305 GL
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- Grand bavard
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Pierre-Alain
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Voilà ma voiture du dimanche une 305 gl de 87, équipée du XR5.
Ma première peugeot ancienne, j'étais à fond Citroën et LADA avant.
En relatif bon état, avec 123000 kms, quelques détails à reprendre mais pour le moment elle fonctionne bien, c'est le principal.
Sur la première photo on aperçoit la 406.
Ma première peugeot ancienne, j'étais à fond Citroën et LADA avant.
En relatif bon état, avec 123000 kms, quelques détails à reprendre mais pour le moment elle fonctionne bien, c'est le principal.
Sur la première photo on aperçoit la 406.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- John34
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Re: 305 GL
ah bah là, ça me rappelle mon enfance! mon père avait une 305 break je lui avait défoncé la porte arrière droite quand il avait fait marche arrière, j'ai cru que j'allais retourner dans le ventre de ma mère ce jour là ! c'était une bonne caisse et juste après Lada break 1500 ou 1600 je crois.
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- Grand bavard
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Pierre-Alain
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Re: 305 GL
J'ai eu le break 2104(3), en 1500.
Bonne caisse dont j'adorais le comportement routier.
Donc pour revenir à la 305, je voulais au départ une BX, mais deux problèmes se sont posés:
Avec la mode youngtimers les exemplaires encore frais sont surcotés.
Et apparamment les araignées et autres éléments hydrauliques ne sont quasiment plus trouvables, et le CT renforcé va en théorie exiger un circuit 100% étanche (Les possesseus de BX ont du souci à se faire)
Cette 305 est donc une GL à laquelle a été rajouté des appuie-tête et un rétro extérieur droit.
La caisse est saine, je dois tout de même vérifier les supports de coupelles arrière.
Le moteur-boîte est sain, nerveux, puissant et ne fuit ni huile ni eau.
L'intérieur a un peu souffert, j'ai quelques éléments à retravailler et/ou changer.(siège conducteur, panneau de porte avant droit, ouïes de désembuage à reprendre ou planche de bord à remplacer si j'en dégotte une parfaite.)
J'ai été impressionné par la tenue de route de cette voiture, très supérieure à la Renault 18 qui était un autre modèle que je recherchais.
Elle est relativement silencieuse pour une base en boîte 4 et le confort n'est pas trop daté.
Bref, première sortie "collection" (je mets des guillements car la notion est devenue fourre-tout) début d'année prochaine! Pour des raisons d'agenda je n'ai pu me rendre aux 40 ans du modèle à Socheaux.
Bonne caisse dont j'adorais le comportement routier.
Donc pour revenir à la 305, je voulais au départ une BX, mais deux problèmes se sont posés:
Avec la mode youngtimers les exemplaires encore frais sont surcotés.
Et apparamment les araignées et autres éléments hydrauliques ne sont quasiment plus trouvables, et le CT renforcé va en théorie exiger un circuit 100% étanche (Les possesseus de BX ont du souci à se faire)
Cette 305 est donc une GL à laquelle a été rajouté des appuie-tête et un rétro extérieur droit.
La caisse est saine, je dois tout de même vérifier les supports de coupelles arrière.
Le moteur-boîte est sain, nerveux, puissant et ne fuit ni huile ni eau.
L'intérieur a un peu souffert, j'ai quelques éléments à retravailler et/ou changer.(siège conducteur, panneau de porte avant droit, ouïes de désembuage à reprendre ou planche de bord à remplacer si j'en dégotte une parfaite.)
J'ai été impressionné par la tenue de route de cette voiture, très supérieure à la Renault 18 qui était un autre modèle que je recherchais.
Elle est relativement silencieuse pour une base en boîte 4 et le confort n'est pas trop daté.
Bref, première sortie "collection" (je mets des guillements car la notion est devenue fourre-tout) début d'année prochaine! Pour des raisons d'agenda je n'ai pu me rendre aux 40 ans du modèle à Socheaux.
Modifié en dernier par palain le jeu. déc. 07, 2017 9:12 pm, modifié 3 fois.
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Re: 305 GL
Certes, mais bon faut dire que c'était aussi un vrai char d’assaut
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Re: 305 GL
Bon, j'ai trouvé un kit embrayage valeo provenant d'un ancien stock.
Comme ils sont introuvables, je vais le prendre. Par contre la face du mécanisme côté disque est oxydée, voire un petit peu corrodée, questions aux connaisseurs, c'est sans trop d'incidence sur le fonctionnement pour il va falloir le reprendre?
Comme ils sont introuvables, je vais le prendre. Par contre la face du mécanisme côté disque est oxydée, voire un petit peu corrodée, questions aux connaisseurs, c'est sans trop d'incidence sur le fonctionnement pour il va falloir le reprendre?
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Re: 305 GL
Salut Palain
Sans voir l'avancement de la corrosion, difficile à dire, mais je serais tenté de dire que pour une pièce de frottement, comme pour des disques de freins, ton oxydation devrait vite disparaître, si c'est que sur la face....
Effectivement, si les ressorts sont tout grippés et pourris de rouille, c'est pas top....
Mais là, faut voir....
Sans voir l'avancement de la corrosion, difficile à dire, mais je serais tenté de dire que pour une pièce de frottement, comme pour des disques de freins, ton oxydation devrait vite disparaître, si c'est que sur la face....
Effectivement, si les ressorts sont tout grippés et pourris de rouille, c'est pas top....
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Re: 305 GL
si t'as des photos ça arrangerait
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- Grand bavard
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Re: 305 GL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- John34
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Re: 305 GL
as-tu essayé de mettre du miror sur les traces de rouilles ?
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- Grand bavard
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Re: 305 GL
Ben je vais essayer à la brosse métallique dès que je le reçois...
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- John34
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Re: 305 GL
utilise d'abord le miror avant de faire la brosse métallique, j'utiliserai la brosse qu'en cas de dernier recours
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Re: 305 GL
Salut les gars
John, me semble que le Miror laisse une couche protectrice, donc certainement "grasse" sur les surfaces traitées....De plus, c'est pour le cuivre ou l'étain, onox etc., je sais pas si sur l'acier c'est vraiment top...
perso, un coup de toile emeri ou gros papier à poncer à sec déjà, non ?
John, me semble que le Miror laisse une couche protectrice, donc certainement "grasse" sur les surfaces traitées....De plus, c'est pour le cuivre ou l'étain, onox etc., je sais pas si sur l'acier c'est vraiment top...
perso, un coup de toile emeri ou gros papier à poncer à sec déjà, non ?
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Re: 305 GL
pour la toile émeri grain fin en douceur et en tournant sur l'ensemble de la surface
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Re: 305 GL
C'est écrit aussi pour l'acier Hervé Laiton, Bronze, Alu, Acier l'ayant utilisé plusieurs fois ça fonctionne très bien par contre il faut passer un bon coup de chiffon une fois que le produit a fait effet.
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Re: 305 GL
Ok ça marche....
J'imagine toutefois difficilement un résultat impec avec autant d'oxydation, ou alors de s'user grave le bras !!!
Mais ça coûte rien de tenter, l'idée reste bonne...
J'imagine toutefois difficilement un résultat impec avec autant d'oxydation, ou alors de s'user grave le bras !!!
Mais ça coûte rien de tenter, l'idée reste bonne...
- John34
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Re: 305 GL
ah bah j'ai aussi rajouté en plus du produit de l'huile de coude en effet bon elle était facile celle là
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Re: 305 GL
Pas d'huile sur un volant moteur !!!!
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Re: 305 GL
Aerandir a écrit :;)
Pas d'huile sur un volant moteur !!!!
Et pourquoi pas?
Blague à part dès réception je vais essayer de le toiler sur un tour, sinon brosse métallique sur un touret et ça devrait aller.
Pour le miror, vu une fois comment j'ai pleuré pour ravoir des cymbales de batterie, je me suis juré de plus toucher à ça.
Plus qu'à trouver le joint à lèvre de vilo, et trouver une bonne âme pour me prêter l'extracteur spécifique.
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Re: 305 GL
Salut, question générale....
Des amortisseurs peuvent ils êtes HS et cependant que le comportement routier soit bon?
Je m'explique:
A vide comportement routier excellent, aucun problèmes.
A charge (coffre rempli ras la gueule et quatre personnes à bord) comportement routier bon, par contre dès que les amortisseurs ont à travailler en compression, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne ils s'écrasent à fond, et paradoxalement la réaction en détente est assez sèche.
C'est qu'ils sont usés ou que ma 305 supporte moyennement la charge?
Des amortisseurs peuvent ils êtes HS et cependant que le comportement routier soit bon?
Je m'explique:
A vide comportement routier excellent, aucun problèmes.
A charge (coffre rempli ras la gueule et quatre personnes à bord) comportement routier bon, par contre dès que les amortisseurs ont à travailler en compression, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne ils s'écrasent à fond, et paradoxalement la réaction en détente est assez sèche.
C'est qu'ils sont usés ou que ma 305 supporte moyennement la charge?
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Re: 305 GL
j'avais une 305 en berline
quand tu charges, elle se mets sur le cul et l'avant se déleste facilement
après les amortisseurs travaillent en compression et moins à la détente
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Re: 305 GL
Bon, eh bien j'ai vendu cette 305, elle est partie vers d'autres aventures...
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