Problème moteur HDI 110cv
- khalilio3
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Khalil
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Problème moteur HDI 110cv
Bonsoir les amis,
je me tourne vers vous en quête de trouver une solution pour ma 406 HDI 110cv.
j'ai remarquer que mon problème n'est pas rare, et que je suis pas le premier à l'voir rencontrer... après s'avoir chercher bien comme il faut dans le forum pour voir si je pourrai trouer une solution, je me suis aperçu que pour le même cas que le mien les solutions sont différentes et variées... ce qui me complique la tache.
je vous résume mon problème:
ça va bientôt faire un moi que je viens d'acheter la voiture, au début d'achat elle tournée comme une horloge, mais après une semaine elle a commencer a prouter ( à froid comme à chaud), j ai remarquer aussi que le moteur a du mal en roulant ( comme s'il reçois pas assez de gasoil ), meme soucis quand je décélère et le pire c'est quand je m’arrête au feu rouge le moteur proute et s'éteint. j'ai aussi le voyant orange qui reste allumer tout le temps.
j'ai été voir un garagiste aujourd'hui, après un diagnostique j'ai le code erreur [ P1135 : Dispositif de désactivation du 3eme piston : court-circuit à la masse ou circuit ouvert ], le garagiste pense que le problème viens d'un capteur ou de l’électrovanne, mais il est pas sur ce qui fait qu'on va faire le tour de tous les capteur, circuits électriques, ext... pour trouver la panne directe, et cela va me coûter très cher, donc le garagiste ma conseiller d'aller voir directement Peugeot pour voir avec eux d'où sa peut venir ce code erreur P1135 et voir même acheter les pièces qu'il vont me proposer... mais une fois chez Peugeot, ils m'ont dit que mon problème peut venir de la pompe à gasoil ( 560 EUROS prix sans la main d'ouvre) mais avant faut refaire un autre diagnostique chez eux ( 80euros)...
donc je me retourne vers vous cher amis en espérant que vous alliez m'aider à trouver la panne, car ce problème me fracasse la tête, sachant que la voiture sa fait même pas un mois que je l'ai et que j'ai pas un gros budget pour faire des réparations coûteuses car votre ami est encore étudiant -_-'
Merci beaucoup.
je me tourne vers vous en quête de trouver une solution pour ma 406 HDI 110cv.
j'ai remarquer que mon problème n'est pas rare, et que je suis pas le premier à l'voir rencontrer... après s'avoir chercher bien comme il faut dans le forum pour voir si je pourrai trouer une solution, je me suis aperçu que pour le même cas que le mien les solutions sont différentes et variées... ce qui me complique la tache.
je vous résume mon problème:
ça va bientôt faire un moi que je viens d'acheter la voiture, au début d'achat elle tournée comme une horloge, mais après une semaine elle a commencer a prouter ( à froid comme à chaud), j ai remarquer aussi que le moteur a du mal en roulant ( comme s'il reçois pas assez de gasoil ), meme soucis quand je décélère et le pire c'est quand je m’arrête au feu rouge le moteur proute et s'éteint. j'ai aussi le voyant orange qui reste allumer tout le temps.
j'ai été voir un garagiste aujourd'hui, après un diagnostique j'ai le code erreur [ P1135 : Dispositif de désactivation du 3eme piston : court-circuit à la masse ou circuit ouvert ], le garagiste pense que le problème viens d'un capteur ou de l’électrovanne, mais il est pas sur ce qui fait qu'on va faire le tour de tous les capteur, circuits électriques, ext... pour trouver la panne directe, et cela va me coûter très cher, donc le garagiste ma conseiller d'aller voir directement Peugeot pour voir avec eux d'où sa peut venir ce code erreur P1135 et voir même acheter les pièces qu'il vont me proposer... mais une fois chez Peugeot, ils m'ont dit que mon problème peut venir de la pompe à gasoil ( 560 EUROS prix sans la main d'ouvre) mais avant faut refaire un autre diagnostique chez eux ( 80euros)...
donc je me retourne vers vous cher amis en espérant que vous alliez m'aider à trouver la panne, car ce problème me fracasse la tête, sachant que la voiture sa fait même pas un mois que je l'ai et que j'ai pas un gros budget pour faire des réparations coûteuses car votre ami est encore étudiant -_-'
Merci beaucoup.
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Jérôme
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Re: Problème moteur HDI 110cv
Dispositif de désactivation du 3eme piston : court-circuit à la masse ou circuit ouvert
c'est bien un Pb sur la pompe HP , maintenant c'est pas forcé de la changer complètement ...
c'est bien un Pb sur la pompe HP , maintenant c'est pas forcé de la changer complètement ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Bogdan
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Re: Problème moteur HDI 110cv
Une pompe à gasoil (haute pression) rarement tombe. Il faut verifier toutes les circouits jusqu'a injecteurs, les electrovanes, les capteurs, etc. avec patience.
- khalilio3
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Khalil
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Re: Problème moteur HDI 110cv
Merci beaucoup de ta réponse Biff , c'est bien la pompe que le gars de Peugeot a incriminé, mais comment peut-on être sur que c'est bien la pompe ou juste une fiche ou un faisceaux électrique qui déconne??
je veux bien la changer mais rien que le prix ( presque 500euros pièce seulement) va faire très mal sachant que je serai pas sur que le problème viens de là.
une autre question: y a t'il une différence entre la pompe hp et la pompe gasoil? pense-tu qu'un démontage suivi d'un nettoyage de la pompe hp réglera mon problème? ou faut il l'acheter neuf ou d'occasion chez une casse?
merci d'avance
je veux bien la changer mais rien que le prix ( presque 500euros pièce seulement) va faire très mal sachant que je serai pas sur que le problème viens de là.
une autre question: y a t'il une différence entre la pompe hp et la pompe gasoil? pense-tu qu'un démontage suivi d'un nettoyage de la pompe hp réglera mon problème? ou faut il l'acheter neuf ou d'occasion chez une casse?
merci d'avance
- bobovis
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Bogdan
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Re: Problème moteur HDI 110cv
y a t'il une différence entre la pompe hp et la pompe gasoil
Pompe HP=haute pression-c'est responsable avec pour la pression du gasoile pour les injecteurs, se trouve en moter, pompe gasoile se trouve dans le reservoir.
- khalilio3
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Re: Problème moteur HDI 110cv
merci bobovis de ta réponse, je pensais plutôt que mon problème viens d'une électrovanne, mais le soucis c'est comment pourrai-je les vérifier? ainsi que les capteurs et les circuits? y aurai pas par hasard un tuto qui pourra m'aider? ou juste des manipulations qui peuvent m’orienter vers l’élément défectueux?
merci à vous.
merci à vous.
- bobovis
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Re: Problème moteur HDI 110cv
court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Si ça c'est la seule erreur il faut verifier les faisceaux électriques des electrovanes et injecteurs.
Tu a fait un test de pression pour les injecteurs?
- khalilio3
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Re: Problème moteur HDI 110cv
voila le détail des erreurs que j ai eu lors du diagnostique:
P1135: Dispositif de désactivation du 3eme piston : court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P1404: circuit chauffage supplémentaire 2 : court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P1403: cicruit chauffage supplémentaire 1 : court-circuit à la masse ou circuit ouvert
pour les deux dernières erreurs je pense pas qu'elles causent ce problème. sinon concernant les injecteurs, j'ai pas fait de teste de pression, ça sert a quoi ce teste? et sa va me coûter combien?
P1135: Dispositif de désactivation du 3eme piston : court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P1404: circuit chauffage supplémentaire 2 : court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P1403: cicruit chauffage supplémentaire 1 : court-circuit à la masse ou circuit ouvert
pour les deux dernières erreurs je pense pas qu'elles causent ce problème. sinon concernant les injecteurs, j'ai pas fait de teste de pression, ça sert a quoi ce teste? et sa va me coûter combien?
- bobovis
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Re: Problème moteur HDI 110cv
C'et tres complique pour moi de t'expliquer en francaise ....mais c'est claire c'est pas la pompe HP, tu a un probleme electrique, pas mecanique.
Les erreurs sont au cause d'un faisceaux électrique qui est déconne. Ou au cause de relais de prechauffage mais je sais pas où se trouve exactement.(je crois sur le BM)
Il faut verifier toutes les faisceaux qui partir des injecteurs, ça c'est la premiere operation.
Les erreurs sont au cause d'un faisceaux électrique qui est déconne. Ou au cause de relais de prechauffage mais je sais pas où se trouve exactement.(je crois sur le BM)
Il faut verifier toutes les faisceaux qui partir des injecteurs, ça c'est la premiere operation.
- khalilio3
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Re: Problème moteur HDI 110cv
je vais me pencher la dessus, merci de ta réponse bobvis =)
si quelqu'un à une piste ou une idée je suis preneur,
merci les amis.
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Re: Problème moteur HDI 110cv
Salut,
Concernant la pompe basse pression, dans le réservoir, il y a un tutoriel https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=76
Ici il y a un schéma de l'alimentation en carburant: https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=35&t=119
Regarde le capteur repère 23, si bien connecté, pas de faux contact etc... Regarde l'ensemble du faisceau si rien d'anormal.
Idem capteur repère 6.
Le problème a t-il fais apparition suite à une intervention sur ta voiture ?
Concernant la pompe basse pression, dans le réservoir, il y a un tutoriel https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=76
Ici il y a un schéma de l'alimentation en carburant: https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=35&t=119
Regarde le capteur repère 23, si bien connecté, pas de faux contact etc... Regarde l'ensemble du faisceau si rien d'anormal.
Idem capteur repère 6.
Le problème a t-il fais apparition suite à une intervention sur ta voiture ?
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Re: Problème moteur HDI 110cv
merci pour les deux liens, je vais vérifier tout ça et je vous tiens au courant, pour répondre a ta question, le problème a fait apparition juste comme ça et la voiture n'avait pas subis aucune intervention ni rien d'autre... au fait il ma fait ce problème juste après un passage à la pompe chez Total, au début j'ai cru que j ai choper une saleté dans le diesel que je viens de mettre, mais apparemment c'est pas ça car j'ai acheter le produit qu'on met avec le diesel pour nettoyer les injecteurs et l’opération ma juste effacer le voyant orange (qui a apparu le lendemain ) mais le problème est toujours présent.
MErci beaucoup pour le deuxième lien car je voulais vous demander si le problème peut venir du Régulateur de pression carburant haute pression repère 22 dans le schéma ??? car d’après l’expérience d'un ami qui a rencontré le même problème que moi (mêmes symptômes) il a pu résoudre son problème par le changement de ce régulateur de pression de carburant (100euros prix de la pièce neuve) car sur l’ancienne pièce y avait un joint qui été un peu fissuré ( d’après lui le joint défectueux laisse passer une grand quantité de gasoil ce cause l’arrêt du moteur...)
voila une photo du régulateur de pression pour bien vous montrer
une question: pensez vous que ça peut venir de ce satanique joint? j'ai ce régulateur sur ma voiture et j'ai remarqué que ça va être dure de le démonter sans toucher à rien, ce qui m'oblige à démonter mon filtre à gasoil pour avoir la voie libre...
Merci de me conseiller, car j'ai pas envie de faire une connerie -_-'
MErci beaucoup pour le deuxième lien car je voulais vous demander si le problème peut venir du Régulateur de pression carburant haute pression repère 22 dans le schéma ??? car d’après l’expérience d'un ami qui a rencontré le même problème que moi (mêmes symptômes) il a pu résoudre son problème par le changement de ce régulateur de pression de carburant (100euros prix de la pièce neuve) car sur l’ancienne pièce y avait un joint qui été un peu fissuré ( d’après lui le joint défectueux laisse passer une grand quantité de gasoil ce cause l’arrêt du moteur...)
voila une photo du régulateur de pression pour bien vous montrer
une question: pensez vous que ça peut venir de ce satanique joint? j'ai ce régulateur sur ma voiture et j'ai remarqué que ça va être dure de le démonter sans toucher à rien, ce qui m'oblige à démonter mon filtre à gasoil pour avoir la voie libre...
Merci de me conseiller, car j'ai pas envie de faire une connerie -_-'
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- jeversa
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jerome
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Re: Problème moteur HDI 110cv
En parlant de filtre a gasoil, sais-tu quand il a été changé la dernière fois? La question peux paraître bizarre mais sur la 307 que j'avais auparavant, Le voyant"diagnostic moteur" apparaissait très souvent avec des résultats sur la valise souvent différent( perte de pression cylindre3,manque pression etc....) jusqu'au jour ou j'ai changé le filtre a gasoil. ça vaut peut-être le coup d'essayer.
- Fred14
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Frédérick
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Ne sais pas
Millésime 2000
Re: changement injecteur
Salut g changé les 4 injecteurs sur ma 406hdi 2l de2000 ce n'est pas la même réf ce sont bien des bosch que je ai mis la voiture démarre nickel mais ne dépasse pas les 2000tr votre aide me serai précieuse
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n'est plus là
ans
Re: changement injecteur
Fred14 a écrit :Salut g changé les 4 injecteurs sur ma 406hdi 2l de2000 ce n'est pas la même réf ce sont bien des bosch que je ai mis la voiture démarre nickel mais ne dépasse pas les 2000tr votre aide me serai précieuse
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Message de modération ("sorcierste")
et secondo, on squatte pas un sujet pour poster son problème, d'une ce n'est pas forcément les mêmes causes, et de deux, ça va devenir vite incompréhensible dans les recherches de pannes des différents intervenantsdonc ouvres un sujet et explique clairement ton problème