pour aller voir sur SEDRE
pour les fils, sans ton VIN, je peux pas t'aider, j'en ai besoin pour aller voir sur SEDRE
- vince 72
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 9:19 pm
- Prénom : vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 400100
- Localisation : Le mans
-
vincent
40 ans
Le mans -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils coupés au niveau de la portière
pierrot0862 a écrit :sorcierste a écrit :oui, faut la séparer de la caisse pour avoir un acces au faisceau sinon c'est peine perdue
c'est dans l’hypothèse ou ton faisceau est coupé au niveau de la gaine noire entre la porte et la caisse
Hum, tomber la portière pour vérifier le faisceau, t'es sur??? Pour moi, mais je ne suis pas spécialiste : déshabillage de la portière, déshabillage intérieur pour retrouver le départ du faisceau, avec des pointes de touches pointues sur un multimètre, vérification de la continuité des fils un par un. Si la continuité n'est pas bonne sur un fil, tu coupe d'un coté ou de l'autre, tu relie ce fil à un "tire-fil", tu le sort, un domino et un nouveau fil et le tour est joué.
ok merci du conseille
je vais voir çà ces weekend (suivant le temps)
- vince 72
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 9:19 pm
- Prénom : vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 400100
- Localisation : Le mans
-
vincent
40 ans
Le mans -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils coupés au niveau de la portière
sorcierste a écrit :tu peut pas tiré un fil comme ça, ce serait trop facile, c'est relier a deux prises dans le montant de la caisse, d'ou la nécessité de tomber la portiere car pas d'accès pour y mettre les mains
[hr]pour les fils, sans ton VIN, je peux pas t'aider, j'en ai besoin pour aller voir sur SEDRE
ces ce numéro la: vf38brhze********
-
- Invité
-
ans
Re: fils coupés au niveau de la portière
je viens de regarder le prix de ton faisceau; ils se font pas chier
ref 6537 WF 330.42€
ref 6537 WF 330.42€
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: fils coupés au niveau de la portière
je viens de regarder sur SEDRE, rien de bien sorcier en soi puisque les n° de fils sont ecrit dessus
apres ils ne sont pas forcement coupés mais peut etre denudés et créent un cours circuit
apres ils ne sont pas forcement coupés mais peut etre denudés et créent un cours circuit
- vince 72
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 98
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 9:19 pm
- Prénom : vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 400100
- Localisation : Le mans
-
vincent
40 ans
Le mans -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fils coupés au niveau de la portière
voila mon problème est résolu.
alors il y avait 2 fils de couper ,
donc démontage de la portière, remplacement des fils couper et remontage
et ça fonctionne .enfin presque le moteur du lève vitre est hs.
alors il y avait 2 fils de couper ,
donc démontage de la portière, remplacement des fils couper et remontage
et ça fonctionne .enfin presque le moteur du lève vitre est hs.