Plus de démarrage 308 CC

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Plus de démarrage 308 CC

Messagepar Aerandir » mer. mars 14, 2018 4:19 pm

Salut les Petits :slt:
Passage hyper express d'un ordi "pas prévu pour", pour dépanner un pote du boulot..

Un mécano lui parle de calculo moteur, l'autre de kit BSI + clés... :scratch: Si vous avez une idée...

je vous copie son mail :

comme convenu je te fais suivre les infos concernant la panne de ma 308 CC :
- la carte grise,
- le listing du diagnostic effectué par Peugeot Barcelonette chez qui nous avons récupéré la voiture.

Résumé des faits :
- arrivée en altitude le samedi soir,
- froid glacial (-20°C) + vent + neige du samedi au lundi (je n'ai pas fait tourner la voiture),
- le lundi, la voiture ne démarre plus,
- tentative de démarrage avec les pinces et une autre voiture,
- start pilot,
- réchauffage du circuit gazole avec décapeur thermique
- rien n'y fait, le démarreur se lance mais le moteur ne suit pas.

Chez Peugeot, le diagnostic en PJ est fait. La voiture est rapatriée à Istres le mercredi suivant.

Aujourd'hui, le dépanneur d'Entressen me dit qu'il a trouvé : il faut changer le calculateur moteur (grillé) + 02 sondes.

D'occas, le calculateur est annoncé à 300 et quelques euros. Tarif intervention (pièces et main d'oeuvre) = 600 euros sans facture (750 avec facture).

Je suis bien fana pour avoir l'avis de ton pote. Dois-je m'engager et dire ok pour le dépannage, est ce correct, vraisemblable ?

Merci par avance Hervé.

@+

Olivier.

001.jpg


002.jpg


003.jpg


004.jpg


005.jpg


006.jpg


VIN : VF34BRHF89S085338

Merci d'avance de votre avis les gars :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Plus de démarrage 308 CC

Messagepar Youri30 » mer. mars 14, 2018 5:31 pm

Je ne sais pas ce qu’ils ont regardé à Entressen et comment ils en sont arrivés à la conclusion qu’il faudrait remplacer le CMM, mais le rapport de diag fourni là ne permet pas à lui seul d’arriver à cette conclusion… :tristounet:

Sur le diag, tous les défauts ou presque sont fugitifs et sont apparus a priori pendant les différentes tentatives de démarrage (régime entre 0 et 400 tr/min à chaque fois). On y voit de bonnes chutes de tension, mais rien de très alarmant vu les températures, hormis une mesure à 0.7V pour le défaut P1435 qui, lui, s’est produit avec une température LDR à 19°C (probablement dans le garage à Barcelonette).

Mais je ne vois rien dans tout ça qui pourrait laisser supposer un CMM HS…
La première chose à faire à mon sens serait un effacement des défauts, puis réessayer de démarrer (avec des câbles histoire d’assurer une tension relativement stable) et faire ensuite une nouvelle lecture des défauts pour voir où on en est là-dessus.
Et voir les défauts éventuels ailleurs que sur le CMM, sur la BSI en particulier. Elle pourrait ne pas avoir apprécié les chutes de tension et avoir perdu l’apairage des clés (je ne sais pas si la BSI là-dessus est aussi sensible à ça que celle de 406 full-mux).




De toute façon, quelle idée d’aller à la neige avec un Coupé-Cabriolet :???: :siffle: :mrgreen: :face: :peugeot:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3045
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Plus de démarrage 308 CC

Messagepar ubuntu406 » jeu. mars 15, 2018 2:07 am

######## En prenant en conte que chaque défaut ne sont pas présent & PERMANENT ########

Suite aux rapport,
"_Voici ce que je ferrai car il faut bien éliminer des causes!!"

P0341: Capteur AAC
Nettoyer capteur & Vérifiez les BONS contacts & dans la fiche. Puis surtout l'espace d'entre-fer (2mm) :bien:

P0339: Capteur régime
Nettoyer capteur & Vérifiez les BONS contacts & dans la fiche. Puis surtout l'espace d'entre-fer (il peut y'avoir une rondelle de calage d'entre-fer) :bien:

P1207: PB pressionHP RAIL
"Je pense que ce défaut est suite aux divers tests??"
Vérifiez les BON contact & dans la fiche :bien:

P1164 & P1168: PB régulateurHP
Nettoyer le RégulateurHP Exemple ici & retirer les limailles :bien:
Puis ajouter un nettoyant circuit injecteur spécial HDi dans un plein D'excellium :bien:
Pi: à160tr, avec 843mA avoir 1814Bars dans le RAIL "Pour moi le régulateurHP c'est grippé momentanément"
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. mars 15, 2018 8:07 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Plus de démarrage 308 CC

Messagepar Aerandir » jeu. mars 15, 2018 7:33 pm

Merci Brice, je lui transmet aussi... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image