305 GL

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 357
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 181000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

305 GL

Messagepar palain » jeu. déc. 07, 2017 8:49 pm

Voilà ma voiture du dimanche une 305 gl de 87, équipée du XR5.
Ma première peugeot ancienne, j'étais à fond Citroën et LADA avant.
En relatif bon état, avec 123000 kms, quelques détails à reprendre mais pour le moment elle fonctionne bien, c'est le principal.
Sur la première photo on aperçoit la 406.

Image

Image

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1928
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 305 GL

Messagepar John34 » jeu. déc. 07, 2017 8:53 pm

ah bah là, ça me rappelle mon enfance! mon père avait une 305 break je lui avait défoncé la porte arrière droite quand il avait fait marche arrière, j'ai cru que j'allais retourner dans le ventre de ma mère ce jour là ! c'était une bonne caisse et juste après Lada break 1500 ou 1600 je crois. :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 357
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 181000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 305 GL

Messagepar palain » jeu. déc. 07, 2017 9:01 pm

J'ai eu le break 2104(3), en 1500.
Bonne caisse dont j'adorais le comportement routier.

Donc pour revenir à la 305, je voulais au départ une BX, mais deux problèmes se sont posés:
Avec la mode youngtimers les exemplaires encore frais sont surcotés.
Et apparamment les araignées et autres éléments hydrauliques ne sont quasiment plus trouvables, et le CT renforcé va en théorie exiger un circuit 100% étanche (Les possesseus de BX ont du souci à se faire)
Cette 305 est donc une GL à laquelle a été rajouté des appuie-tête et un rétro extérieur droit.
La caisse est saine, je dois tout de même vérifier les supports de coupelles arrière.
Le moteur-boîte est sain, nerveux, puissant et ne fuit ni huile ni eau.
L'intérieur a un peu souffert, j'ai quelques éléments à retravailler et/ou changer.(siège conducteur, panneau de porte avant droit, ouïes de désembuage à reprendre ou planche de bord à remplacer si j'en dégotte une parfaite.)
J'ai été impressionné par la tenue de route de cette voiture, très supérieure à la Renault 18 qui était un autre modèle que je recherchais.
Elle est relativement silencieuse pour une base en boîte 4 et le confort n'est pas trop daté.
Bref, première sortie "collection" (je mets des guillements car la notion est devenue fourre-tout) début d'année prochaine! Pour des raisons d'agenda je n'ai pu me rendre aux 40 ans du modèle à Socheaux.
Modifié en dernier par palain le jeu. déc. 07, 2017 9:12 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1928
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 305 GL

Messagepar John34 » jeu. déc. 07, 2017 9:04 pm

Certes, mais bon faut dire que c'était aussi un vrai char d’assaut :lol:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 357
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 181000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 305 GL

Messagepar palain » lun. juil. 23, 2018 7:44 pm

Bon, j'ai trouvé un kit embrayage valeo provenant d'un ancien stock.
Comme ils sont introuvables, je vais le prendre. Par contre la face du mécanisme côté disque est oxydée, voire un petit peu corrodée, questions aux connaisseurs, c'est sans trop d'incidence sur le fonctionnement pour il va falloir le reprendre?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40476
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 305 GL

Messagepar Aerandir » lun. juil. 23, 2018 7:50 pm

Salut Palain :slt:
Sans voir l'avancement de la corrosion, difficile à dire, mais je serais tenté de dire que pour une pièce de frottement, comme pour des disques de freins, ton oxydation devrait vite disparaître, si c'est que sur la face....
Effectivement, si les ressorts sont tout grippés et pourris de rouille, c'est pas top....
Mais là, faut voir.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1928
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 305 GL

Messagepar John34 » lun. juil. 23, 2018 10:09 pm

si t'as des photos ça arrangerait :)
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 357
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 181000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 305 GL

Messagepar palain » lun. juil. 23, 2018 11:22 pm

6ee6a699-25d8-4d01-aa29-9547b1158aeb (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1928
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 305 GL

Messagepar John34 » mar. juil. 24, 2018 9:50 am

as-tu essayé de mettre du miror sur les traces de rouilles ?
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 357
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 181000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 305 GL

Messagepar palain » mar. juil. 24, 2018 2:26 pm

Ben je vais essayer à la brosse métallique dès que je le reçois...

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1928
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 305 GL

Messagepar John34 » mar. juil. 24, 2018 2:54 pm

utilise d'abord le miror avant de faire la brosse métallique, j'utiliserai la brosse qu'en cas de dernier recours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40476
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 305 GL

Messagepar Aerandir » mar. juil. 24, 2018 7:17 pm

Salut les gars :slt:
John, me semble que le Miror laisse une couche protectrice, donc certainement "grasse" sur les surfaces traitées....De plus, c'est pour le cuivre ou l'étain, onox etc., je sais pas si sur l'acier c'est vraiment top...
perso, un coup de toile emeri ou gros papier à poncer à sec déjà, non ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 16925
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : PARIS
Christophe
51 ans
PARIS

Re: 305 GL

Messagepar tribuvdb » mar. juil. 24, 2018 7:35 pm

:plus1: pour la toile émeri grain fin en douceur et en tournant sur l'ensemble de la surface
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1928
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 305 GL

Messagepar John34 » mar. juil. 24, 2018 7:39 pm

C'est écrit aussi pour l'acier Hervé :langue: Laiton, Bronze, Alu, Acier :siffle: l'ayant utilisé plusieurs fois ça fonctionne très bien par contre il faut passer un bon coup de chiffon une fois que le produit a fait effet. :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40476
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 305 GL

Messagepar Aerandir » mar. juil. 24, 2018 7:42 pm

Ok ça marche.... :japon:
J'imagine toutefois difficilement un résultat impec avec autant d'oxydation, ou alors de s'user grave le bras !!! :lol:
Mais ça coûte rien de tenter, l'idée reste bonne...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1928
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 305 GL

Messagepar John34 » mar. juil. 24, 2018 7:44 pm

ah bah j'ai aussi rajouté en plus du produit de l'huile de coude en effet :lol: bon elle était facile celle là :D
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40476
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
50 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 305 GL

Messagepar Aerandir » mar. juil. 24, 2018 8:18 pm

;)
Pas d'huile sur un volant moteur !!!! :tristounet: :lol: :biere:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 357
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 181000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 305 GL

Messagepar palain » mar. juil. 24, 2018 8:41 pm

Aerandir a écrit :;)
Pas d'huile sur un volant moteur !!!! :tristounet: :lol: :biere:

Et pourquoi pas? :lol:
Blague à part dès réception je vais essayer de le toiler sur un tour, sinon brosse métallique sur un touret et ça devrait aller.
Pour le miror, vu une fois comment j'ai pleuré pour ravoir des cymbales de batterie, je me suis juré de plus toucher à ça.
Plus qu'à trouver le joint à lèvre de vilo, et trouver une bonne âme pour me prêter l'extracteur spécifique.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 1928
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Montpellier (34) / Florac (48)
John
32 ans
Montpellier (34) / Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 305 GL

Messagepar John34 » mar. juil. 24, 2018 8:42 pm

:lol:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
palain
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 357
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 181000
Pierre-Alain
39 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 305 GL

Messagepar palain » mer. oct. 03, 2018 9:18 am

Salut, question générale....
Des amortisseurs peuvent ils êtes HS et cependant que le comportement routier soit bon?
Je m'explique:
A vide comportement routier excellent, aucun problèmes.
A charge (coffre rempli ras la gueule et quatre personnes à bord) comportement routier bon, par contre dès que les amortisseurs ont à travailler en compression, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne ils s'écrasent à fond, et paradoxalement la réaction en détente est assez sèche.
C'est qu'ils sont usés ou que ma 305 supporte moyennement la charge?

Avatar du membre
tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 16925
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : PARIS
Christophe
51 ans
PARIS

Re: 305 GL

Messagepar tribuvdb » mer. oct. 03, 2018 9:45 pm

j'avais une 305 en berline

quand tu charges, elle se mets sur le cul et l'avant se déleste facilement

après les amortisseurs travaillent en compression et moins à la détente
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv