Bonne nuit chère communauté 406
J'aimerais pouvoir compter sur votre aide, si possible.
Ma 2000 406 2.0 HDi RHZ d'il y a deux ans avait un radiateur AC car il fuyait.
Il y a peu de temps, je sais que j'ai allumé la clim et que la voiture était froide, mais maintenant quelques jours plus tard, je remarque que j'allume la clim, le compresseur s'enclenche et tourne, au début il commence à faire un peu froid, et puis, comme, après quelques minutes, il se met à dormir à température normale, et un bourdonnement rotatif commence à se faire entendre, un peu comme un manque de gaz.
En ce qui concerne le gaz dans le circuit, tout est correct, comme je suis allé au garage aujourd'hui et il a été testé et il avait 640g, donc pour le dépistage, le circuit a été récupéré et rechargé, et c'était pareil.
Quelqu'un a-t-il des solutions possibles?
Est-ce un problème de compresseur, ou un régulateur qui se trouve derrière les tubes métalliques qui entrent dans l'habitacle, qui je pense est un pressostat ?
Merci.
AC est passé en mode vacances
- fiesta18d
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 11:48 pm
- Prénom : Ricardo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 206000
- Localisation : Portugal - Fundão
- Contact :
-
Ricardo
40 ans
Portugal - Fundão -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
AC est passé en mode vacances
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2463
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
52 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: AC est passé en mode vacances
faut vérifier les pressions en fonctionnement ,c'est peut etre la segmentation
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- fiesta18d
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 11:48 pm
- Prénom : Ricardo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 206000
- Localisation : Portugal - Fundão
- Contact :
-
Ricardo
40 ans
Portugal - Fundão -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: AC est passé en mode vacances
Serait-ce le détendeur, l'entrée de l'évaporateur ?
- caloulou89
- V.I.P
- Messages : 6076
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 264000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
59 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: AC est passé en mode vacances
S'il y avait un manque de gaz, le pressostat empécherait de lancer le compresseur.
Donc si ta clim est bien chargée en gaz, et que ton compresseur tourne, il faut chercher ailleurs, pour trouver d'où provient ce bruit de "bourdonnement".
Comme dit Thierry, peut ètre le compresseur qui commence à fatiguer, si ses joints internes n'ont pas été bien lubrifiés.
Donc si ta clim est bien chargée en gaz, et que ton compresseur tourne, il faut chercher ailleurs, pour trouver d'où provient ce bruit de "bourdonnement".
Comme dit Thierry, peut ètre le compresseur qui commence à fatiguer, si ses joints internes n'ont pas été bien lubrifiés.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2463
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
52 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: AC est passé en mode vacances
fiesta18d a écrit :Serait-ce le détendeur, l'entrée de l'évaporateur ?
, il n'y a que la pose des manos pour le savoir ,la clim auto c'est plus dur à diagnostiquer ,car tu ne peut pas mesurer l'intensité du compresseur ,le détendeur est manuel (pas électronique) l'evap avant qu'il se bouche,pas possible il reste le filtre déshydrateur et le compresseur
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !