baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
Alors donc j'ai un problème de régime qui est super instable lorsque j'active la clim, et parfois l'aiguille monte et redescent en faisaint vibrer toute la caisse, c'est trop penible, le compresseur je l'ai acheté d'occase car l'ancien était foutu, j'ai juste fait retirer le gaz pour le changer et récupérer le gaz, sa fonctionnait nickel, mais aujourd'hui c'est a dire 3 ans après, ces problèmes la on surgit, des fois le moteur cherche à s'éteindre mais faut que je fasse monter le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur, il est aussi déjà arriver de voir de la fumée sortir au niveau du compresseur...
J'ai déjà changé le regulateur de pression, le regulateur de ralenti, j'ai meme testé un autre calculateur, et changé aussi la pompe a essence mais rien à changé!
On m'a aussi parlé de compresseur grippé du au manque d'huile ? Serait - ce un élément à prendre en compte ?
Alors si vous aviez une solution je suis preneur, car en ce moment on subit de plein po le rechauffement climatique, il est fait 33 à l'ombre et plus de 40 °C au soleil c'est dur...
J'ai déjà changé le regulateur de pression, le regulateur de ralenti, j'ai meme testé un autre calculateur, et changé aussi la pompe a essence mais rien à changé!
On m'a aussi parlé de compresseur grippé du au manque d'huile ? Serait - ce un élément à prendre en compte ?
Alors si vous aviez une solution je suis preneur, car en ce moment on subit de plein po le rechauffement climatique, il est fait 33 à l'ombre et plus de 40 °C au soleil c'est dur...
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
clim hors service, ton ralenti est à combien ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
autre question, il avait quel age le compresseur quand tu l'as remplacé ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
sur qu'elle voiture déjà tu as ça ![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
C'est sur la berline, pour l'âge je n'en ai aucune idée mais c'est vieux compresseur qui n'a jamais été renové sa c'est sur, il doit avoir plus de 6 ou 7 ans voir plus qui c'est...
Et j'ai aussi testé un autre compteur pour le positionnement des aiguilles et sa indique la même chose...
La sa ne bouge pas mais après sa devient catastrophique quand je commence à rouler.
Et j'ai aussi testé un autre compteur pour le positionnement des aiguilles et sa indique la même chose...
La sa ne bouge pas mais après sa devient catastrophique quand je commence à rouler.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
il fait du bruit le compresseur, ![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
Pour info au ralenti
Quand je mets la clim en route j,ai 150/200 tr en plus
Quand je mets la clim en route j,ai 150/200 tr en plus
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
donc y a bien un souci quelque part.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
Au ralenti clim à l'arrêt j'ai 700 à 750 tr
Au ralenti clim en route j'ai 850 à 900 tr et
Au ralenti clim en route j'ai 850 à 900 tr et
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
c'est comme la mienne alors ?
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
C'est similaire, tu es sur le 2l essence?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
oui !
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
ça paraitrait normal si c'était régulier... à partir du moment où ça vibre et devient désagréable, y un p't'être un loup...
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
Alors j'ai fais un vidéo pour vous montrer comment l'aiguille bouge, la, sa n'a fait qu'une seule fois, mais des fois sa le fait très souvent et on entend meme la vibration que sa fait et puis le moteur semble vouloir s'étouffer mais sa remonte subitement :
http://youtu.be/3bigFzaJMmI
http://youtu.be/3bigFzaJMmI
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
Salut Vincent, la vidéo est privée, perso je peux pas y accéder...
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
mince alors, j'ai cliqué sur public sa devrait etre mieux la non ?
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
c'est mieux, mais là on est obligés d'aller sur youmachin, tu as désactivé la vue sur d'autres sites...
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
d'ac... bon je suis allé décoché sa, alors à 1er vu ???
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
toujours pas, mais c'est pas grave... Il suffit de cliquer sur l'écran et ça redirige direct...
Sinon oui, on voit clairement la baisse de régime... ça serait plus parlant si ça le faisait plusieurs fois...
Sinon oui, on voit clairement la baisse de régime... ça serait plus parlant si ça le faisait plusieurs fois...
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
ben justement sa le fait plusieurs fois à la suite et sur ce coup je n'ai pas eu de chance... Bon j'ai l'impression que je vais changer de compresseur pour commencer je n'ai pas d'autres solutions.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
je pense que c'est le plus raisonnable en effet... il doit gripper...
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
c'est clair, en plus tu sais quoi, un jour en pleine 4 voies j'ai mis la clim en marche et j'ai senti un mini secousse d'une demi seconde, j'ai été surpris sur le coup.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
Ouais... et en plus tu disais que tu avais vu de la fumée...
Tu pourrais faire un truc avant de le démonter complètement... enlever la courroie et l'embrayer artificiellement ( si c'est faisable ), puis le faire tourner à la main pour voir comment il réagit....
mais franchement je le sens mal en point...
Tu pourrais faire un truc avant de le démonter complètement... enlever la courroie et l'embrayer artificiellement ( si c'est faisable ), puis le faire tourner à la main pour voir comment il réagit....
mais franchement je le sens mal en point...
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche
ok, c'est une bonne idée, je vais essayer cela, merci pour tes conseils ![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002