baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Image
Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » dim. janv. 04, 2015 5:33 pm

Alors donc j'ai un problème de régime qui est super instable lorsque j'active la clim, et parfois l'aiguille monte et redescent en faisaint vibrer toute la caisse, c'est trop penible, le compresseur je l'ai acheté d'occase car l'ancien était foutu, j'ai juste fait retirer le gaz pour le changer et récupérer le gaz, sa fonctionnait nickel, mais aujourd'hui c'est a dire 3 ans après, ces problèmes la on surgit, des fois le moteur cherche à s'éteindre mais faut que je fasse monter le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur, il est aussi déjà arriver de voir de la fumée sortir au niveau du compresseur...

J'ai déjà changé le regulateur de pression, le regulateur de ralenti, j'ai meme testé un autre calculateur, et changé aussi la pompe a essence mais rien à changé!

On m'a aussi parlé de compresseur grippé du au manque d'huile ? Serait - ce un élément à prendre en compte ?

Alors si vous aviez une solution je suis preneur, car en ce moment on subit de plein po le rechauffement climatique, il est fait 33 à l'ombre et plus de 40 °C au soleil c'est dur...
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar tribuvdb » dim. janv. 04, 2015 10:35 pm

clim hors service, ton ralenti est à combien ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar tribuvdb » dim. janv. 04, 2015 10:43 pm

autre question, il avait quel age le compresseur quand tu l'as remplacé ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 05, 2015 12:55 am

sur qu'elle voiture déjà tu as ça :scratch:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » lun. janv. 05, 2015 8:23 am

C'est sur la berline, pour l'âge je n'en ai aucune idée mais c'est vieux compresseur qui n'a jamais été renové sa c'est sur, il doit avoir plus de 6 ou 7 ans voir plus qui c'est...

compteur 2.JPG


Et j'ai aussi testé un autre compteur pour le positionnement des aiguilles et sa indique la même chose...

La sa ne bouge pas mais après sa devient catastrophique quand je commence à rouler.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Ti-Lu » lun. janv. 05, 2015 12:53 pm

il fait du bruit le compresseur, :scratch:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar tribuvdb » lun. janv. 05, 2015 7:04 pm

Pour info au ralenti
Quand je mets la clim en route j,ai 150/200 tr en plus
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » lun. janv. 05, 2015 7:14 pm

donc y a bien un souci quelque part.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar tribuvdb » lun. janv. 05, 2015 7:17 pm

Au ralenti clim à l'arrêt j'ai 700 à 750 tr
Au ralenti clim en route j'ai 850 à 900 tr et
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » lun. janv. 05, 2015 7:19 pm

c'est comme la mienne alors ?
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar tribuvdb » lun. janv. 05, 2015 7:23 pm

C'est similaire, tu es sur le 2l essence?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » lun. janv. 05, 2015 7:35 pm

oui !
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » lun. janv. 05, 2015 7:40 pm

ça paraitrait normal si c'était régulier... à partir du moment où ça vibre et devient désagréable, y un p't'être un loup...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » mar. janv. 06, 2015 5:44 pm

Alors j'ai fais un vidéo pour vous montrer comment l'aiguille bouge, la, sa n'a fait qu'une seule fois, mais des fois sa le fait très souvent et on entend meme la vibration que sa fait et puis le moteur semble vouloir s'étouffer mais sa remonte subitement :

http://youtu.be/3bigFzaJMmI
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mar. janv. 06, 2015 6:49 pm

Salut Vincent, la vidéo est privée, perso je peux pas y accéder...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » mar. janv. 06, 2015 6:52 pm

mince alors, j'ai cliqué sur public sa devrait etre mieux la non ?
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mar. janv. 06, 2015 6:58 pm

c'est mieux, mais là on est obligés d'aller sur youmachin, tu as désactivé la vue sur d'autres sites...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » mar. janv. 06, 2015 7:06 pm

d'ac... bon je suis allé décoché sa, alors à 1er vu ???
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mar. janv. 06, 2015 7:09 pm

toujours pas, mais c'est pas grave... Il suffit de cliquer sur l'écran et ça redirige direct...

Sinon oui, on voit clairement la baisse de régime... ça serait plus parlant si ça le faisait plusieurs fois...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » mar. janv. 06, 2015 7:15 pm

ben justement sa le fait plusieurs fois à la suite et sur ce coup je n'ai pas eu de chance... Bon j'ai l'impression que je vais changer de compresseur pour commencer je n'ai pas d'autres solutions.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mar. janv. 06, 2015 7:17 pm

je pense que c'est le plus raisonnable en effet... il doit gripper...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » mar. janv. 06, 2015 7:24 pm

c'est clair, en plus tu sais quoi, un jour en pleine 4 voies j'ai mis la clim en marche et j'ai senti un mini secousse d'une demi seconde, j'ai été surpris sur le coup.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mar. janv. 06, 2015 7:29 pm

Ouais... et en plus tu disais que tu avais vu de la fumée...

Tu pourrais faire un truc avant de le démonter complètement... enlever la courroie et l'embrayer artificiellement ( si c'est faisable ), puis le faire tourner à la main pour voir comment il réagit....

mais franchement je le sens mal en point...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » mar. janv. 06, 2015 7:32 pm

ok, c'est une bonne idée, je vais essayer cela, merci pour tes conseils :bien:
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mar. janv. 06, 2015 7:34 pm

De rien ... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image