Bonjour à tou-te-s,
Acquise en Mars 2019, avec 187400km au compteur, cette 406 présentait le défaut de ne pas indiquer la bonne température moteur : 70° en roulant normalement, 30° en montagne ou ville. Les ventilateurs s'enclenchaient rapidement (5s après être à l'arrêt à un feu rouge)
J'ai changé les 3 sondes (bleue, marron et verte) et ... L'affichage monte difficilement à 70° et les ventilateurs ne tournent plus.
Je suis dubitatif.
QUelqu'un pourrait me renseigner sur les causes de ce dysfonctionnement s'il vous plaît ?
406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures
- Brunochgob
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Bruno
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406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas
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Christophe
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Re: 406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures
fait nous une petite présentation
et pour ta question, quand le circuit de refroidissement est bien régulé, il faut du temps pour déclencher les ventilos
regarde dans la section recherche, il y a des sujets la dessus
et vérifie si ton circuit de refroidissement est purgé
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
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- Brunochgob
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Re: 406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures
Pour la présentation, il me semblait l'avoir faite à l'inscription ... Bah, comme indiqué dans le post, J'ai depuis 2 mois une 406 1.8L 16v GPL BRC injecté 4 points en phase gazeuse. Perso, à 55 ans, j'ai surtout roulé en Jeep (20 ans) tous GPL. Je suis tombé par hasard sur cette voiture car je ne savais pas que peugeot avait fait des modèles gpl ! Etant handicapé du dos, je ne peut rouler en berline mais là, les circonstances m'y obligent quelques mois avec 10cm de coussin.
Pour les recherches, j'en ai fait préalablement en ne trouvant que des réponses sur les diesel.
Quant au circuit, il est purgé et la nouveau calorstat s'ouvre à la bonne température maintenant alors qu'il s'ouvrait trop vite avant.
Pour les recherches, j'en ai fait préalablement en ne trouvant que des réponses sur les diesel.
Quant au circuit, il est purgé et la nouveau calorstat s'ouvre à la bonne température maintenant alors qu'il s'ouvrait trop vite avant.
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose qu'elle n'existe pas
- Aerandir
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Re: 406 1.8L 16V GPL 1998 Sondes et températures
Pour la prèz c'est là :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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