PP2000

Image
Avatar du membre
rachkapout
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:45 am
Prénom : jacky
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 128000
jacky
70 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

PP2000

Messagepar rachkapout » jeu. avr. 18, 2013 3:32 am

Bonjour à tous et toutes.
Oui, je sais, il est 03h.20 :sleep: mais obligé d'aller bosser :cry:
Youri30,
j'ouvre donc un nouveau sujet, ( j'étais dans celui de " Diagbox ".
Je réitère mes questions :
1° pourquoi pp2000 me décéle une boite auto au lieu d' une boite mécanique ? ( apparement, ce serai normal ) bon ! admettons...
2° ou trouver ( Actionneurs ou autres ) pour tester les vitres électriques ?
3° Default permanent au BSI , liaison cable data ( le cable A) coupé ou interrompu avec le combiné ? je précise quand même que la voiture fonctionne bien, et que rien ne m'a encore pété à la figure.
Youri30, tu m'as dit que tu avais une idée sur ce dernier point.
je vous remercie
cordialement.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: PP2000

Messagepar Youri30 » jeu. avr. 18, 2013 9:49 am

rachkapout a écrit :j'ouvre donc un nouveau sujet, ( j'étais dans celui de " Diagbox ".

Un sujet par problème, avec un titre de sujet explicite pour chacun, ça serait encore mieux ;)

rachkapout a écrit :1° pourquoi pp2000 me décéle une boite auto au lieu d' une boite mécanique ? ( apparement, ce serai normal ) bon ! admettons...

Où est-ce que PP2000 te dit ça ? Tu pourrais faire une copie d'écran, peut-être ?

rachkapout a écrit :2° ou trouver ( Actionneurs ou autres ) pour tester les vitres électriques ?

Il n'y a pas ça. Les lève-vitres sont alimentés par les boutons des platines de portes, il n'est pas possible de les piloter par le diag.

rachkapout a écrit :3° Default permanent au BSI , liaison cable data ( le cable A) coupé ou interrompu avec le combiné ?

Le réseau VAN communique par deux fils, DATA et DATA\. Si un des deux est coupé, la communication fonctionne encore à peu près, en mode dégradé, sur le fil restant.
Ce défaut, c'est donc un fil coupé entre la BSI et le combiné (dans le faisceau, ou au niveau d'un connecteur).
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
rachkapout
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:45 am
Prénom : jacky
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 128000
jacky
70 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: PP2000

Messagepar rachkapout » jeu. avr. 18, 2013 1:55 pm

Youri30 a écrit :
rachkapout a écrit :j'ouvre donc un nouveau sujet, ( j'étais dans celui de " Diagbox ".

Un sujet par problème, avec un titre de sujet explicite pour chacun, ça serait encore mieux ;)

Bonjour et Merci Youri30, prochain coup je ferai un effort.
vu l'heure, j'étais dans l'gaz.

rachkapout a écrit :1° pourquoi pp2000 me décéle une boite auto au lieu d' une boite mécanique ? ( apparement, ce serai normal ) bon ! admettons...

Où est-ce que PP2000 te dit ça ? Tu pourrais faire une copie d'écran, peut-être ?

Dés l'ouverture de PP2000, c'est marqué " Boite automatique, appuyez sur la pédale frein "
ce que j'ai fait en vain.

rachkapout a écrit :2° ou trouver ( Actionneurs ou autres ) pour tester les vitres électriques ?

Il n'y a pas ça. Les lève-vitres sont alimentés par les boutons des platines de portes, il n'est pas possible de les piloter par le diag.

Dommage, car c' est là mon problème.

rachkapout a écrit :3° Default permanent au BSI , liaison cable data ( le cable A) coupé ou interrompu avec le combiné ?

Le réseau VAN communique par deux fils, DATA et DATA\. Si un des deux est coupé, la communication fonctionne encore à peu près, en mode dégradé, sur le fil restant.
Ce défaut, c'est donc un fil coupé entre la BSI et le combiné (dans le faisceau, ou au niveau d'un connecteur).

Mais si ça fonctionnait en mode dégradé, j'aurai des sympthomes ? Hors, tout à l'air de fonctionner normalement.
Ce qui ne m'empêchera pas d'aller y jeter un coup de Zieux.
J'ai vu sur le schéma de PP2000, que c'était le câble " A " qui était coupé. ( c'est, d'aprés moi, le câble principal )
Penses-tu qu'un fusible sur le BSI serai à l'origine de ce default. ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: PP2000

Messagepar Youri30 » jeu. avr. 18, 2013 2:14 pm

rachkapout a écrit :
Youri30 a écrit :
rachkapout a écrit :3° Default permanent au BSI , liaison cable data ( le cable A) coupé ou interrompu avec le combiné ?

Le réseau VAN communique par deux fils, DATA et DATA\. Si un des deux est coupé, la communication fonctionne encore à peu près, en mode dégradé, sur le fil restant.
Ce défaut, c'est donc un fil coupé entre la BSI et le combiné (dans le faisceau, ou au niveau d'un connecteur).

Mais si ça fonctionnait en mode dégradé, j'aurai des sympthomes ? Hors, tout à l'air de fonctionner normalement.

Non, aucun symptôme visible sur ce défaut
rachkapout a écrit :J'ai vu sur le schéma de PP2000, que c'était le câble " A " qui était coupé. ( c'est, d'aprés moi, le câble principal )

Euh :???: Je sais pas ce que c'est ce "câble A"...
Les deux fils pour le réseau VAN sont DATA et DATA\

rachkapout a écrit :Penses-tu qu'un fusible sur le BSI serai à l'origine de ce default. ?

Non.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
rachkapout
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:45 am
Prénom : jacky
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 128000
jacky
70 ans
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: PP2000

Messagepar rachkapout » ven. avr. 19, 2013 5:51 pm

Bonsoir et merci Youri30.
Sais-tu quelles fonctions ont ces deux fils " Data et Data ", et que gérent-ils en fait ?
et est-ce une grosse galère à résoudre ce problème ?
je te remercie.
cordialement. ;)