(EMF-ODB)+RADIO+Compteur HS cela vient-il du BSI ?

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » lun. sept. 30, 2013 9:52 pm

biff a écrit :un hdi 2.0 110cv de 1999 ! impossible qu'elle ai le FAp

tu as aussi regardé au niveau des fusibles du compartiment moteur ??? on sait jamais



En effet je doit confondre avec le catalyseur et non pas regardé les fusibles moteurs.

Merci

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » lun. sept. 30, 2013 9:59 pm

Bkzv a écrit :
Youri30 a écrit :T'emballe pas sur la BSI ;)

D'après ce que tu décris, elle fonctionne, au moins en grande partie...

Au niveau des symptômes, tu pourrais préciser exactement ce qui ne fonctionne pas dans la voiture ? Histoire de cibler un peu.


Je l'ai précisé dans le post initial .


Ce qui ne fonctionne pas autant pour moi, Scus

--->autoradio
--->ODB
--->compteur au complet.
--->clignotants

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Re: BSI HS ?

Messagepar Youri30 » lun. sept. 30, 2013 10:06 pm

Bkzv a écrit :
Youri30 a écrit :Au niveau des symptômes, tu pourrais préciser exactement ce qui ne fonctionne pas dans la voiture ? Histoire de cibler un peu.


Je l'ai précisé dans le post initial .

Bah ouais mais c'était un peu vague, c'est pour ça que je te demande de préciser, mais si t'es pas motivé c'est toi qui vois hein... :tristounet:

Bkzv a écrit :plus de compteur

C'est-à-dire :???: Combiné complètement éteint ?

Bkzv a écrit :ni clignotant ,

C'est-à-dire ? Ils ne fonctionnent pas du tout ou c'est juste le tic-tac et les voyants au combiné qui ne fonctionnent plus ? En clair, il faut sortir de la voiture voir si les lampes clignotent, pas se fier uniquement à l'absence de tic-tac à l'intérieur.

Bkzv a écrit :il reste les phares ,

Lesquels ? Feux de croisement ? de route ? les voyants au combiné ?

Bkzv a écrit :les stops,

Ça, ça passe pas par la BSI.

Bkzv a écrit :les essuies glaces ,la centralisation ,les vitres .

Tout ça c'est plutôt encourageant sur l'état de la BSI.

À part ça, le moteur démarre normalement ? L'EMF et l'autoradio fonctionnent ?




Edit: j'avais pas vu ton dernier post, ça donne des précisions, je vais répondre à ça.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: BSI HS ?

Messagepar caloulou89 » lun. sept. 30, 2013 10:08 pm

Je pense plus à des fusibles grillés qu'une BSI HS.

Pour l'instal. de PP2000, j'ai aussi réservé un petit DD de 60Gigas, sur un PC équipé de XP SP2 juste pour l'interface de diag.
Si tu as déjà fait du diag, tu n'auras pas de mal à faire l'instal. du logiciel, je pense.
Moi j'ai pas mal galéré, mais ça venait d'une barrette mémoire qui était HS, et qui me plantait le PC lors de l'instal..
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Re: BSI HS ?

Messagepar Youri30 » lun. sept. 30, 2013 10:12 pm

Bkzv a écrit :pas regardé les fusibles moteurs.

Donc, à vérifier aussi, en particulier le MF9.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » lun. sept. 30, 2013 10:14 pm

caloulou89 a écrit :Je pense plus à des fusibles grillés qu'une BSI HS.

Pour l'instal. de PP2000, j'ai aussi réservé un petit DD de 60Gigas, sur un PC équipé de XP SP2 juste pour l'interface de diag.
Si tu as déjà fait du diag, tu n'auras pas de mal à faire l'instal. du logiciel, je pense.
Moi j'ai pas mal galéré, mais ça venait d'une barrette mémoire qui était HS, et qui me plantait le PC lors de l'instal..


Oui pour XP SP2 il faut juste que dans le bios le ahci soit Disable

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Re: BSI HS ?

Messagepar Youri30 » lun. sept. 30, 2013 10:16 pm

Bkzv a écrit :Ce qui ne fonctionne pas autant pour moi, Scus

--->autoradio
--->ODB
--->compteur au complet.

Tout ça, c'est alimenté ensemble via le fusible MF9 (boite fusibles moteur) et le fusible F (sur la BSI), vérifie bien ces deux fusibles.

Bkzv a écrit :--->clignotants

Là je soupçonne que les lampes extérieures clignotent, et que c'est juste les voyants et le bruiteur (dans le combiné) qui ne fonctionnent pas. Tu peux vérifier ça ?
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » lun. sept. 30, 2013 10:26 pm

Je vérifierais ça ,mais pas maintenant car je ne suis pas chez moi ce soir .
Super merci les gars ,vous me faites avancer à pas de géant.

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Re: BSI HS ?

Messagepar 406-hdi-110-du67 » lun. sept. 30, 2013 10:27 pm

se forum est vraiment active !
c'est fait pour sa l'entraide .

ta mis des jantes de 307 sur la 406?

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » lun. sept. 30, 2013 10:34 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :se forum est vraiment active !
c'est fait pour sa l'entraide .

ta mis des jantes de 307 sur la 406?


Alors là tu me pose une colle ,je l'ai acheté comme elle est avec les gentes de 17" si elle viennent d'une 307 noloseille
Je lui demanderais pour savoir ;)

Tu peu aller voir ma présentation il y a des précisions
Modifié en dernier par Bkzv le lun. sept. 30, 2013 10:37 pm, modifié 1 fois.

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Re: BSI HS ?

Messagepar 406-hdi-110-du67 » lun. sept. 30, 2013 10:36 pm

ok fin du hs

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » lun. sept. 30, 2013 10:39 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :ok fin du hs


Ho que néni je n'ai encore rien fait sur la belle je verrais tout ça demain .

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » mar. oct. 01, 2013 7:43 pm

Bonsoir à tous,

Youri30 ,tu as bien vu ,les clignotants fonctionne en silence ,mais j'ai été très désappointé quand j'ai constaté qu'aucun fusible n'était fondu dans le compartiment à côté de la batterie .
Comme cette panne s'apparente à se topic https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=8522 (exactement le même cas de figure pour le compteur) j'ai aussi regardé les connexions
sous le siège et sous la moquette côté repose pied .Les connexions sont nickels propres .
Par contre depuis que je l'ai le témoin airbag s'allume quant il veut ,je sais que c'est un mauvais contact sous le siège ou au niveau du frein à main .Je ne sais pas si il y à un faisceau avec cosse dedans.
Il me reste encore a vérifier le faisceau qui va au chargeur de CD, et pas d'eau le trou de la roue de secoure ...
Pourtant dans le topic su-cité son bsi était bon finalement .
Voilà sans vous j'aurais déjà fait la connerie d'acheté un bsi 2.2 L 136CV

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » mar. oct. 01, 2013 8:14 pm

Par contre quand skeuf sur l'autre topic parle de ce qui à résolu le problème ,veut-il dire que c'est les connexions qui se trouve sous la moquette du siège mais pas celle qui sont directement sous le siège?

Citation du post de Skeuf

[(((ben au final le compteur avait rien bsi et calculateur non plus

c'etai le faisceau electrique et en particulier les connecteur sous la moquette conducteur
et le faisceau en lui meme le file data et data/ entierement oxydez au niveau d'une soudure ou il se rejoigne tous les 3 juste sous le siege conducteur
je vous posterai une photo ce soir je doit mettre le petit au lit

maintenant que j'ai une bsi en rab je souhaiterai faire un clone de celle ci parce qu'elle en a bavait avec tte les soudure qu'elle a eu

mais par contre j'ai encore de l'eau sous la moquette je pense que sa vien aussi de l'avant mais ou ??)))]

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Re: BSI HS ?

Messagepar alain48 » mar. oct. 01, 2013 8:29 pm

J'avais eu un problème avec le BSi: j'avais une cosse de la batterie batterie qui s’était remise en contact pendant que je l'avais démonté . On arrivait plus a programmer les clefs etc... Mon garagiste avait passé un peu de temps dessus sans trop de succé non plus J'ai laissé la batterie débranchée toute une nuit etc... bof

Puis J'ai refais la manip du départ, mais cette fois batterie bien débranchée. j'ai démonté le BSI, puis remonté (après avoir jeté un coup d’œil sur les fusibles qui étaient ok), j'ai rebranché la batterie et c'est reparti du premier coup.

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » mar. oct. 01, 2013 8:41 pm

Oui pourquoi pas , refaire ce que j'ai fait mais cette fois batterie débranché et revérifier un à un tout les fusibles ainsi que ceux du bsi puis rebrancher la batterie et voir ce qui se passe .
Si cela a marché pour toi pourquoi pas pour moi ?
Merci pour le tuyau j'essaierai .

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Re: BSI HS ?

Messagepar alain48 » mar. oct. 01, 2013 9:25 pm

Pense aussi à débrancher entièrement et rebrancher le BSI (sans avoir rebranché la batterie).
Au point ou tu en es, ça te prendra que quelques minutes.

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » mer. oct. 02, 2013 2:27 pm

Youri30 a écrit :
Bkzv a écrit :Ce qui ne fonctionne pas autant pour moi, Scus

--->autoradio
--->ODB
--->compteur au complet.

Tout ça, c'est alimenté ensemble via le fusible MF9 (boite fusibles moteur) et le fusible F (sur la BSI), vérifie bien ces deux fusibles.

J'ai bien vérifier ses 2 fusibles et ils sont bon . Cela veut il dire que cette fois ça viens bien du bsi ou y a t-il d'autres points à vérifier ?

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Re: BSI HS ?

Messagepar Bkzv » mer. oct. 02, 2013 2:30 pm

alain48 a écrit :Pense aussi à débrancher entièrement et rebrancher le BSI (sans avoir rebranché la batterie).
Au point ou tu en es, ça te prendra que quelques minutes.


Cela n'a pas résolu le problème pour mon cas, merci tout de même :tristounet:

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Re: BSI HS ?

Messagepar alain48 » mer. oct. 02, 2013 3:46 pm

Ah flute alors. :(
Pour ta question concernant la moquette, c'est la moquette du sol sous le siège je crois.

Bon courage à toi.

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Re: ODB+RADIO+Compteur HS cela vient-il du BSI ?

Messagepar Youri30 » jeu. oct. 03, 2013 9:29 am

Bon, si les deux fusibles (MF9 côté moteur et F sur la BSI) sont bons, il ne reste plus beaucoup de possibilités, un problème faisceau ou un problème BSI.

Il faudrait faire deux mesures de tension sur la BSI :
- connecteur 2 vois gris (voie 1), vérifier la présence d'un +12V permanent
- connecteurs 16 voies vert (voie 8) et connecteur 16 voies noir (voie 16), vérifier la présence d'un +12V quand la clé est en position contact
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: ODB+RADIO+Compteur HS cela vient-il du BSI ?

Messagepar Bkzv » ven. oct. 04, 2013 11:35 am

Youri30 a écrit :Bon, si les deux fusibles (MF9 côté moteur et F sur la BSI) sont bons, il ne reste plus beaucoup de possibilités, un problème faisceau ou un problème BSI.

Il faudrait faire deux mesures de tension sur la BSI :
- connecteur 2 vois gris (voie 1), vérifier la présence d'un +12V permanent
- connecteurs 16 voies vert (voie 8) et connecteur 16 voies noir (voie 16), vérifier la présence d'un +12V quand la clé est en position contact


-Première mesure sur connecteur gris ->12V présent .
-Seconde mesure voie 8 vert simultanément avec voie 16 noir (si j'ai bien compris)-> pas de présence d'un +12V quand la clé est en position contact.

Avant cela j'avais démonté le siège pour voir sous la moquette et là il n'y a rien, et tout le plastique qui va du cendrier au frein à main (capteur airbag)et quelques autres connexions propres.
Il ne me reste que le chargeur du coffre à faire (d'ailleurs il faut que je décoince les CD) :mrgreen:

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Re: ODB+RADIO+Compteur HS cela vient-il du BSI ?

Messagepar Youri30 » ven. oct. 04, 2013 11:41 am

Bkzv a écrit :-Seconde mesure voie 8 vert simultanément avec voie 16 noir (si j'ai bien compris)-> pas de présence d'un +12V quand la clé est en position contact.

Non, ma formulation n'était peut-être pas assez claire, c'est pas entre les deux voies citées qu'il faut faire la mesure, mais entre chacune de ces voies et la masse (donc deux mesures à faire). La mesure entre la voie 8 du vert et la voie 16 du noir donne forcément 0V en permanence, ces deux voies étant reliées en interne dans la BSI.
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Re: ODB+RADIO+Compteur HS cela vient-il du BSI ?

Messagepar Bkzv » ven. oct. 04, 2013 3:23 pm

OK , voie 8 du connecteur vert +masse = 12V C'est bon et voie 16 du connecteur noir +masse =12V c'est bon aussi.

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Re: ODB+RADIO+Compteur HS cela vient-il du BSI ?

Messagepar Youri30 » ven. oct. 04, 2013 6:28 pm

Bon, ben c'est plutôt pas mal ça, pas de souci dans la BSI déjà ;)
Du coup, le problème est manifestement côté faisceau... Mais où :???: :scratch:
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