besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
j'ai trouvé ca , regarde a rhv 4hy on voit ou va la pige volant moteur page numéroté 163 et les suivantes jusqu'a 170
http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_vu/vu_2006_m_controle_calage_jumper.pdf
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
Merci, c'est vraiment sympa d'avoir cherché.
C'est pas très clair mais je vais essayé de trouver quand il fera jour.
C'est la jauge d'huile qu'on voit sur la photo du bas p163...
sinon y a pas un bon mecano sur le rhône... genre auto-entrepreneur...je paye évidemment.
C'est pas très clair mais je vais essayé de trouver quand il fera jour.
C'est la jauge d'huile qu'on voit sur la photo du bas p163...
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
sorcierste a écrit ::megaphone: Lu, remets Piana on the road
LU il est poh mécano, il fait dans les fruits et légumes
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
le puma de chez ford il est relativement recent il equipe les boxers 3 et sa pompe a eau est entrainee par la courroie accesoire...plu compacte sous un capot tu meurs pour un utilitaire
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
pour changer les bougies de prechauffage j ai du deposer toute la face avant du vehicule, y a pas d autre moyen, un reel enlisement
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
pour revenir a l histoire du moteur qui demarre pas, si une soupape touchait le piston, au coup de demarreur ca ferait plusieurs bon cCLAK avant qu elle ne soit definitivement pliee. sur un monoarbre a came le decalage d une a deux dent n est pas redhibitoire si on eteint le moulin a temps a l ecoute des cognement et pres du ralenti le linguet casse avant de pousser la soupape ... qd ca se passe bien
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
et d accord avec ludo meme decalé un moteur demarre, il va claquer de la soupape mais demarrer
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
fafa269 a écrit : sur un monoarbre a came le decalage d une a deux dent n est pas redhibitoire si on eteint le moulin a temps a l ecoute des cognement et pres du ralenti le linguet casse avant de pousser la soupape ... qd ca se passe bien
Lol c'est pour cela qu'il dise justement que le décallage ne doit pas être supérieur à une dent . Mdr
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
sorcierste a écrit : Lu, remets Piana on the road
Putin j'étais sur Aix en Provence en plus cette après midi !
Si j'avais vu ça avant ça aurai été avec plaisir !
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
fafa269 a écrit :et d accord avec ludo meme decalé un moteur demarre, il va claquer de la soupape mais demarrer
Alors qu'est ce qui ferait que mon moteur ne démarre pas même au star pilote?
et franchement, je vois pas comment, si j'ai décalé la courroie, comment j'aurais pu la décalée de plus d'une dent... au vu des précaution que j'ai prises
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
La courroie ce décalé ds ton cas
Ton 1er repere à etez effacé par liquide.
Et secondo ta dut décaler les poulie en mettant la courroie
Alors couche toi sous la caisse muni de une lampe et cherche ce trou.
Le trou es situer dessous derriere lorsque tu voie les dents du volant moteur faudra revenir sur le bas moteur entre les dents du volant moteur et l'axe de celui ci tu trouvera le trou de pige du bloc.
Cacher ds un coin
Ton 1er repere à etez effacé par liquide.
Et secondo ta dut décaler les poulie en mettant la courroie
Alors couche toi sous la caisse muni de une lampe et cherche ce trou.
Le trou es situer dessous derriere lorsque tu voie les dents du volant moteur faudra revenir sur le bas moteur entre les dents du volant moteur et l'axe de celui ci tu trouvera le trou de pige du bloc.
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
leviator2002 a écrit :fafa269 a écrit :et d accord avec ludo meme decalé un moteur demarre, il va claquer de la soupape mais demarrer
Alors qu'est ce qui ferait que mon moteur ne démarre pas même au star pilote?
Tous simplement si ta nouvelle pompe n'est pas meilleure que l'ancienne , elle sort d'où ?elle vient d'un véhicule que tu as entendu tourner ?
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
biff a écrit :fafa269 a écrit : sur un monoarbre a came le decalage d une a deux dent n est pas redhibitoire si on eteint le moulin a temps a l ecoute des cognement et pres du ralenti le linguet casse avant de pousser la soupape ... qd ca se passe bien
Lol c'est pour cela qu'il dise justement que le décallage ne doit pas être supérieur à une dent . Mdr
j essayais de rassurer notre ami sur les eventuelles consequences d un decalage. pas de lui dire que ct bien, lorsque le constructeur fournit l epure de distribution, qu on connait le nombre de dents et la taille des roues crantees on peut meme determiner sur quel temps et quelle phase le calage est erroné...
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
dc jusque la rien de nouveau
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
pour la pompe je ne l ai pas evoqué car je pars de l idee que quand on change une piece par une autre meme d occasion, on s assure qu elle fonctionne c est le minimum ou qu on a l assurance qu elle va fonctionner
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
Autant dire que si c'est une pompe d'occase stocké plus de 6 mois , avec se qu'il y a dans le gasoil maintenant et la pellicule qui se déposé partout après une longue immobilisation , pas besoin de chercher plus loin .
Moi se qui m'inquiète plus c'est la pression qu'il a dans le carter d'huile , ça c'est pas normal .
Moi se qui m'inquiète plus c'est la pression qu'il a dans le carter d'huile , ça c'est pas normal .
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
biff a écrit :Moi se qui m'inquiète plus c'est la pression qu'il a dans le carter d'huile , ça c'est pas normal .
mais d'après lui, aucun linguet n'est cassé ou même fissuré, et en théorie ( j'aime bien la théorie, la bas tout ce passe bien )
ils devraient être au moins fissuré, un ou deux
et même comme ça, ça devrai démarrer
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
leviator2002 a écrit :Bon de toute manière j'avais pas les moyens de faire changer la pompe HP par un garagiste (elle fuyait).
J'ai essayé, je me suis planté.
Mais avant de le ferrailler, il faut que je sois sur que ma distrib soit décalée et une soupape tordue. Pour ça, il faut absolument que je trouve la pige du VM.
Personne?
Au fait c est ta première distribution?
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
Mon Boxer vient d'être remorqué pour allé chez le garagiste.
Je vous dirai ce qui s'est passé
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
dommage pour les économies
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
et oui tant pis pour les économies.
A la fois je suis pas un pro, et il faut accepter de se planter et là je me suis bien planté.
Explication de mon garagiste (je pense honnête et compétent) :
1/ il a trouvé les trou de pige, il en a bavé (il me l'a avoué) mais il l'a trouvé à l'arrière du moteur sur le vM (il n'est pas visible sur la photo que j'ai envoyé mais c'est de ce coté) il faut un miroir pour le voir
2/J'ai décalé ma courroie d'une dent sur le vilo. ...Là, Je vois pas comment on peut prendre autant de précautions pour faire quelque chose et se planter autant.
3/il a relevé les compression des cylindres (voir le graphe)
4/le cylindre 1 manque de compression (il a fait 3 courbes pour être sur), donc le problème est là.
5/fait bizarre : il ne démarre pas, même sur 3 pattes ; rien mais vraiment rien ne se passe au starpilote
De là une grande question se pose et je vous demande votre avis :
-qu'est ce qui a cassé ou s'est tordue : le linguet ou la soupape?
Je pense que je ne pourrais pas payer un démontage de culasse donc camion à la casse.
Si je fais démonter l'AAC pour contrôler les linguets pour rien, je paye et je met quand même le camion a la casse.
si c'est les linguets , je suis content.
Je rappelle que le moteur a bloqué au démarreur et décalage d'une dent.
A la fois je suis pas un pro, et il faut accepter de se planter et là je me suis bien planté.
Explication de mon garagiste (je pense honnête et compétent) :
1/ il a trouvé les trou de pige, il en a bavé (il me l'a avoué) mais il l'a trouvé à l'arrière du moteur sur le vM (il n'est pas visible sur la photo que j'ai envoyé mais c'est de ce coté) il faut un miroir pour le voir
2/J'ai décalé ma courroie d'une dent sur le vilo. ...Là, Je vois pas comment on peut prendre autant de précautions pour faire quelque chose et se planter autant.
3/il a relevé les compression des cylindres (voir le graphe)
4/le cylindre 1 manque de compression (il a fait 3 courbes pour être sur), donc le problème est là.
5/fait bizarre : il ne démarre pas, même sur 3 pattes ; rien mais vraiment rien ne se passe au starpilote
De là une grande question se pose et je vous demande votre avis :
-qu'est ce qui a cassé ou s'est tordue : le linguet ou la soupape?
Je pense que je ne pourrais pas payer un démontage de culasse donc camion à la casse.
Si je fais démonter l'AAC pour contrôler les linguets pour rien, je paye et je met quand même le camion a la casse.
si c'est les linguets , je suis content.
Je rappelle que le moteur a bloqué au démarreur et décalage d'une dent.
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
bah les linguets normalement tu les avait contrôlé ?
en théorie, le linguet casse avant la soupape, et si c'était juste au démarrage devrais pas y'avoir trop de casse
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Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
je les avais contrôlé sans enlever l'AAC. S'ils sont un peu déformés sans avoir casser je ne pense pas avoir pu le voir
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406 Griffe
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Ne sais pas
Millésime 1997
Re: besoin d'aide distribution Boxer 2.2 HDi 100
Tiens qui qui avait dit qu'une dent décalée ça passé ? Sachant qu'il faut 2 tours d'un côté pour faire 1 tour à l'opposé, une dent en bas , plus haut ça fait pas bon ménage .
Cylindre 1 hs , normal qu'il démarre pas .
Cylindre 1 hs , normal qu'il démarre pas .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe