[DW10TD] Moteur tourne comme une patate
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[DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Bonsoir tout le monde
Le Partner de ma nièce, enfin de son copain, en DW10TD, tourne comme une patate.
Il démarre, à condition d’accélérer pendant le démarrage, mais il y a un bon claquement quand il tourne et il fume. Par contre, il est presque impossible d’avancer avec, je l’ai remorqué depuis Nîmes jusqu’à la maison.
Je soupçonne fortement un, ou des, injecteur(s) HS.
J’ai passé un coup de diag dessus, pas de défaut particulier, et que du fugitif. En revanche, dans les mesures paramètres, les corrections débit injecteurs me semblent confirmer la piste des injecteurs :
correction débit injecteur 1 : -1.61 mm3/coup
correction débit injecteur 2 : 5.06
correction débit injecteur 3 : 1.53
correction débit injecteur 4 : -4.98
Tout ça au ralenti.
Les corrections du 2 et du 4 me semblent énormes. Et même le 1 et le 3, ça me semble pas terrible.
Vous en pensez quoi ?
Et, question annexe, est-ce des injecteurs de DW10ATED et de DW10 sont identiques, ou, au moins interchangeables ?
Sur SB, les références sont différentes.
Le Partner de ma nièce, enfin de son copain, en DW10TD, tourne comme une patate.
Il démarre, à condition d’accélérer pendant le démarrage, mais il y a un bon claquement quand il tourne et il fume. Par contre, il est presque impossible d’avancer avec, je l’ai remorqué depuis Nîmes jusqu’à la maison.
Je soupçonne fortement un, ou des, injecteur(s) HS.
J’ai passé un coup de diag dessus, pas de défaut particulier, et que du fugitif. En revanche, dans les mesures paramètres, les corrections débit injecteurs me semblent confirmer la piste des injecteurs :
correction débit injecteur 1 : -1.61 mm3/coup
correction débit injecteur 2 : 5.06
correction débit injecteur 3 : 1.53
correction débit injecteur 4 : -4.98
Tout ça au ralenti.
Les corrections du 2 et du 4 me semblent énormes. Et même le 1 et le 3, ça me semble pas terrible.
Vous en pensez quoi ?
Et, question annexe, est-ce des injecteurs de DW10ATED et de DW10 sont identiques, ou, au moins interchangeables ?
Sur SB, les références sont différentes.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Ah oui, autre question annexe, les injecteurs sont numérotés dans quel sens ? L’injecteur 1 est côté distribution ou à l’autre extrémité ?
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
les injecteurs sont changeable oui
mais il faut telécodé la classe de celui ci au risque que ça ne démarre plus sinon... ( des fois pas besoin, donc faire le test avant pour vérifié)
pour être sur de ton cylindre, très simple, moteur tournant tu débranche un injecteur 1 sec, et tu regarde le défaut remonter
soit ça sera le 1 ou le 4
mais en théorie c'est le 1 oui
mais il faut telécodé la classe de celui ci au risque que ça ne démarre plus sinon... ( des fois pas besoin, donc faire le test avant pour vérifié)
pour être sur de ton cylindre, très simple, moteur tournant tu débranche un injecteur 1 sec, et tu regarde le défaut remonter
soit ça sera le 1 ou le 4
mais en théorie c'est le 1 oui
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Ok, merci
J’essaye de regarder ça demain, maintenant qu’il est dans le jardin…
Ça tombe bien, j’avais déjà une vidange de 5008 prévue demain…
J’essaye de regarder ça demain, maintenant qu’il est dans le jardin…
Ça tombe bien, j’avais déjà une vidange de 5008 prévue demain…
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Oh bah moi j'en pense qu'un test retour d'injecteurs n'est pas la-peine
à 2000tr la valeur de correction est de combien ?
La pression RAIL est bien à mini ~250Bars pour 850tr ? et surtout stable
Tu pense que les compressions sont bonnes ? car ça y joue sur la compensation d'injecteur
Pi: BOSCH = +5/-5 | SIEMENS= +2,5/-2,5
Débrayer c'est idem ? (Si embrayage by-masse totalement HS)
à 2000tr la valeur de correction est de combien ?
La pression RAIL est bien à mini ~250Bars pour 850tr ? et surtout stable
Tu pense que les compressions sont bonnes ? car ça y joue sur la compensation d'injecteur
Pi: BOSCH = +5/-5 | SIEMENS= +2,5/-2,5
Débrayer c'est idem ? (Si embrayage by-masse totalement HS)
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. déc. 19, 2017 11:18 am, modifié 1 fois.
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Brice
Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas multiplié les mesures sur le bord de la route, et n’ai pas tout regardé en détail après avoir vu les corrections…
J’ai quand même sur ma capture d’écran la pression carburant au ralenti, et elle a l’air correcte : 345 bars (et écart entre pression carburant mesurée et consigne : 2 bars).
Pour les compressions, je n’en ai aucune idée, et n’ai pas les moyens de contrôler ça…
Je vais faire d’autres mesures dans la journée.
Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas multiplié les mesures sur le bord de la route, et n’ai pas tout regardé en détail après avoir vu les corrections…
J’ai quand même sur ma capture d’écran la pression carburant au ralenti, et elle a l’air correcte : 345 bars (et écart entre pression carburant mesurée et consigne : 2 bars).
Pour les compressions, je n’en ai aucune idée, et n’ai pas les moyens de contrôler ça…
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Youri30 a écrit :Pour les compressions, je n’en ai aucune idée, et n’ai pas les moyens de contrôler ça…
>> Sans compression-mètre, il n'ait pas possible de certifier.
Après, SI les compressions sont TRÈS mauvaises, il y'a quelques astuces: Moteur tournant SI
_De l'air s'échappent de la tirette jauge à huile << Là, il faut vérifier la mise à l'air libre du bloc-Moteur
_Consommation excessive d'huile moteur
_Fumée Bleu d'échappement
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
En attendant les mesures du jour, voici déjà celles d’hier soir :
Et la lecture des défauts :
Rien de bien particulier, juste le dernier (haute pression carburant), à surveiller s’il revient après effacement.
Et la lecture des défauts :
Rien de bien particulier, juste le dernier (haute pression carburant), à surveiller s’il revient après effacement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Youri30 a écrit :haute pression carburant, à surveiller s’il revient après effacement.
>> Bah en vu des corrections d'injecteurs(+-5), il est clair qu'ils pissent donc perte de pression dans le RAIL "_C'est d'ailleurs pour cela que le régulateurHP monte à 350Bars"
Pi: normalement à 850tr = ~300Bars
Le débimètre:
Normalement à 850tr = Mini ~350mg . (Si 500mg alors circuit EGR totalement bouché )
D'ailleurs à votre avis, le circuit d'admission(entrées soupapes) n'ai pas bouché " à cause de cette MerdE EGR" ?
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. déc. 19, 2017 8:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Youri30 a écrit :la pression carburant au ralenti, et elle a l’air correcte : 345 bars (et écart entre pression carburant mesurée et consigne : 2 bars).
ça ce n'est pas grave du tout,
essai de juste changer le capteur de rail pour voir les symptômes qui persiste
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Injecteur 4 remplacé par un injecteur de ma donneuse, ça a amélioré les choses. Il a démarré beaucoup plus facilement, sans avoir besoin d’accélérer pendant le démarrage.
Et il tourne un peu mieux mais toujours un claquement important.
En revanche, les valeurs de correction n’ont quasiment pas bougé, y compris pour l’injecteur 4…
(j’ai commencé par remplacer le 4, parce que celui-là en le débranchant moteur tournant ça faisait quasiment aucune différence, alors que les autres en débranchant un par un ça faisait caler à chaque fois).
Et il tourne un peu mieux mais toujours un claquement important.
En revanche, les valeurs de correction n’ont quasiment pas bougé, y compris pour l’injecteur 4…
(j’ai commencé par remplacer le 4, parce que celui-là en le débranchant moteur tournant ça faisait quasiment aucune différence, alors que les autres en débranchant un par un ça faisait caler à chaque fois).
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Youri30 a écrit :En revanche, les valeurs de correction n’ont quasiment pas bougé, y compris pour l’injecteur 4…
ne te fie pas à 100% sur les valeurs de PP, ce sont des valeurs théorique et non réel
je prend l'exemple du papillon, ouvert à fond, il ne dit pas 100%
et sur semi mux, ils ont régler ça avec ralenti/demi-charge/pleine charge
donc il faut prendre les infos, mais pas au pied de la lettre parfois
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Oui, c'est une indication, pas du fiable à 100%...
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Bilan de la journée, euh, bof…
Essayé des remplacements d’injecteurs (avec ceux de ma donneuse, dont on ne sait même pas ce qu’il valent aujourd’hui, ils sont peut-être complètement grippés depuis le temps… ). Ça faisait un léger mieux en remplaçant les injecteurs 3 et 4, mais rien de très terrible quand même, toujours un gros claquement et difficile de rouler avec.
Et en fin de journée, la vis de bridage de l’injecteur 4 qui a cassé, donc maintenant on sait pourquoi le moteur ne tourne plus au moins…
Essayé des remplacements d’injecteurs (avec ceux de ma donneuse, dont on ne sait même pas ce qu’il valent aujourd’hui, ils sont peut-être complètement grippés depuis le temps… ). Ça faisait un léger mieux en remplaçant les injecteurs 3 et 4, mais rien de très terrible quand même, toujours un gros claquement et difficile de rouler avec.
Et en fin de journée, la vis de bridage de l’injecteur 4 qui a cassé, donc maintenant on sait pourquoi le moteur ne tourne plus au moins…
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
la c'est la merde !
tu as essayé le capteur rail ?
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Non, même pas eu le temps…
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Ti-Lu a écrit : : la c'est la merde !
_Pourquoi ne pas désaccoupler la bride collecteur/cata pour s'assurer qui n'y est pas une Total bride à l'échappement catalyseur
Cette panne est-elle présente depuis longtemps ? j'veux dire la gasoil/réservoir à déjà été consommé ??
_ La qualité du signal capteur PMH (signal bien Carré) << pourquoi pas !!
[hr]
Youri30 a écrit :La vis de bridage de l’injecteur 4 qui a cassé
>> ça m'est arrivé, j'ai rallongé cette vis pour mordre dans un filetage noyer au bloc métal (fer&alu). << cette 406 à 330.000Km roule toujours
>>>Pas de chance avec les T°C actuel la culasse est bien rétractée,donc encore plus dure pour extraire cette vis
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. déc. 19, 2017 11:30 pm, modifié 2 fois.
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
ubuntu406 a écrit :_Pourquoi ne pas désaccoupler la bride collecteur/cata pour s'assurer qui n'y est pas une Totale bride à échappement catalyseur
Euh… pas compris la phrase…
ubuntu406 a écrit :Cette panne est-elle présente depuis longtemps ? j'veux dire la gasoil/réservoir à déjà été consommé ??
Non, pas depuis longtemps. Ça leur est arrivé d’un coup hier juste avant la sortie d’autoroute à Nîmes, ils ont fait juste quelques kilomètres avant de pouvoir trouver un endroit safe pour s’arrêter.
ubuntu406 a écrit :_ La qualité du signal capteur PMH (signal bien Carré) << pourquoi pas !!
Je n’ai pas regardé ça, et maintenant qu’il y a un injecteur non bridé, ça va être difficile de faire quoi que ce soit comme nouveaux tests…
ubuntu406 a écrit :Youri30 a écrit :La vis de bridage de l’injecteur 4 qui a cassé
>> ça m'est arrivé, j'ai rallongé cette vis pour mordre dans un filetage noyer au bloc métal (fer&alu).
Là, elle a cassé pile à ras du bloc moteur. Percer au centre de la vis et y mettre un extracteur me parait pas mal. À part ça, je vois pas…
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
dis moi, tout con mais la révison date de quand ?
regarde si c'est pas le filtre à air qui est décomposé et aspiré dans l'admission
du déjà vu...
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Il a fait une révision complète en juillet quand il l’a acheté. Vidange, filtres, distri, …
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
La ça claque forte.
Sur berlingo j'ai dut changer 2 fois ce putain capteur de rail
T'avais le voyant moteur ou pas?
Sur berlingo j'ai dut changer 2 fois ce putain capteur de rail
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
darkmack93 a écrit :T'avais le voyant moteur ou pas?
Non, il n’y avait pas de voyant allumé.
Maintenant le voyant moteur est allumé, mais là c’est normal, pour les tests on a débranché plusieurs fois un injecteur moteur tournant.
Vais voir si on peut jeter un œil au capteur de rail…
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
c'est la merde à y accéder celui la
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Re: [DW10TD] Moteur tourne comme une patate
Tu as vérifié le capteur volant moteur sur la boîte ? Et celui d'arbre à came ?
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