Recherche de panne climatisation 2.1 TD
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
C'est bien sur la prise calculateur.
Pour moi c'est le calculateur qui doit faire un schunt des deux fils mais je n'en ais encore aucune certitude. De toute façon si jamais tu à le moindre doute pour ne rien cramer tu test chacun des 2 fils au multimètre ou si tu n'en a pas tu peux aussi prendre une petite ampoule.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Pour moi c'est le calculateur qui doit faire un schunt des deux fils mais je n'en ais encore aucune certitude. De toute façon si jamais tu à le moindre doute pour ne rien cramer tu test chacun des 2 fils au multimètre ou si tu n'en a pas tu peux aussi prendre une petite ampoule.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- ChriS59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 11:52 am
- Prénom : christopher
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Dunkerque 59
- Contact :
-
christopher
31 ans
Dunkerque 59 -
406 Norwest
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse, je ne connais rien en électronique/électrique donc si tu saurais me donner point par point ce qu'il faut faire en "détail"
Boire ou conduire......Il faut choisir
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Tu commence bêtement par dépouiller la gaine qui t'empêche l'accès aux fils.
De là tu identifie tes deux fils 8043 et 8044 que tu coupe et dénude du côté faisceau.
Une fois dénudés il ne reste plus qu'à les torsader l'un à l'autre et d'isoler le tout avec une gaine thérmoretractable, du scotch l'électricien ou un domino.
Je verrais moi même ce soir si tout ce que je dis est comme je le pense car pour le moment je me base sur ma théorie uniquement.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
De là tu identifie tes deux fils 8043 et 8044 que tu coupe et dénude du côté faisceau.
Une fois dénudés il ne reste plus qu'à les torsader l'un à l'autre et d'isoler le tout avec une gaine thérmoretractable, du scotch l'électricien ou un domino.
Je verrais moi même ce soir si tout ce que je dis est comme je le pense car pour le moment je me base sur ma théorie uniquement.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- ChriS59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 11:52 am
- Prénom : christopher
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Dunkerque 59
- Contact :
-
christopher
31 ans
Dunkerque 59 -
406 Norwest
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
donc si je comprend bien le fil 8043 est l'entrée de l'info et le 8044 est la sortie ? (Ou l'inverse)
Du coup je comprend mieux là car je pensais que les deux servaient d'entrée pour l'info
Du coup je comprend mieux là car je pensais que les deux servaient d'entrée pour l'info
Boire ou conduire......Il faut choisir
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Si ça peux t'aider les fils vont en bornes 13 et 28 de la prise du calculateur
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- ChriS59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 11:52 am
- Prénom : christopher
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Dunkerque 59
- Contact :
-
christopher
31 ans
Dunkerque 59 -
406 Norwest
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Super vraiment merci, j'y croyais plus.
Sur la théorie cela devrait fonctionner, croisons les doigts pour que le reste fonctionne ensuite
Sur la théorie cela devrait fonctionner, croisons les doigts pour que le reste fonctionne ensuite
Boire ou conduire......Il faut choisir
- ChriS59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 11:52 am
- Prénom : christopher
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Dunkerque 59
- Contact :
-
christopher
31 ans
Dunkerque 59 -
406 Norwest
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Aucun numéro sur les fils, je vais donc démonter la prise calculateur pour aller les chercher depuis les bornes 13 et 28
EDIT : le 8044 se trouve à la borne 46 si je lis correctement et le 8043 je crois 26 ou 27 (8044 est blanc crème et le 8043 est rose) au cas où si les couleurs sont les mêmes. De plus tu dois sortir le bloc prise de son support en plastique pour voir les numéros des fils
Je saurais demain après midi si ça fonctionne pck je vais faire tester ça chez nortoto
EDIT : le 8044 se trouve à la borne 46 si je lis correctement et le 8043 je crois 26 ou 27 (8044 est blanc crème et le 8043 est rose) au cas où si les couleurs sont les mêmes. De plus tu dois sortir le bloc prise de son support en plastique pour voir les numéros des fils
Je saurais demain après midi si ça fonctionne pck je vais faire tester ça chez nortoto
Boire ou conduire......Il faut choisir
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Les numéros sont forcéument sur les fils. Il sont présents tous les 15cm environ.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Moi sur mon break ça a fonctionné (en schuntant le pressostat parce que j'ai plus de gaz).
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- ChriS59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 11:52 am
- Prénom : christopher
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Dunkerque 59
- Contact :
-
christopher
31 ans
Dunkerque 59 -
406 Norwest
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Je l'ai fais je te dis quoi demain après nortoto
Le principal c'est que les deux soient reliés.
Si ça marche je sais pas de où tu es mais je pense qu'une pinte s'imposera
Le principal c'est que les deux soient reliés.
Si ça marche je sais pas de où tu es mais je pense qu'une pinte s'imposera
Modifié en dernier par ChriS59 le lun. juin 26, 2017 10:22 pm, modifié 1 fois.
Boire ou conduire......Il faut choisir
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Bien :bises:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- ChriS59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 11:52 am
- Prénom : christopher
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Dunkerque 59
- Contact :
-
christopher
31 ans
Dunkerque 59 -
406 Norwest
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Bon et bien je ne suis pas plus avancé....il y a une fuite (qui n'était pas là il y a deux ou trois semaines) et le gars ne sait pas me dire si le compresseur déclenche ou pas.
58€ recherche de fuite + 49€ recharge + réparation. Franchement j'en ai plein le dos
58€ recherche de fuite + 49€ recharge + réparation. Franchement j'en ai plein le dos
Boire ou conduire......Il faut choisir
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
pas cool ça. Tu peux commencer par voir si ce serais pas les joints du compresseur mais le symptôme le plus fréquent c'est un caillou dans le réfrigérant de clim
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- ChriS59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 11:52 am
- Prénom : christopher
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Dunkerque 59
- Contact :
-
christopher
31 ans
Dunkerque 59 -
406 Norwest
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Le truc c'est que j'ai plus vraiment le temps car je pars le 3.
Du coup soit je la met en réparation soit je roule de nuit et je touche la voiture quand il fait pas trop chaud (à Marseille je peux donc oublier la voiture )
Ah oui j'ai pas préciser ils ont à nouveau récupéré le gaz
Du coup soit je la met en réparation soit je roule de nuit et je touche la voiture quand il fait pas trop chaud (à Marseille je peux donc oublier la voiture )
Ah oui j'ai pas préciser ils ont à nouveau récupéré le gaz
Boire ou conduire......Il faut choisir
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
ChriS59 a écrit :Aucun numéro sur les fils, je vais donc démonter la prise calculateur pour aller les chercher depuis les bornes 13 et 28
EDIT : le 8044 se trouve à la borne 46 si je lis correctement et le 8043 je crois 26 ou 27 (8044 est blanc crème et le 8043 est rose) au cas où si les couleurs sont les mêmes. De plus tu dois sortir le bloc prise de son support en plastique pour voir les numéros des fils
Je saurais demain après midi si ça fonctionne pck je vais faire tester ça chez nortoto
J'arrive un peut tard....
J'espère que tu as passé de bonnes vacances quand même Chris ?
Attention, sur le topic "refaire le faisceau de la pompe epic", Pierrot précise bien que les numéros sur la prise ne sont pas les mêmes que ceux indiqués sur le calculateur. E t il a des photos avec le câble aux couleurs d'origine.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- ChriS59
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 11:52 am
- Prénom : christopher
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Dunkerque 59
- Contact :
-
christopher
31 ans
Dunkerque 59 -
406 Norwest
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Recherche de panne climatisation 2.1 TD
Bonsoir,
Merci mais encore en vacances lol
Oui les fils je les ai pris depuis la prise du calculateur
Et j'ai oublié de préciser juste avant le départ j'ai appris qu'il y a sûrement une fuite au niveau tableau de bord (évaporateur ?) et on m'annonce une facture entre 700 et 1200€.
Donc je laisse tomber, on reprendra une autre voiture quand ça ira mieux.
EDIT : je viens de relire ce qu'il m'avait dit de faire et dans l'empressement j'ai fais de la "merde", j'ai débranché les fils directement du calculateur....
Merci mais encore en vacances lol
Oui les fils je les ai pris depuis la prise du calculateur
Et j'ai oublié de préciser juste avant le départ j'ai appris qu'il y a sûrement une fuite au niveau tableau de bord (évaporateur ?) et on m'annonce une facture entre 700 et 1200€.
Donc je laisse tomber, on reprendra une autre voiture quand ça ira mieux.
EDIT : je viens de relire ce qu'il m'avait dit de faire et dans l'empressement j'ai fais de la "merde", j'ai débranché les fils directement du calculateur....
Boire ou conduire......Il faut choisir