Moteur THP 205ch 308 contre V6 ES9J4S 207ch

sorcierste
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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar sorcierste » lun. avr. 18, 2016 6:34 pm

Message de modération ("sorcierste")
:slt: les gens

je viens juste faire un peu le gendarme avant que ce sujet ne prenne des proportions qui n'ont pas lieu d'être :cpamafote: .

Bruno a créé ce sujet et arrête moi si je me trompe, non pas pour polémiquer ou dénigrer la 406, mais il s'est fait en quelque sorte une réflexion a "voix haute" et vous la fait partager

Un jour, Bruno songera a remplacer sa 406, normal, elle prend de l'âge et Bruno aussi, donc il a envie de profiter de sa voiture en étant plus a son bord que dessous, et ce petit comparatif, n'est que son ressentit face a 2 modèles, donc 1 qui a eut par le passé, soit la 406 V6 et retrouver a peu près les mêmes prestations ;) .

donc voilà, je vous demande de respecter les uns et les autres, même si on ne partage pas la même vision des choses :japon:

vous pouvez continuer a vaquer a vos occupations :mrgreen:

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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. avr. 19, 2016 11:21 am

C'est clair que je ne dénigrerai jamais la 406! c'est la 4e que j'ai, et ce depuis 2002...

Celle que j'ai préférée est la 2L2 ST pack sport de 160ch, moteur super agréable, belle finition, tenue de route plaisante et joueuse. Je regrette encore de l'avoir vendue.

J'aime toujours la ligne.
Quant à mon actuelle, je l'entretien en faisant beaucoup de préventif pour la maintenir en super état, donc sauf accident elle me durera encore longtemps.

Pour info je fais 23-25.000Kms par an, donc rouler au GPL avec une voiture plus toute jeune (donc qui ne décote plus beaucoup) est une solution économique tout en restant plaisant. Le 2L 137ch permet à la fois de rouler tranquille, et d'avoir du répondant à l'approche de 4.000trs/mn et au-dessus.

Voilà pour ces précisions, je n'étais pas en train de préparer le terrain pour changer de voiture ou quitter le forum...

:biere:
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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar Lb64 » mar. avr. 19, 2016 1:04 pm

Moi j'aime bien ce comparatif, ca montre bien les evolutions sur 10 ans et plus.
La V6 reste une auto super agréable et puissante juste ce qu'il faut pour laisser son permis au premier shtroumph qui passe ou enrhumer certains wageneurs qui se pensent intouchables.
La 308 gt c'est un autre monde et la gti ben c'est une balle, pour avoir essayé les deux je peux vous dire que rien qu'entre elles y a un vrai fossé remplis d'adrénaline.
C'est surtout niveau chassis qu'on voit bien le decallage de generation, je ne passerai jamais aussi fort dans certaines courbes avec mon V6 qu'avec ma 308(blue hdi120)cette caisse est impressionante, et même bluffante.

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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. avr. 19, 2016 2:57 pm

Sur la GTI il y a un différentiel Torsen, la voiture a été optimisée par Peugeot Sport, et oui il y a encore un net cran par rapport à la GT côté efficacité et sportivité (pas essayé, c'est ce que disent les revues).
Le moteur sort carrément 65ch de plus...
Par contre, puissance fiscale 16CV (!!), contre déjà 11 pour la GT essence...
Et prix de vente 'catalogue' de l'ordre de 37.000 euros, plus malus écolo (250 euros).

Voiture-vitrine, elle se vendra peu (la GT aussi d'ailleurs), quant à la revente je n'ose même pas imaginer la dégringolade...

Ca contribue de toute façon à donner une bonne image de la voiture, même si majoritairement le client choisira une HDI 100 ou 120 ;) peut-être en finition GT-line d'ailleurs, qui est une "Allure" (finition intermédiaire) déguisée en GT (cette recette marche bien sur les marques Premium, alors pourquoi pas).
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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar biff » mar. avr. 19, 2016 6:58 pm

Perso , le neuf je dis pourquoi pas , j'ai acheté par mandataire la voiture de ma femme avec 41% de remise et garantie 5 ans et 0 km , même les occasions en concession ne valaient pas le coup a coté , même prix voire plus chères et avec 3500km minimum .... c'est la période de rodage inscrite dans le carnet d'entretien , autant dire que si c'est un commercialo qui l'a bourrinée pendant 2 mois bonjour le résultat .... :japon:
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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. avr. 20, 2016 11:42 am

biff a écrit :Perso , le neuf je dis pourquoi pas , j'ai acheté par mandataire la voiture de ma femme avec 41% de remise et garantie 5 ans et 0 km , même les occasions en concession ne valaient pas le coup a coté , même prix voire plus chères et avec 3500km minimum .... c'est la période de rodage inscrite dans le carnet d'entretien , autant dire que si c'est un commercialo qui l'a bourrinée pendant 2 mois bonjour le résultat .... :japon:


Exactement!
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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar biff » mer. avr. 20, 2016 7:21 pm

Par contre je suis étonné que tu es trouvé mou du genou le GT hdi , c'était en quelle motorisation , car on en a une en 2.0 hdi 180cv avec l'EAT6 et sa remue quand même pas mal :japon:
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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar Lb64 » mer. avr. 20, 2016 10:13 pm

Oui ca marche pas mal mais un peu creux a bas regime le hdi 180, c'est puissant mais niveau sensation y a rien a voir avec les essences.

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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar biff » mer. avr. 20, 2016 11:33 pm

creux a bas régime :affraid: 400Nm a 2000tr , il te faut quoi ??? trouve un essence avec le même couple aussi bas ... :siffle:

le V6 210 cv ne sort qu'a peine 285Nm et ce a 3750tr si lui il est pas creux en bas qui l'est ??? :mrgreen:
le THP de 205 cv lui sort 285 Nm au régime de 1750 tr/min

me font marrer les possesseurs d'essence a les entendre les mazout sont toujours des veaux de l'époque de l'indénor :lol: :lol: :lol: :lol: V6 ou pas j'en ai rarement vu tenir la distance face a mon 6 en ligne , parlons même pas d'un départ arrêté :bien:
S'il y a bien un point ou aucun essence atmo ne peut faire le poids face au mazout pointu d'aujourd'hui c'est bien en bas justement .... voire même plus désormais .

Bref on va pas repartir dans l'éternel débat gasoil/essence , c'est sans fin et chacun y trouve sont compte de toute façon .
Quand on a passer les 3L de cylindrée et plus de 650Nm de couple , sincèrement on a du mal a trouver du plaisir dans d'autre type de motorisation , personnellement j'ai apprécie le 2.0 hdi 180 et franchement plus performant que pas mal d'essence essayés ou possédés . :bise:
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Re: Moteur THP 205ch contre V6 ES9J4S 207ch

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. avr. 21, 2016 10:08 am

Je n'ai pas essayé la 308 HDI 180, mais la version 150ch (même base moteur) en boîte auto Aisin 6 rapports.

Le moteur n'est vif que si on le cravache. Aux régimes intermédiaires, c'est assez tranquille. Si on met "le pieds dedans", ça "pousse", mais on arrive alors vite aux régimes où le moteur s'essouffle.
Quant au bruit moteur, pas de doute c'est bien du GO... vraiment pas mélodieux...
La boîte auto enchaine bien les rapports, mais ne procure selon moi pas le plaisir d'une boîte manuelle. Même en faisant passer "manuellement" les rapports avec.

La plage d'utilisation d'un moteur essence est bien plus large. Un atmo 4 soupapes/cylindre sera moins coupleux à bas régimes. Mais plus plaisant à haut régimes.

L'effet turbo sur le THP est bien présent, passé le régime où il s'enclenche ça pousse fort et sur une bien plus large plage que le HDI. Et le bruit moteur n'a rien à voir.

Bien sûr restent les tares habituelles de l'essence: conso, fiscalité et prix du carburant plus élevés. Revente incertaine et à plus forte décote. Sinon, pour moi, il n'y a pas photo côté agrément.
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