Du 12V après contact dans le coffre

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Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar DamAnTrucker » sam. août 10, 2013 12:37 pm

Bonjour,

je voulais savoir où il y avait du 12V après contact dans le coffre ?

je voudrai installer un allume cigare dans le coffre

Merci
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Passion406 » sam. août 10, 2013 12:44 pm

Non, et niveau consommation électrique et échauffement sur le circuit que tu utiliserais ça n'irait pas.
Je te conseille de retirer un câble proprement en y ajoutant un fusible de 10A à l'arrière du véhicule, près de ta nouvelle prise pour éviter de cramer les fils si tu utilises un récepteur gourmand (glacière electrique etc...).
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar DamAnTrucker » sam. août 10, 2013 12:50 pm

ok d'accord ;)

faudrait que je me branche à partir de où du coup ?
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar sorcierste » sam. août 10, 2013 7:01 pm

platine a fusibles ;)

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » lun. avr. 13, 2015 4:35 pm

Bonjour,
j'ai passé mes câbles dans le coffre de ma 406 pour y installer le 12V. En revanche, si quelqu'un aurait les schéma de l'alimentation de la prise allume-cigare qui est installée d'origine dans la voiture je suis preneur. En effet, en regardant de près le câblage de la boite à fusibles de ma 406 qui est entièrement multiplexée, le câble de la prise allume-cigare est ridiculement petit pour alimenter directement la prise allume-cigare en 12V, il doit sûrement y avoir un relais. Je voudrai savoir comment cela est câbler pour brancher ma prise allume-cigare dans mon coffre sans faire cramer tous les câbles de la voiture le jour où je branche ma glacière. Si quelqu'un à le schéma d’alimentation de la prise allume-cigare de la full-mux, je suis preneur.

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Youri30 » lun. avr. 13, 2015 4:44 pm

Non, il n'y a pas de relais entre la boite à fusible et l'allume-cigare.

Message rédigé en mode vadrouille, veuillez excuser la brièveté et les éventuelles fautes ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » lun. avr. 13, 2015 4:56 pm

Aurais-tu le schéma de la multiplexée ?

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Youri30 » lun. avr. 13, 2015 5:24 pm

Non, j'ai pas ça en stock.

Message rédigé en mode vadrouille, veuillez excuser la brièveté et les éventuelles fautes ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » lun. avr. 13, 2015 5:28 pm

Tant pis et merci quand même.

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Aerandir » lun. avr. 13, 2015 6:12 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Si le câble que tu as passé est d'un bon diamètre et branché sur un fusible adéquat, il ne devrait pas y avoir de souci....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » lun. avr. 13, 2015 7:45 pm

Avec du 2,5mm² ça devrait aller.

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Aerandir » lun. avr. 13, 2015 7:53 pm

Tout dépend de ce que tu compte "tirer" dessus.... 2,5 mm² en 12 V, ça va vite à chauffer....

Pense à ta prèz et à la vérif de ton profil stp.....
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » lun. avr. 13, 2015 8:17 pm

Je peux tirer 25 ampère sans faire chauffer le câble. Je mets au défi de trouver un câble allume-cigare d'origine qui soit en 2,5mm² dans la 406. On retrouve cette section dans les prises allume-cigare dans le coffre du 806.

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar tribuvdb » lun. avr. 13, 2015 8:29 pm

25A avec la règle 10A/mm² qui as foutu le feu à pas mal d'installation, car il faut voir avec la longueur du câble (résistance) l'échauffement du câble, et d'autre bricoles qui nécessitent de prendre une marge de sécurité

pour info l'allume cigare sur 406 c'est un FUS de 10 A

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=35&t=152&p=350138&hilit=affectation+fusible#p350138

un lien pour les calculs de sections de conducteur en continu

http://www.anpei.org/IMG/pdf/calcul_section_des_cables_v4.pdf
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » lun. avr. 13, 2015 8:31 pm

20A

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar tribuvdb » lun. avr. 13, 2015 8:34 pm

suivant modèle
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » lun. avr. 13, 2015 8:41 pm

Je pense quand même que la section utilisée par PSA pour câbler la prise allume-cigare est un peu limite parce qu'il est mis un câble en 1,5mm² à tout casser.

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar tribuvdb » lun. avr. 13, 2015 8:45 pm

et il y a un 20A au bout ?
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Youri30 » lun. avr. 13, 2015 9:11 pm

Sur 406 mux (semi ou full), c'est effectivement un 20A pour l'allume-cigare, mais je doute très fort qu'ils aient mis du 1,5mm2 derrière un fusible 20A...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Aerandir » lun. avr. 13, 2015 9:41 pm

P't'êt pour la loupiote..... :???:
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Youri30 » lun. avr. 13, 2015 9:45 pm

Ah, ça peut-être, mais ça passe par un autre fusible, de plus faible calibre.
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar Aerandir » lun. avr. 13, 2015 10:13 pm

:lol: :lol: :bise: :bise:
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » mer. avr. 22, 2015 5:14 pm

Pour mettre fin à toute discussion et à toute intervention dénuées de tout intérêt, j'ai sorti le beau pied à coulisse de mon père pour mesurer le câble de l'allume cigare monté sur la console centrale par peugeot et sur lequel peugeot a mis un fusible de 20A. Avec sa gaine, il fait un diamètre de 2mm (on donc donc une section de 1mm²).

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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar tribuvdb » mer. avr. 22, 2015 5:23 pm

si le diamètre du cuivre fait 1mm la section est de 1.57mm²

Aire d'un cercle (ou d'un disque) = π x R²
avec π (nombre pi) environ égal à 3,14
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Re: Du 12V après contact dans le coffre

Messagepar mantoine90 » mer. avr. 22, 2015 6:08 pm

tribuvdb a écrit :si le diamètre du cuivre fait 1mm la section est de 1.57mm²

Aire d'un cercle (ou d'un disque) = π x R²
avec π (nombre pi) environ égal à 3,14



On a un problème là. Si mon diamètre fait 1mm, mon rayon R fait 0,5mm, ce qui fait au bout environ 0,80mm². Comme je ne connais pas de norme en 0,8mm² on a soit du 0,75mm² (ce qui fait vraiment peu pour tirer 20A) ou du 1mm².