406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures

Image
Avatar du membre
Brunochgob
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 12, 2019 11:10 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 188000
Bruno
55 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures

Messagepar Brunochgob » mer. mars 13, 2019 8:08 pm

Bonjour à tou-te-s,

Acquise en Mars 2019, avec 187400km au compteur, cette 406 présentait le défaut de ne pas indiquer la bonne température moteur : 70° en roulant normalement, 30° en montagne ou ville. Les ventilateurs s'enclenchaient rapidement (5s après être à l'arrêt à un feu rouge)

J'ai changé les 3 sondes (bleue, marron et verte) et ... L'affichage monte difficilement à 70° et les ventilateurs ne tournent plus.

Je suis dubitatif.

QUelqu'un pourrait me renseigner sur les causes de ce dysfonctionnement s'il vous plaît ?
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas :)

Avatar du membre
tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17271
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : PARIS
Christophe
52 ans
PARIS

Re: 406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures

Messagepar tribuvdb » mer. mars 13, 2019 8:13 pm

:slt:

fait nous une petite présentation

et pour ta question, quand le circuit de refroidissement est bien régulé, il faut du temps pour déclencher les ventilos

regarde dans la section recherche, il y a des sujets la dessus

et vérifie si ton circuit de refroidissement est purgé
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Brunochgob
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 12, 2019 11:10 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 188000
Bruno
55 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures

Messagepar Brunochgob » mer. mars 13, 2019 8:36 pm

Pour la présentation, il me semblait l'avoir faite à l'inscription ... Bah, comme indiqué dans le post, J'ai depuis 2 mois une 406 1.8L 16v GPL BRC injecté 4 points en phase gazeuse. Perso, à 55 ans, j'ai surtout roulé en Jeep (20 ans) tous GPL. Je suis tombé par hasard sur cette voiture car je ne savais pas que peugeot avait fait des modèles gpl ! Etant handicapé du dos, je ne peut rouler en berline mais là, les circonstances m'y obligent quelques mois avec 10cm de coussin.

Pour les recherches, j'en ai fait préalablement en ne trouvant que des réponses sur les diesel.

Quant au circuit, il est purgé et la nouveau calorstat s'ouvre à la bonne température maintenant alors qu'il s'ouvrait trop vite avant.
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas :)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 40943
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 300000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures

Messagepar Aerandir » ven. mars 29, 2019 8:50 pm

Pour la prèz c'est là :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image