Sauf méconnaissance de ma part, la clim n'a jamais été entretenue ni rechargée sur ma 406 qui a maintenant 13 ans.
L'autre jour mon oncle m'a fait remarquer qu'il trouvait que mon moteur faisait un bruit bizarre, genre avec des claquements, comme sur 3 pattes.
Effectivement, je remarque que titine semble brouter au ralenti et particulièrement en été.
Je précise que 90% du temps je laisse la clim en auto, été comme hiver et que celle ci fonctionne parfaitement (elle fait bien du froid).
Cependant, après recherches sur le net, j'ai lu sur d'autres forums qu'un manque de gaz pouvait provoquer ce type de bruit. Mon oncle penche pour cette hypothèse.
Je lis aussi que recharger une clim ne sert à rien tant qu'il y a du froid qui sort.
J'ajoute que mon bruit de casserole aléatoire au démarrage revient aussi avec les chaleurs : viewtopic.php?f=16&t=12852
Lorsque je coupe le contact, j'ai également une sensation de tremblement, comme un cheval qui fait blblblblblblblb.
Donc, y a t il un intéret à faire recharger ma clim et y a t il une chance que cela règle mes soucis de bruits et tremblement.
Quoi qu'il en soit, la voiture marche très bien donc je ne me précipite pas au garage

Merci pour vos avis !