J'ai essayé de trouver des infos ça et là pour résoudre mon problème, en vain jusqu'à maintenant.
Alors que je roulais clim allumée (automatique), les aiguilles et l'éclairage de mon compteur se sont mis à faire un peu n'importe quoi et là, plus d'air froid...
Le voyant AC s'allume et s'éteint quand j'appuie dessus, je n'entends plus le clic qui me semblait venir du compartiment moteur. J'ai entammé des recherches, et j'ai lu que bien souvent il s'agissait d'un relais dans le BSI. J'ai donc changé ce relais, mais il ne clique pas à l'allumage de la clim mais plutot au "tournage de clé", plus aucun bruit ne se fait lorsque j'appuie sur A/C, que ce soit dans l'habitacle ou le compartiment moteur.
J'ai vérifié tous mes fusibles, ils sont OK. J'ai mesuré ce que je pense être l'alimentation du compresseur de clim (un fil qui part d'une tresse au millieu du moteur pour aller sous l'alternateur avec un connecteur blanc muni d'un clip metallique pour éviter le débranchement intempestif avec un fil marron et un fil jaune et vert), avec le bouton A/C ON ou OFF et je mesure toujours zéro la pression en gaz a été faite.
La bête a passé les 433 000 km donc j'essaie d'éviter autant que possible les interventions du chirurgien comme vous l'aurez compris.
J'ai tendance à penser que l'ancien relais qui a cramé (il pue bien l'electronique qui a pris un petit coup de chaud et il ne s'actionne plus quand je le titille) a entrainé quelque chose d'autre dans sa chute.
Avez vous une piste à me conseiller pour orienter mes recherches ? Je suppose qu'un autre relais doit se planquer quelque part mais je n'arrive pas à trouver de doc me détaillant la chose. (et en plus mon carnet d'entretien est en allemand... si vous aviez un PDF en français d'ailleurs ça serait idéal
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Un immense merci d'avance et une très bonne journée à vous !