choix compresseur de clim
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
choix compresseur de clim
Bonjour à tous,
Je souhaite changer de compresseur de clim. Le mien est mort.
Je viens de téléphoner au"technicien" d'oscaro pour avoir une aide sur le choix du compresseur. Il me demande la référence qui comporte 4 chiffres et 2 lettres. Je ne vois rien sur le compresseur en place si ce n'est que c'est un DELPHI avec indication SAE J639. Ma poulie a 5 gorges et de diamètre 118 ou 119mm. 406 2,1l TD. Mon VIN est sur le site.
Qui peut m'aider à trouver le bon compresseur ?
Où se trouve cette référence sur le compresseur ?
Merci.
Je souhaite changer de compresseur de clim. Le mien est mort.
Je viens de téléphoner au"technicien" d'oscaro pour avoir une aide sur le choix du compresseur. Il me demande la référence qui comporte 4 chiffres et 2 lettres. Je ne vois rien sur le compresseur en place si ce n'est que c'est un DELPHI avec indication SAE J639. Ma poulie a 5 gorges et de diamètre 118 ou 119mm. 406 2,1l TD. Mon VIN est sur le site.
Qui peut m'aider à trouver le bon compresseur ?
Où se trouve cette référence sur le compresseur ?
Merci.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: choix compresseur de clim
Voili voilou....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: choix compresseur de clim
Merci les gars,
Sorcierste, ce qui est curieux c'est que je n'ai pas ce compresseur AVA lorsque je vais sur le catalogue dédié à mon véhicule. Et toi tu l'as trouvé ...
Comment as tu fait ?
Je viens d'avoir un conseillé sur oscaro ... bah, il a donné son avis timide... Mais j'ai l'assurance de pouvoir le renvoyer à leurs frais si pas compatible.
Je vais vérifier demain matin les cotes de fixation de AVA par rapport au mien.
Sorcierste, ce qui est curieux c'est que je n'ai pas ce compresseur AVA lorsque je vais sur le catalogue dédié à mon véhicule. Et toi tu l'as trouvé ...
Comment as tu fait ?
Je viens d'avoir un conseillé sur oscaro ... bah, il a donné son avis timide... Mais j'ai l'assurance de pouvoir le renvoyer à leurs frais si pas compatible.
Je vais vérifier demain matin les cotes de fixation de AVA par rapport au mien.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: choix compresseur de clim
tu tape la ref 6453.GF et il te sort les compresseurs
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: choix compresseur de clim
Et regarde ailleurs que chez Aucharlots.....
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: choix compresseur de clim
j'ai regardé pour la mienne, ce sont eux les moins cher
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: choix compresseur de clim
Aerandir a écrit :Et regarde ailleurs que chez Aucharlots.....
Jamais eu de problème chez eux
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: choix compresseur de clim
Moi non plus, jamais eu de problème avec Oscaro.
Moins cher que 255€, heu ... faut chercher, hein. Si la fixation convient je n'hésite pas.
Je vous dis çà demain.
Moins cher que 255€, heu ... faut chercher, hein. Si la fixation convient je n'hésite pas.
Je vous dis çà demain.
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: choix compresseur de clim
Bonjour,
Pas de bol ! ... l'entraxe de fixation du compresseur AVA sur le bloc moteur, ne convient pas.
Il est destiné à une 406 HDI comme précisé sur sa fiche sur oscaro
Je ne vois toujours pas de numéro de référence sur le compresseur : 6453GF n'apparaît pas.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà changé ce compresseur sur une 2,1 TD ?
Pas de bol ! ... l'entraxe de fixation du compresseur AVA sur le bloc moteur, ne convient pas.
Il est destiné à une 406 HDI comme précisé sur sa fiche sur oscaro
Je ne vois toujours pas de numéro de référence sur le compresseur : 6453GF n'apparaît pas.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà changé ce compresseur sur une 2,1 TD ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: choix compresseur de clim
Lamentable !! je me suis planté, c'est 6 gorges et non 5.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: choix compresseur de clim
Salut, je profite de ce topic... c'est compliqué à changer un compresseur de clim'? Le mien a rendu l'âme également...
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: choix compresseur de clim
Salut,
Non, ce n'est pas compliqué, en terme de manip. Mais il faut trouver le même ou un adaptable, fixations, diamètre poulie, Nbre de gorges par rapport à ta courroie AC, etc.
Une fois remonté, en ayant bien sûr changé les joints, il faut aller chez un garage ou assimilé pour procéder à une recharge avec mise au vide au préalable.
Non, ce n'est pas compliqué, en terme de manip. Mais il faut trouver le même ou un adaptable, fixations, diamètre poulie, Nbre de gorges par rapport à ta courroie AC, etc.
Une fois remonté, en ayant bien sûr changé les joints, il faut aller chez un garage ou assimilé pour procéder à une recharge avec mise au vide au préalable.
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: choix compresseur de clim
Je relance ma demande :
Parmi les possesseurs de 406 2,1l TD, est-ce que certains auraient déjà changé leur compresseur de clim ?
Et si oui, quel modèle ont-ils pris ?
Parmi les possesseurs de 406 2,1l TD, est-ce que certains auraient déjà changé leur compresseur de clim ?
Et si oui, quel modèle ont-ils pris ?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: choix compresseur de clim
DAN41 a écrit :Je relance ma demande :
Parmi les possesseurs de 406 2,1l TD, est-ce que certains auraient déjà changé leur compresseur de clim ?
Et si oui, quel modèle ont-ils pris ?
cela ne t'avancera a rien de savoir quel modèle a été prit par les possesseurs de 2.1, car il existe autant de compresseurs différents pour une même motorisation.
la seule et unique façon de le savoir avec certitude, c'est de regarder celui sur TA voiture et de relever ses références.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tu as un Delphi, et il n'existe qu'un seul modèle a contrario des Sanden
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: choix compresseur de clim
logiquement celui que je t'ai donné ce monte sans problème
tiens, en voilà un autre d'une autre marque : https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-nissens-89060-4677578-447-p
tiens, en voilà un autre d'une autre marque : https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-nissens-89060-4677578-447-p
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: choix compresseur de clim
Bonjour Sorcierste,
Oui, c'est vrai, je suis peut être inutilement sceptique sur les compresseurs proposés, mais je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui ne coïncide pas.
Le premier que tu as trouvé était pour les HDI car entraxe fixation différente.
Le Nissens que tu as vu est semble-t-il OK pour tout.
Merci en tous cas.
Oui, c'est vrai, je suis peut être inutilement sceptique sur les compresseurs proposés, mais je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui ne coïncide pas.
Le premier que tu as trouvé était pour les HDI car entraxe fixation différente.
Le Nissens que tu as vu est semble-t-il OK pour tout.
Merci en tous cas.
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: choix compresseur de clim
DAN41 a écrit :Salut,
Non, ce n'est pas compliqué, en terme de manip. Mais il faut trouver le même ou un adaptable, fixations, diamètre poulie, Nbre de gorges par rapport à ta courroie AC, etc.
Une fois remonté, en ayant bien sûr changé les joints, il faut aller chez un garage ou assimilé pour procéder à une recharge avec mise au vide au préalable.
Merci pour l'info,
Ma recharge vient d'être faite : comme la clim ne fonctionnait plus, j'ai demandé à mon garagiste de la recharger lors de la dernière révision... C'est là qu'il m'a trouvé que le compresseur est HS, d'où ma question. Je n'ai aucune idée de comment c'est fait la clim, mais je suppose que le circuit doit passer par le compresseur? Il faut des précautions particulières avant la dépose de l'ancien ou la repose du nouveau ??? y'a pas de fluide ou gaz sous pression ou quelque chose dans le genre ???
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: choix compresseur de clim
Salut Mich'
Il faut faire vider le gaz en station agréée, puis changer le compresseur ( en oubliant pas de mettre de l'huile s'il n'est pas livré avec... ), et refaire tester l'étanchéïté, tirage à vide et remplissage normal....
Il faut faire vider le gaz en station agréée, puis changer le compresseur ( en oubliant pas de mettre de l'huile s'il n'est pas livré avec... ), et refaire tester l'étanchéïté, tirage à vide et remplissage normal....
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: choix compresseur de clim
Ah ok... merci Hervé...
Donc en fait ça n'a rien de "simple", contrairement à ce que disait Dan...
Tant pis... J'veux plus faire de gros frais (hors entretien basique et consommables normaux) sur la voiture... donc adieu la clim
Donc en fait ça n'a rien de "simple", contrairement à ce que disait Dan...
Tant pis... J'veux plus faire de gros frais (hors entretien basique et consommables normaux) sur la voiture... donc adieu la clim
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: choix compresseur de clim
Ben non, c'est pas plus compliqué que ce qu'il disait.....
ça t'a peut-être un peu paru "lourd" comme je l'expliquais, mais si ton garagiste est honnête, il gardera sur un papier la quantité de gaz qu'il a retirée, et te la remettra "gratos"....
Bien sûr que tu pourrais ouvrir directement les tuyauteries pour changer le compresseur, mais c'est pas bien pour la planète.....
ça t'a peut-être un peu paru "lourd" comme je l'expliquais, mais si ton garagiste est honnête, il gardera sur un papier la quantité de gaz qu'il a retirée, et te la remettra "gratos"....
Bien sûr que tu pourrais ouvrir directement les tuyauteries pour changer le compresseur, mais c'est pas bien pour la planète.....