Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
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Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai fait les présentations, je vous expose mon souci.
Mon ventilo ne démarre pas et je n'ai pas de clim.
Je suis allé porter ma titine chez Peugeot et ils m'ont fait un joli diagnostic avec un devis à 90€ au bout d'une journée.
Voilà mon pulseur + 'Module boîtier' sont morts. Il faut tout changer + remplir la clim = 665€ !
Oui je sais c'est cher mais rassurez-vous je ne leur ai pas laissé la voiture. J'ai cherché par moi-même et là, surprise.
J'ai démonté ce pulseur et l'ai branché directement sur un chargeur de batterie. Miracle, il fonctionne très bien (merci Peugeot).
Alors, je me suis dit que c'est sur l'alimentation que le problème se trouve. Mince, j'ai du 14,25v sur la prise.
Voilà ma question : d'où ca vient !!!
Merci de m'aider.
Ma 406 est une 1.8 16v Pack Comfort avec tout automatique (Clim, ventilo)
Maintenant que j'ai fait les présentations, je vous expose mon souci.
Mon ventilo ne démarre pas et je n'ai pas de clim.
Je suis allé porter ma titine chez Peugeot et ils m'ont fait un joli diagnostic avec un devis à 90€ au bout d'une journée.
Voilà mon pulseur + 'Module boîtier' sont morts. Il faut tout changer + remplir la clim = 665€ !
Oui je sais c'est cher mais rassurez-vous je ne leur ai pas laissé la voiture. J'ai cherché par moi-même et là, surprise.
J'ai démonté ce pulseur et l'ai branché directement sur un chargeur de batterie. Miracle, il fonctionne très bien (merci Peugeot).
Alors, je me suis dit que c'est sur l'alimentation que le problème se trouve. Mince, j'ai du 14,25v sur la prise.
Voilà ma question : d'où ca vient !!!
Merci de m'aider.
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
JCM971 a écrit :Mince, j'ai du 14,25v sur la prise.
Déjà, c'est énorme... D'où tu sors autant de courant ?
Sur quelle prise ? celle qui va au pulseur ou celle de la carte de régulation ?
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Merci, c'est sur la prise qui va au pulseur (14v c'est trop ?)
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Ben..... C'est beaucoup, je trouve..... Moteur en route, j'imagine...?
A savoir si ton pulseur n'a pas une sécurité en cas de surtension.... Surtout s'il tourne correctement avec une alim 12 v externe...
t'as mesuré la tension avec une masse carrosserie ou entre les deux fils de la prise ?
A savoir si ton pulseur n'a pas une sécurité en cas de surtension.... Surtout s'il tourne correctement avec une alim 12 v externe...
t'as mesuré la tension avec une masse carrosserie ou entre les deux fils de la prise ?
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
J'ai mesuré entre les 2 fils de la prise.
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Module de commande sur "auto" ou à fond en manuel ?
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Quelque soit le mode ! A fond en manuel ou sur une vitesse intermédiaire ou sur Auto : il ne démarre pas !
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
En fait, si je voulais savoir ça, c'est surtout pour ton histoire des 14 v et quelques....
je pense que ton module de régul ne fait pas son boulot....
J'essaie désespérément de me souvenir du principe de fonctionnement, je sais plus si l'alim vient direct de la carte, ou si tu as une alim permanente et une autre entrée de régul...
t'as une prise, ou deux, sur le pulseur ?
je pense que ton module de régul ne fait pas son boulot....
J'essaie désespérément de me souvenir du principe de fonctionnement, je sais plus si l'alim vient direct de la carte, ou si tu as une alim permanente et une autre entrée de régul...
t'as une prise, ou deux, sur le pulseur ?
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Je n'ai qu'une prise sur le pulseur. Elle vient d'un module qui se trouve derrière la console centrale.
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Bon... Je te suggère d'y jeter un oeil... Pas normal qu'il te balance la sauce de longue comme ça.....
En plus, ok y'a de la tension, passons sur les 14 v.... Mais peut-être pas l'intensité suffisante pour le pulseur...
Bref, t'as plus qu'à te plier en 12 pour sortir cette de carte, à mon avis.....
En plus, ok y'a de la tension, passons sur les 14 v.... Mais peut-être pas l'intensité suffisante pour le pulseur...
Bref, t'as plus qu'à te plier en 12 pour sortir cette de carte, à mon avis.....
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Merci, je reviendrai un autre jour car il doit être assez tard pour toi.
Chez moi, il n'est que 15:20 et je vais me plier en 12 comme tu dis pour démonter ce module.
A+ et merci encore...
Chez moi, il n'est que 15:20 et je vais me plier en 12 comme tu dis pour démonter ce module.
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
ça va, c'est que 20 h 30, mais c'est gentil d'y penser....
Bon courage et tiens-nous..... au jus !!!!
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Re-bonsoir,
Voici une photo des câbles d'alimentation du pulseur ! J'avais pas fait attention mais je crois que je vais commencer par rectifier ça en espérant qu'il n'y a pas eu un court jus dans le module de commande !
Voici une photo des câbles d'alimentation du pulseur ! J'avais pas fait attention mais je crois que je vais commencer par rectifier ça en espérant qu'il n'y a pas eu un court jus dans le module de commande !
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Ah oui, pas joli, ça !!!
Module de commande, peut-être pas, mais le module de régul a pas dû apprécier....
Module de commande, peut-être pas, mais le module de régul a pas dû apprécier....
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Bonjour à tous et surtout à toi Aerandir (le viking islandais !),
Voilà je suis remonté dans les topic de notre merveilleux site et j'ai trouvé exactement le même cas que le mien chez Lexpok du 15/11/2011 ou 16/11/2011 !
Il a changé le transistor sur le module de régulation et tout est reparti. Les symptômes étaient exactement les mêmes que les miens.
J'ai testé mon transistor et j'ai vu que j'avais un problème sur le collecteur (rien ne passait par lui).
J'ai commandé un module complet chez un anglais. Pièce neuve = 20€+20€ de port = 40€ (118€ HT chez Peugeot ici !).
Je l'attend et donnerai des nouvelles une fois installé.
A bientôt.
Voilà je suis remonté dans les topic de notre merveilleux site et j'ai trouvé exactement le même cas que le mien chez Lexpok du 15/11/2011 ou 16/11/2011 !
Il a changé le transistor sur le module de régulation et tout est reparti. Les symptômes étaient exactement les mêmes que les miens.
J'ai testé mon transistor et j'ai vu que j'avais un problème sur le collecteur (rien ne passait par lui).
J'ai commandé un module complet chez un anglais. Pièce neuve = 20€+20€ de port = 40€ (118€ HT chez Peugeot ici !).
Je l'attend et donnerai des nouvelles une fois installé.
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Tiens, un Fan de Tolkien !!!
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Réapparition !
Bonjour à tous, ça y est, c'est réparé. C'était bien le module de commande de régulation du ventilateur d'habitacle.
Si la résolution de mon problème peut aider quelqu'un !
A bientôt (euh... pas avec des problèmes mais peut-être pour aider quelqu'un)
Bonjour à tous, ça y est, c'est réparé. C'était bien le module de commande de régulation du ventilateur d'habitacle.
Si la résolution de mon problème peut aider quelqu'un !
A bientôt (euh... pas avec des problèmes mais peut-être pour aider quelqu'un)
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Re: Le ventilateur d'habitacle ne démarre pas.
Comme je l'ai indiqué dans un autre post. Pour qu'un ventilo d'habitacle lâche faut y aller. A mon avis ce sont soit les charbons très fatigués, ils se bouffent avec le temps car ils font pression sur un rotor et forcement , contact physique oblige , ça enlève de la matière.
charbons (90% chances ) Sinon il y a la platine, qui peut partir aussi, (20€ environ ) les charbons sont des 10x30mm cuivrés.
665€ me paraît exagéré comme devis, ils vont en chine à la nage ou quoi !
Pour ce qu'il est de la clim c'est une toute autre histoire, réservoir peut être vide, d'autres pannes peuvent arriver, la clim étant assez complexe et dotés de nombreux organes, les pannes peuvent être nombreuses. Une recharge complète avec traitement bactérien, coûte 60€ !
charbons (90% chances ) Sinon il y a la platine, qui peut partir aussi, (20€ environ ) les charbons sont des 10x30mm cuivrés.
665€ me paraît exagéré comme devis, ils vont en chine à la nage ou quoi !
Pour ce qu'il est de la clim c'est une toute autre histoire, réservoir peut être vide, d'autres pannes peuvent arriver, la clim étant assez complexe et dotés de nombreux organes, les pannes peuvent être nombreuses. Une recharge complète avec traitement bactérien, coûte 60€ !